Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supercross de Lille-59 - Stade Pierre Mauroy

16/11/2015
Christophe Pourcel (HVA) sur le podium en SX1 et Maxime Desprey (Kawasaki) ‘Prince of Lille’
Actualité reprise de l'ancien site

Vainqueur samedi de la première soirée, l’Américain Weston Peick (Yamaha) s’adjuge le titre de ‘King of Lille’ devant le Français Christophe Pourcel (HVA), en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM qui a fait lire un message suite aux dramatiques événements survenus vendredi dernier à Paris.

40 000 spectateurs ont assisté aux deux soirées du Supercross de Lille 2015 et c’est avec un stade chantant la Marseillaise que s’est conclue l’épreuve également marquée par le succès de Maxime Desprey (Kawasaki) qui conserve son titre de ‘Prince of Lille’.

Vainqueur de sa série et de la finale samedi, Weston Peick (Yamaha) a connu une journée plus difficile dimanche en étant notamment obligé de passer par le repêchage pour se qualifier en finale. Victime d’une chute dans sa course qualificative et mal parti en finale, l’Américain est progressivement revenu en seconde position sans pouvoir toutefois attaquer Christophe Pourcel (HVA) auteur d’un excellent départ et leader de la course de bout en bout. Partis à la poursuite du Français les Américains Cooper Webb (Yamaha) et Malcom Stewart (Honda) allaient tour à tour chuter, perdant toutes chances de podium et facilitant du même coup le retour de Peick qui finira par s’imposer au Français Fabien Izoird (Honda) pour le gain de la seconde place.

Avec son succès de samedi et cette seconde place dimanche, Weston Peick s’impose donc au classement général à Christophe Pourcel, troisième samedi et vainqueur dimanche. Webb cinquième de cette finale monte sur la dernière marche du podium final, devançant le Suisse Valentin Guillod (Yamaha) en terminant à deux reprises quatrième.

Christophe Pourcel - HVA (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Romain Febvre - Yamaha, Christophe Pourcel - HVA et Fabien Izoird - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Dans la catégorie SX2 Maxime Desprey (Kawasaki) conserve son titre, tout en laissant une des deux finales à Florent Richier (Yamaha) très incisif lors de la 2ème soirée encore.

Vainqueur sur l’ensemble des soirées de deux des quatre manches et dauphin de Richier dans les deux autres, Desprey prépare de la meilleure des façons son prochain début de saison aux Etats-Unis.

Troisième sur le podium final SX2, Thomas Do (Honda) concède neuf précieux points à Richier mais reste leader du SX Tour - Championnat de France 2015.

Tous les résultats sur supercross.motorstools.com

Le Service Communication.

Maxime Desprey - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.