Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supercross de Paris – 18-19 novembre – U Arena-La Défense (92)

09/11/2017
De retour à Paris, le Supercross fait recette à la U Arena
Actualité reprise de l'ancien site

Le retour du Supercross dans la capitale s’annonce on ne peut plus prometteur et après les Stones fin octobre ce sont cette fois les motards qui vont enflammer la superbe U Arena de Paris La Défense !

Avec une affiche au top et une soirée de samedi quasiment ‘sold out’ Paris confirme bien être la capitale du Supercross en Europe !
33 ans après qu’une moto ait pénétré pour la première fois dans le POPB, l’histoire se renouvelle puisque les 18 et 19 novembre prochains c’est au rythme du Supercross que va vivre la toute nouvelle U Arena. Un Supercross qui va trouver dans cet écrin prestigieux tous les ingrédients nécessaires pour devenir d’ores et déjà, avant même d’accueillir un premier match de rugby, le ‘must’ de la discipline. La taille de la salle permet en effet de construire une piste aux dimensions US, alors que la technologie déployée dans cette même salle (sonorisation, lumières, acoustique, confort des sièges, visibilité) va permettre au public de suivre dans des conditions optimums ce grand retour du Supercross dans la capitale.

La magie de la ville lumière a bien sûr opéré au niveau des pilotes, qui ont répondu présent pour cette grande première. Arrivant en droite ligne des Etats-Unis ou il évolue Marvin Musquin (King of Lille 2016) va retrouver avec bonheur ‘son’ public français, et fait figure de grand favori après ses récents succès à la Monster Cup et à la Straight Line. Il va traverser l’Atlantique à la tête d’une forte délégation US puisqu’il sera accompagné de Zach Osborne (Champion US 2017 de Motocross et Supercross), Jeremy Martin (#2 en MX250 US et 2nd du SX de Daytona), Cole Seely (Officiel Honda HRC #7 en SX US et #5 en MX US), Dean Wilson (#8 en SX US et #4 en MX US) et RJ Hampshire (Vainqueur du GP des Etats-Unis) ! Face à cette belle équipe américaine les meilleurs représentants français en SX seront de la partie avec notamment Cédric Soubeyras (triple Champion de France SX), Fabien Izoird (sextuple Champion de France SX), Jordi Tixier (Champion du Monde MX2 2014) ou Thomas Ramette (double Champion de Grande Bretagne de SX).

Avec pas moins de sept courses par soir et la fameuse super pôle qui voit tour à tour les pilotes chasser le meilleur chrono absolu, le programme à bonne allure mais ne saurait être complet sans un show Freestyle à la hauteur de l’événement et de la salle ! Cinq ‘riders’ évolueront donc à deux reprises chaque soir, venus d’Australie (Josh Sheehan, Jackson Strong), d’Espagne (le légendaire Edgar ‘ET’ Torronteras) ou de l’Hexagone (David Rinaldo, Nicolas Texier) avec pour ambition de réaliser le meilleur ‘Best Trick’ juste avant le départ de la grande finale.

Si vous n’avez pas encore votre billet, tentez rapidement votre chance pour l’une des dernières places disponibles samedi 18 en soirée (début du show à 20h00), ou reportez-vous sur la matinée du dimanche 19 novembre (début du show à 15h00).

Pour réserver votre place et suivre l’actualité : www.supercrossparis.com

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.