Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supercross de Paris – 18-19 novembre – U Arena-La Défense (92)

09/11/2017
De retour à Paris, le Supercross fait recette à la U Arena
Actualité reprise de l'ancien site

Le retour du Supercross dans la capitale s’annonce on ne peut plus prometteur et après les Stones fin octobre ce sont cette fois les motards qui vont enflammer la superbe U Arena de Paris La Défense !

Avec une affiche au top et une soirée de samedi quasiment ‘sold out’ Paris confirme bien être la capitale du Supercross en Europe !
33 ans après qu’une moto ait pénétré pour la première fois dans le POPB, l’histoire se renouvelle puisque les 18 et 19 novembre prochains c’est au rythme du Supercross que va vivre la toute nouvelle U Arena. Un Supercross qui va trouver dans cet écrin prestigieux tous les ingrédients nécessaires pour devenir d’ores et déjà, avant même d’accueillir un premier match de rugby, le ‘must’ de la discipline. La taille de la salle permet en effet de construire une piste aux dimensions US, alors que la technologie déployée dans cette même salle (sonorisation, lumières, acoustique, confort des sièges, visibilité) va permettre au public de suivre dans des conditions optimums ce grand retour du Supercross dans la capitale.

La magie de la ville lumière a bien sûr opéré au niveau des pilotes, qui ont répondu présent pour cette grande première. Arrivant en droite ligne des Etats-Unis ou il évolue Marvin Musquin (King of Lille 2016) va retrouver avec bonheur ‘son’ public français, et fait figure de grand favori après ses récents succès à la Monster Cup et à la Straight Line. Il va traverser l’Atlantique à la tête d’une forte délégation US puisqu’il sera accompagné de Zach Osborne (Champion US 2017 de Motocross et Supercross), Jeremy Martin (#2 en MX250 US et 2nd du SX de Daytona), Cole Seely (Officiel Honda HRC #7 en SX US et #5 en MX US), Dean Wilson (#8 en SX US et #4 en MX US) et RJ Hampshire (Vainqueur du GP des Etats-Unis) ! Face à cette belle équipe américaine les meilleurs représentants français en SX seront de la partie avec notamment Cédric Soubeyras (triple Champion de France SX), Fabien Izoird (sextuple Champion de France SX), Jordi Tixier (Champion du Monde MX2 2014) ou Thomas Ramette (double Champion de Grande Bretagne de SX).

Avec pas moins de sept courses par soir et la fameuse super pôle qui voit tour à tour les pilotes chasser le meilleur chrono absolu, le programme à bonne allure mais ne saurait être complet sans un show Freestyle à la hauteur de l’événement et de la salle ! Cinq ‘riders’ évolueront donc à deux reprises chaque soir, venus d’Australie (Josh Sheehan, Jackson Strong), d’Espagne (le légendaire Edgar ‘ET’ Torronteras) ou de l’Hexagone (David Rinaldo, Nicolas Texier) avec pour ambition de réaliser le meilleur ‘Best Trick’ juste avant le départ de la grande finale.

Si vous n’avez pas encore votre billet, tentez rapidement votre chance pour l’une des dernières places disponibles samedi 18 en soirée (début du show à 20h00), ou reportez-vous sur la matinée du dimanche 19 novembre (début du show à 15h00).

Pour réserver votre place et suivre l’actualité : www.supercrossparis.com

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.