Nominations à la Direction Technique Nationale

05/02/2021
Sur proposition de Monsieur Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, la Ministre déléguée au Sport, Madame Roxana Maracineanu, vient de nommer Madame Caroline Castillo au poste de Directrice Technique Nationale.

Elle succède ainsi à Monsieur Philippe Thiebaut dont elle fut l’adjointe en charge du haut niveau depuis mai 2017.

Cadre du Ministère chargé des Sports depuis 2002, elle a, entre autres, dirigé deux centres de sportifs de haut niveau.  
Par ailleurs, entraîneur national et responsable de la filière Motocross depuis 2015, Monsieur Pascal Finot est nommé Directeur adjoint de la Direction Technique Nationale et manager haute performance. Il accompagnera la DTN dans le nouveau plan de performance fédéral.

Caroline Castillo, Directrice Technique Nationale de la FFM

« Je suis heureuse de me voir offrir cette belle opportunité. Le management d’équipe, l’émulation du sport de haut niveau et l’avancée de projets novateurs sont autant de facteurs qui animent mon parcours professionnel. A l’image de la vision politique de notre Président, j’ai de l’ambition pour cette fédération, pour le développement de nos écoles et de la formation de nos jeunes, pour la qualité de nos diplômes et pour nos équipes de France. C’est avec enthousiasme que je travaille déjà sur ces dossiers avec mon équipe. »

Sébastien Poirier, Président de la FFM

« La nomination de Caroline Castillo constitue une évolution logique compte tenu de son parcours fédéral. Avec le rôle transversal offert à Pascal Finot et fort de ses succès en Motocross, je suis certain que cette nouvelle équipe saura affronter nos défis de demain. »

Encore plus d'actualités !

actualité
L'épreuve d'ouverture du Championnat de France des Rallyes Routiers est reportée.
actualité
Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
actualité
Eric Simon était l’un de ces hommes qui se découvrent une passion presque fortuitement. C’est en suivant sa femme Christine, chronométreuse sur les épreuves de sa région, que cet Enduriste amateur, né en 1955, s’est intéressé au Sport Moto, et plus particulièrement, à l’organisation.
actualité
La Filière Vitesse tricolore en effervescence sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès-Cévennes (30).
Sébastien Poirier s'est rendu au siège de la FFVE.
actualité
La direction de la FFM rencontre la direction de la FFVE pour réaffirmer la proximité des deux institutions.
actualité
Championnat de France de la Montagne – Epreuve en Martinique
actualité
Report du Championnat de France des Régions d’Enduro par Equipes
actualité
24MXTour : Romagné et Villars-sous-Ecot reportées
actualité
ELECTIONS FFM - MANDATURE 2020 - 2024
actualité
Quel avenir pour le Motocross Mondial en France ?
actualité
La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et le promoteur du MotoGP, la Dorna, lancent pour 2021 les MiniGP World Series, un trophée vitesse international destiné aux pilotes âgés de 10 à 14 ans.
Sébastien Poirier et les élus de la FFM en compagnie de la direction du lycée François Marty et des dix inscrits au site d'excellence sportive.
actualité
Une délégation de la Fédération Française de Motocyclisme composée du Président Sébastien Poirier, de Vincent Rigaudias, vice-Président et Président de la Commission enduro et de Gilbert Gontier, vice-Président et Président de la ligue d’Occitanie, s’est rendue le mardi 9 février au lycée agricole…

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...