Nos actualités

Voir toutes nos actualités

QUATRE À LA SUITE POUR TODD KELLETT !

08/12/2025
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.

Comme à son habitude, Kellett a pris le meilleur départ et a mené la course de bout en bout. Deuxième, le Belge Cyril Genot (Honda SR Motoblouz) n’a jamais pu refaire le retard accumulé lors des premiers tours. Remonté à 20 secondes à la mi-course, il finit à 46 secondes de l’Anglais au final.

Son coéquipier, le Norvégien Hakon Fredriksen, monte sur la 3ème marche du podium au détriment de Milko Potisek (Yamaha Dragon Tek), premier français, doublé dans le dernier tour. Pour son retour à la compétition après sa fracture tibia péroné, le Néerlandais Jérémy Knuiman (Yamaha Dragon Tek) réalise la performance du jour en terminant 5ème.

En remportant l’Endurance des Lagunes, organisée par le MC Langonnais, Kellett accentue son avance au classement général du CFS Motoblouz. Mattéo Puffet (Ducati), alors 5ème, fait la mauvaise opération en abandonnant pour la première fois de la saison en raison d’un problème mécanique.

Chez les féminines, Mathilde Martinez (Honda SR Motoblouz) l’emporte devant Mathilde Denis et Camille Viaud et conforte sa place de leader au classement général.

Chez les quads, samedi, le Belge Randy Naveaux (NX Concept) a remporté sa quatrième victoire de la saison, sa 17ème sur les 20 dernières courses du CFS depuis 3 saisons. Naveaux a mené la course de bout en bout, sans ravitailler, contrairement à l’Anglais Harry Walker (Dragon), qui termine à la seconde place à moins d’une minute. Jérémy Forestier (Yamaha) complète le podium. Au classement général du Championnat de France des Sables Motoblouz, Randy Naveaux accentue son avance sur Keveen Rochereau, qui termine au pied du podium ce week-end. Chez les féminines, nouvelle victoire de la Belge Kelly Verbraeken (WTec) devant Camille Petit et Nathanaelle Abgrall. 

Les courses jeunes ont une nouvelle fois débouché sur de belles batailles. En espoirs, le Néerlandais Dano Verstraten (KTM) remporte sa seconde victoire consécutive et conforte sa place de leader au classement général. Les Belges Timéo Mohring et Lenny Ristuccia complètent le podium, alors que Thelma Boudier-Damex s’impose chez les féminines devant Liloo Maigret et Capucine Soubabère-Lamour. De son côté, Tom Caneele (KTM) a dominé la course Juniors en devançant le Néerlandais Dean Grégoire et le Belge Ryan Bart Van Hove. Léa Lesoil (Yamaha) s’impose chez les féminines devant Ema Satabin et Ophély Siéja. En 125cc, Tylan Lagain (Yamaha) remporte sa première victoire de la saison, Noa Vernieuwe conserve la place de leader.

En vintage, Florian Miot (Honda) s’impose pour la 3eme fois de la saison. Il devance Paul Le Gonidec, leader du classement général. Aurélie François (Yamaha) s’impose chez les féminines. Enfin chez les amateurs, c’est Guillaume Ansquer (Honda), l’organisateur du Moto-Club Langonnais, qui s’impose devant Tanguy Termeau (KTM), alors que Jérome Da Silva (GasGas) conserve la tête du classement général. L’Anglaise Claire Winthrop l’emporte chez les féminines. 

Le Championnat de France des Sables Motoblouz fait désormais une pause d’un mois et reviendra en 2026, les 10 et 11 janvier, pour le 5ème et avant-dernier acte de la saison : la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc.

Encore plus d'actualités !

actualité
La 48e édition du Dakar s’est achevée ce week-end. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Un appel à candidatures est lancé afin de pourvoir le poste de Président de la Commission Moto-Ball
actualité
Un appel à candidatures est lancé pour pourvoir les postes actuellement vacants au sein des Commissions Courses sur Sable, Moto‑Ball et Trial.
actualité
La semaine passée s’est déroulée la première partie de la 48e édition du Dakar. Retour sur les performances des pilotes tricolores.
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition ces dernières semaines de 4 nouveaux sites de pratique situés à Nozay (44), Semoutiers-Montsaon (52),…
actualité
La Gurp TT de Grayan-et-l’Hopital, dans le Médoc (33), sera le théâtre ce week-end du 5ème et avant-dernier acte du Championnat de France des Sables Motoblouz 2025-2026. Un rendez-vous traditionnel sur les bords de l’Océan Atlantique, que l’on retrouve chaque début d’année depuis plus de deux…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2026, qui s’annonce riche en projets, en passion et en nouvelles ambitions pour notre sport.
KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…