Tom Vialle sacré Champion du Monde de Motocross catégorie MX2 !

04/11/2020
Ce mercredi 4 novembre, pour l’avant-dernier Grand-Prix de la saison à Arco di Trento en Italie, le Français Tom Vialle est parvenu à remporter la première manche, une performance lui permettant de décrocher le titre en Championnat du Monde MX2.
Tom Vialle n'a pas fauté pour l'avant-dernier GP de la saison.

Il n’a que 20 ans et dispute en cette année 2020 sa deuxième saison en Championnat du Monde MX2 seulement, mais le talent n’attendant pas les années, Tom Vialle vient déjà d’inscrire son nom sur les tablettes du Motocross mondial en décrochant le titre MX2. Un succès qui fait suite dans la catégorie à ceux de Christophe Pourcel en 2006, Marvin Musquin en 2009, 2010 et Jordi Tixier en 2014. Surtout, Tom l'a acquis au terme d’une saison quasi parfaite : l'Avignonnais a remporté six courses et est monté sur le podium à six reprises. 

 

Un parcours atypique

Tout le paddock s’accorde à lui reconnaître la maturité et le sang-froid d’un très grand. Les précieux conseils proférés par son père Frédéric, pilote de Grand-Prix dans les années 90, lui furent des plus profitables. Autre particularité de Tom qui a fait toutes ses classes sur les Championnats nationaux de motocross avec un titre en Minivert en 2011, il a sauté la catégorie 125 cm3. C'est un cas unique dans les annales, notre nouveau Champion du Monde est passé directement du 85 cm3 deux-temps au 250 cm3 quatre-temps ! Un exploit qui en dit encore un peu plus sur la valeur du jeune homme, membre de l'Equipe de France Espoir 250 de la FFM en 2017 et 2018. Félicitations à lui ! 

 

Le mot du Président de la FFM, Sébastien Poirier

" Je tiens à féliciter Tom et son équipe pour la saison exceptionnelle réalisée. Tom a effectué une saison parfaite, alliant performance et intelligence de course et a toutes les qualités requises pour se maintenir au plus haut niveau. A travers lui, c’est le sport moto français - nos clubs, nos pilotes et nos bénévoles - qui brille."

Encore plus d'actualités !

actualité
La Commission Nationale de Courses sur Sable et les clubs organisateurs du CFS sont heureux de pouvoir vous proposer un nouveau calendrier pour la saison sable 2020-2021.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement ou en roulage sur l'ensemble des sites de pratique à compter du samedi 28 novembre.
actualité
1 MILLION D'EUROS POUR LE SPORT MOTO
actualité
Dans ce contexte sanitaire si particulier, la FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont heureux et fiers de vous présenter les calendriers prévisionnels 2021*.
actualité
Membre de l'Équipe de France de Motocross à 11 reprises, vainqueur de 5 éditions du Motocross des Nations, notre emblématique capitaine, Gautier Paulin, a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote professionnel après plus de 13 années de compétition au plus haut niveau.
actualité
Ce mercredi 4 novembre, pour l’avant-dernier Grand-Prix de la saison à Arco di Trento en Italie, le Français Tom Vialle est parvenu à remporter la première manche, une performance lui permettant de décrocher le titre en Championnat du Monde MX2.
actualité
Ce week-end se tenait la finale de l'European Talent Cup sur le célèbre circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. Une course à laquelle participait Bartholomé Perrin, toujours en phase d'apprentissage de la catégorie.
communiqué
Il y a quelques années, au cœur de l’ Auvergne, naissait un format de course totalement inédit, une vrai course d’enduro réservée aux plus jeunes pilotes, pas encore armées d’un permis de conduire. Depuis 4 ans, le concept s’est étendu à tout l’hexagone, et porte le nom de Trophée de France Enduro…
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition dans sa soixante-dix-huitième année de Eugène Mullié qui avait dédié une bonne partie de son existence à la vie fédérale.
actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...