Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Valencia-Espagne (20/20)

05/11/2022
Essais-2 : Une sensationnelle 2e ligne pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Fabio Quartararo partira de la 2ème ligne de la grille de départ MotoGP dimanche après avoir signé le 4ème temps de la Q2 devant Francesco Bagnaia (Ducati) 8ème (3ème ligne) !

 

MotoGP

Le match Quartararo-Bagnaia pour le titre mondial MotoGP 2022 a grimpé d’un cran. La 2ème journée du GP de Valencia 2022 est tombée clairement dans l’escarcelle du pilote Français.

 

Auteur du 4ème temps ce matin en FP3, Fabio Quartararo a signé le Top5 au combiné des essais libres. Le tricolore a ensuite enchainé avec le 2ème temps de la FP4 à 235/1000ème de seconde de Miguel Oliveira (KTM).

 

Enfin en Q2, Fabio Quartararo a une nouvelle fois assuré l’essentiel grâce notamment au nouveau Michelin avant dur qui lui a permis de figurer aux avant-postes durant les 30 minutes de séance. Dès son premier run, le Niçois occupait le 4ème rang après l’extraordinaire chrono de Jorge Martin (Ducati) en 1’29.621 qui ne sera jamais battu. Il en finira avec le Top5 après que Maverick Vinales (Aprilia) se soit imposé pour la 4ème place, alors que Bagnaia n’était que 12ème !

Dans le 2ème run, l’Italien finira par sortir le 7ème temps avant que son coéquipier Jack Miller (Ducati) chute. Marc Marquez (Honda) améliorait lui-aussi avec le 2ème temps, tout comme Johann Zarco (Ducati) avec le 6ème. Bagnaia reprenait la 7ème position provisoire, alors que Fabio Quartararo pointait 9ème !

 

Dans un sursaut d’orgueil, le pilote Yamaha améliorait et passait 6ème devant son adversaire au championnat au 8ème rang et devant Johann Zarco 9ème qui partait à la faute sans gravité. L’avant dernière tentative de « El Diablo » sera plus efficace avec le 4ème chrono en 1’29.900 à 279/1000ème de Martin. Il partira dans un tout droit dans sa dernière tentative !

 

Finalement, la première ligne sera occupée par Jorge Martin, Marc Marquez et Jack Miller, la seconde, par Fabio Quartararo, Alex Rins (Suzuki) et Maverick Vinales et la 3ème par Brad Binder (KTM), Francesco Bagnaia et Johann Zarco.

 

Moto3

24ème à l’issue des essais libres, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a signé le 9ème temps de la Q1. Il partira dimanche de la 8ème ligne de la grille de départ avec le 22ème temps.

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Né il y a 2 ans, le Cross-Country Kid est la discipline la plus polyvalente du tout-terrain puisqu’elle se déroule sur un circuit d’environ 7 km mêlant à la fois l’Enduro et le Motocross.
actualité
Le Tome 2 du livre « Le MotoCross en France » sera publié dans les prochains jours.
actualité
Palais des Sports de Lyon-69 – 25-26 novembre : Finale à grand suspense !
actualité
Bud Sand Race – Magescq-40 (2/6) : Todd Kellett (Yamaha), King of Magescq !
actualité
Les nouveautés 2023
actualité
Le Sport Moto Français brille, non seulement à travers ses champions mais également à travers ses organisateurs.
actualité
Parc Floral de Paris-Vincennes-75 - 18-20 novembre 2022 : Le retour du Salon Moto Légende
actualité
Paris La Défense Arena : Ken Roczen (Honda) King of Paris 2022 !
actualité
Vitesse, Motocross, Enduro, Trial et rallyes Routiers dévoilés !
actualité
Réunion entre le Ministère des Transports, la FFM et la FFMC
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de France Lartigot, fondateur de l’entreprise France Équipement.
actualité
Paris La Défense Arena – 12-13 novembre 2022 : En direct sur AUTOMOTO LA CHAÎNE

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...