Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supercross de Lille-59 - Stade Pierre Mauroy

16/11/2015
Christophe Pourcel (HVA) sur le podium en SX1 et Maxime Desprey (Kawasaki) ‘Prince of Lille’
Actualité reprise de l'ancien site

Vainqueur samedi de la première soirée, l’Américain Weston Peick (Yamaha) s’adjuge le titre de ‘King of Lille’ devant le Français Christophe Pourcel (HVA), en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM qui a fait lire un message suite aux dramatiques événements survenus vendredi dernier à Paris.

40 000 spectateurs ont assisté aux deux soirées du Supercross de Lille 2015 et c’est avec un stade chantant la Marseillaise que s’est conclue l’épreuve également marquée par le succès de Maxime Desprey (Kawasaki) qui conserve son titre de ‘Prince of Lille’.

Vainqueur de sa série et de la finale samedi, Weston Peick (Yamaha) a connu une journée plus difficile dimanche en étant notamment obligé de passer par le repêchage pour se qualifier en finale. Victime d’une chute dans sa course qualificative et mal parti en finale, l’Américain est progressivement revenu en seconde position sans pouvoir toutefois attaquer Christophe Pourcel (HVA) auteur d’un excellent départ et leader de la course de bout en bout. Partis à la poursuite du Français les Américains Cooper Webb (Yamaha) et Malcom Stewart (Honda) allaient tour à tour chuter, perdant toutes chances de podium et facilitant du même coup le retour de Peick qui finira par s’imposer au Français Fabien Izoird (Honda) pour le gain de la seconde place.

Avec son succès de samedi et cette seconde place dimanche, Weston Peick s’impose donc au classement général à Christophe Pourcel, troisième samedi et vainqueur dimanche. Webb cinquième de cette finale monte sur la dernière marche du podium final, devançant le Suisse Valentin Guillod (Yamaha) en terminant à deux reprises quatrième.

Christophe Pourcel - HVA (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Romain Febvre - Yamaha, Christophe Pourcel - HVA et Fabien Izoird - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Dans la catégorie SX2 Maxime Desprey (Kawasaki) conserve son titre, tout en laissant une des deux finales à Florent Richier (Yamaha) très incisif lors de la 2ème soirée encore.

Vainqueur sur l’ensemble des soirées de deux des quatre manches et dauphin de Richier dans les deux autres, Desprey prépare de la meilleure des façons son prochain début de saison aux Etats-Unis.

Troisième sur le podium final SX2, Thomas Do (Honda) concède neuf précieux points à Richier mais reste leader du SX Tour - Championnat de France 2015.

Tous les résultats sur supercross.motorstools.com

Le Service Communication.

Maxime Desprey - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des actions vertueuses en la matière. Première de notre série à recevoir les honneurs dans le domaine social : l’accueil des personnes en situation de handicap lors du Grand Prix de…
actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…