MotoGP – GP Portugal-Portimão (3/21)

17/04/2021
Essais-2 : Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati) de retour sur la première ligne !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Moins d’un an après un premier exploit tricolore en qualification, Fabio Quartararo et Johann Zarco vont se retrouver à nouveau sur la première ligne de la grille de départ d’un GP.

 

2ème chrono la veille, Fabio Quartararo (Yamaha) a fait plus encore à l’occasion de la 2ème journée des essais du GP du Portugal. Meilleur temps de la FP3 ce matin et meilleur temps absolu des trois séances d’essais libres qui déterminent la grille des qualifications, le Français s’est octroyé également la FP4 et surtout la pole position !

Large leader des qualifications dès son premier run en 1’39.028, le Fabio va très vite améliorer son temps dès le début du 2ème run en pulvérisant le record du tracé avec un temps en 1’38.862 ! Jack Miller (Ducati) s’était positionné derrière avec dans sa roue arrière Franco Morbidelli (Yamaha). Mais la situation prendra une tournure différente après la chute de Miguel Olivera (KTM), alors que Johann Zarco (Ducati-Pramac) prenait la 2ème place à Miller après avoir chuté sans gravité dans son 1er run. Dans la foulée, Franceso Bagnaia (Ducati) soufflait la pole à Fabio en 1’38.494 (nouveau record), sauf que l’Italien avait produit son effort sous drapeau jaune ! Chrono invalidé, la pole position du GP du Portugal revenait tout naturellement à Fabio Quartararo avec 89/1000e de seconde de différence sur Joan Mir et 129/1000e sur Johann Zarco. Les deux Français vont donc se retrouver à nouveau sur la première ligne d’un GP depuis Brno en 2020 !

 

En Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) n’a pas été en mesure d’améliorer sa position à l’issue des trois séances d’essais libres. 14ème de la Q1, il partira dimanche à 12h20 de la 9ème ligne de la grille de départ (26ème temps). 

Johann Zarco - Ducati (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda (photo motogp.com)

Dimanche, les hostilités MotoGP débuteront à partir de 10h30 par le warm-up avant la course dont le départ sera donné à 14h00 (heure de Paris) en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
actualité
Course : Top8 pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) et déception pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-2 : Fabio Quartararo (Yamaha) signe une 4ème pole consécutive à Jerez !
actualité
La reprise de l’ensemble de vos activités motocyclistes est imminente ! Nous vous invitons à trouver en téléchargement ci-dessous un document détaillant les 4 étapes du calendrier du retour progressif à la normale décliné pour notre sport.
actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati) assurent la Q2 !
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Le Shark Grand Prix de France 2021
se tiendra à huis clos !
actualité
Afin de compléter des postes vacants au sein des instances fédérales, un nouvel appel à candidatures concernant la mandature 2020-2024 est lancé.

actualité
Finalisation du calendrier du World MiniGP France
actualité
Estoril-Portugal (1/7) : Un apprentissage pour le pilote de l’Équipe de France !
actualité
Nogaro-32 (2/7) : Un nouveau doublé pour Valentin Debise (Kawasaki)
actualité
Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
actualité
La rentrée scolaire 2021-2022 se prépare dès maintenant pour les lycéens passionnés de deux-roues. Les inscriptions sont ouvertes pour intégrer les lycées agricoles François Marty (12) et George Sand (43), deux établissements proposant des sections sportives, enduro et/ou motocross.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...