Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Japon-Motegi (16/20)

23/09/2022
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 devant Johann Zarco (Ducati) P11 !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Nos deux Français Fabio Quartararo et Johann Zarco ont signé le 3ème et le 11ème temps de la première journée du GP du Japon 2022 !

 

MotoGP

Les horaires de la première journée du GP du Japon 2022 ont été modifiés pour permettre au fret en provenance d’Espagne d’arrivée à temps. Ainsi, pour le retour du MotoGP au Japon depuis 2019, la séance matinale n’a pas eu lieu et reporté à 15h05, heure locale, soit 8h05, heure de Paris pour une FP1 unique ce vendredi. Autre interrogation, la météo avec le typhon Nanmadol qui a frappé le Sud du pays le week-end dernier. Ayant graduellement perdu de la vitesse, il a été rétrogradé mardi matin en cyclone extratropical. Reste qu’une nouvelle dépression est attendue sur Motegi samedi et dimanche qui pourrait se transformer en typhon, selon les informations japonaises !

 

En attendant, Fabio Quartararo s’est montré particulièrement rapide en FP1 avec le 3ème temps final à 49/1000ème de seconde de Jack Miller (Ducati) et 21/1000ème de Francesco Bagnaia (Ducati), son chasseur numéro 1 au championnat. Malgré ses bruleurs au thorax et à l’abdomen après sa lourde chute à Aragon, le Français a parfaitement bien tenu son rang, jusqu’à effectuer 30 tours de piste, soit plus de la distance d’une GP. Les feux sont donc au vert pour lui permettre de passer un bon week-end !

Derrière, Johann Zarco a dû se contenter du 11ème chrono à 289/1000ème de Jack Miller avec un chrono réalisé dans son 24ème des 25 tours. C’est dire le niveau actuel du MotoGP avec 19 pilotes dans la seconde !

 

Moto3

Victime d’une chute sans gravité ce matin en FP1, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) n’a pu faire mieux que 24ème à 2.2 seconde du meilleur temps de Dennis Foggia (Honda-Leopard Racing).

 

La prochaine séance MotoGP (FP2) se tiendra ce samedi à 3h50 (heure de Paris) avant la FP3 à 7h25 et les qualifications Q1 à 8h5 et Q2 à 8h30 en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Suivez la websérie Génération Vitesse !
actualité
Baisieux-Belgique – 1er-2 octobre 2022 : Modification de la catégorie Open de l’Équipe de France
actualité
Kramolin-République Tchèque : L’Équipe de France sur le podium !
actualité
Brioude-43 (5/5) : Du suspens et des titres
actualité
Paul Ricard-83 (7/7) : Une saison 2022 conclue en apothéose
actualité
Hugo De Cancellis (Kawasaki), l’Équipe de France FFM au MX des Nations avec Maxime Renaux (Yamaha), Marvin Musquin (KTM) et Dylan Ferrandis (Yamaha), Steve Bonnal (TM), Youry Catherine (Honda), Thomas Chareyre (TM), Philippe Berlatier (Bultaco), Gilles Burgat (SWM) et l’Équipe de France FFM de Quad…
actualité
RedBud-USA : L’Équipe de France renoue avec le podium
actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) compte les points !
actualité
RedBud-USA : Sur la route des Bleus - Episode 2
actualité
RedBud-USA : L’Équipe de France prête à en découdre
actualité
Essais-2 : P2 pour Johann Zarco (Ducati) et P9 pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 devant Johann Zarco (Ducati) P11 !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...