Nos actualités
Voir toutes nos actualitésRECORD D’ENGAGÉS POUR LE CFS MOTOBLOUZ À GRAYAN
L’épreuve franchit encore un cap cette saison avec près de 1600 pilotes engagés, nouveau record ! Le Moto-Club des Esteys, sous l’impulsion de son nouveau président Fabrice Bonnet, a énormément travaillé pour offrir aux participants des circuits tous différents au milieu des pins, qui font le décor naturel et unique de ce rendez-vous.
Ce dimanche 11 janvier, à 14h, 440 pilotes s’élanceront pour le temps fort du week-end : la course Motos CFS, où l’on retrouvera les cadors de la discipline, à commencer par l’impressionnant Todd Kellett. L’Anglais de Yamaha Dragon Tek, licencié aux Esteys, a remporté les 4 premières courses de l’année et arrive dans la position du favori légitime, lui qui a également remporté… les 4 dernières Gurp TT ! Son coéquipier Milko Potisek peut encore l’empêcher d’être champion de France, il sera l’un de ses principaux adversaires ce week-end. Il faudra aussi bien sûr compter avec Cyril Genot, le Belge de Honda SR Motoblouz est pour le moment l’éternel second.
Mais il apparait comme le seul pilote capable de rivaliser avec Kellett. Derrière, la concurrence sera acharnée pour viser le top 5 : on retrouvera notamment le Danois Hakon Fredriksen (Honda SR Motoblouz), Jérémy Hauquier et le Néerlandais Jérémy Knuiman (Yamaha Dragon Tek), Paolo Maschio (Honda Wonderbike), Matheo Miot (Yam Sand Racing) ou encore le Néerlandais Lars Van Berkel (Fantic MS Motorsport). Antoine Méo sera également au départ au guidon d’une Ducati officielle, pour la première fois cette saison.
Chez les féminines, la bataille promet d’être belle avec, notamment, l’actuelle leader Mathilde Martinez (Honda SR Motoblouz), rejoint dans le team par April Franzoni, mais aussi Camille Viaud (Yama Sand Racing) et Mathilde Denis (Fantic).
La veille samedi, à 15h, plus de 200 pilotes seront au départ de la course Quads. Le Belge Randy Naveaux (NX Concept) fait la même saison que Todd Kellett : 4 victoires sur les 4 premières épreuves de la saison. Mais la concurrence est de plus en plus proche. L’Anglais Harry Walker (Dragon) a réalisé une superbe course à Saint-Léger-de-Balson et Keveen Rochereau (Honda Wedirt) a montré à Hossegor qu’il pouvait rivaliser avec le Belge. Jérémy Forestier, Romain Colleatte ou Louis Pinchon sont également attendus dans le top 5. Chez les féminines, la Belge Kelly Verbraeken (WTech) sera une nouvelle fois la grandissime favorite. Grande première sur le CFS Motoblouz, trois pilotes américains seront au départ de la course: Ryan Wilhelm, Braxton Grosse et Layne Fryar (cette dernière chez les féminines).
Les courses Motos CFS et Quads constitueront les moments importants du week-end mais les quatre autres catégories habituelles du championnat seront bien sûr à suivre avec du spectacle attendu partout : samedi matin 9h, les Vintage seront en lice pour la dernière course de le saison (Le Touquet étant hors-championnat). Paul Le Gonidec (Honda) et Aurélie François (Yamaha) sont bien placés pour être sacrés champions de France. Dans la foulée (11h30), la course Juniors mettra une nouvelle fois au prise Tom Caneele (KTM) et le Néerlandais Dean Grégoire (Husqvarna), alors que Léa Lesoil (Yamaha) mène le train chez les féminines. Dimanche à 9h, place au Trophée Amateurs avec plus de 400 pilotes sur la ligne de départ ! Puis suivront, à partir de 12h, les Espoirs : le Néerlandais Dano Verstraten (GasGas) aura un adversaire de taille en la personne de Tim Lopes (Husqvarna). Thelma Boudier-Damex (Yamaha) visera quant à elle une 5ème victoire de suite chez les féminines.




