Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Un week-end sous le signe de la jeunesse !

24/04/2025
Entre grande première historique pour la vitesse française à Magny-Cours et rendez-vous international du motocross jeunesse en terres bretonnes, le week-end des 5 et 6 juillet 2025 s’annonce tout simplement explosif !

Le JuniorGP au complet pour la première fois en France depuis sa création !

Antichambre du Championnat du Monde de Vitesse, le JuniorGP regroupe bien évidemment le Championnat du Monde FIM JuniorGP, le Championnat d’Europe Moto2, l’European Talent Cup et le Championnat d’Europe Stock 600.

La tenue de cette épreuve constitue la dernière pierre de la construction du projet Génération Vitesse porté par la Fédération Française de Motocyclisme. Jusqu’à présent, les épreuves de cette série de référence se déroulaient en Espagne, en Italie ou au Portugal. Par le passé, le circuit Bugatti avait accueilli le JuniorGP mais sans toutes les catégories. En plus de 25 ans d’existence, le FIM JuniorGP est devenu un point de passage quasi systématique pour intégrer les Grands Prix. A ce jour, plus de 80% des pilotes du paddock de la catégorie reine du MotoGP™ sont passés par la série, ce chiffre passant à plus de 90% pour la grille Moto3.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À LA BILLETTERIE

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : 

C’est un signe fort envoyé par la FIM, la FIM Europe, l’organisateur du JuniorGP  et la Dorna que de nous permettre d’accueillir cette série qui constitue la dernière étape avant d’accéder au monde des Grands Prix et je tiens à les remercier pour la confiance accordée. Notre politique de modernisation du parcours vitesse lancé en 2022 à travers le programme Génération Vitesse porte ses fruits puisque cette saison, nous n’avons jamais eu autant de pilotes au départ de cette série. Cette politique d’accompagnement de nos jeunes talents vers le sommet de la pyramide est au coeur de notre stratégie fédérale. Je tiens à remercier tout particulièrement Claude Michy et Serge Saulnier pour avoir dès l’origine de ce projet, totalement adhéré et supporté cette épreuve.

Le mondial MX Junior posera ses valises au circuit des Vallées du Thouru ! 

Le Championnat du Monde Junior de Motocross représente une étape majeure dans la carrière des jeunes pilotes.
Nombre de champions aujourd’hui reconnus sur la scène internationale, tels que Jeffrey Herlings, Tim Gajser, Jorge Prado, Maxime Renaux, Pauls Jonass, Jago Geerts, et plus récemment le Français Mathis Valin, y ont fait leurs armes.

Véritable passage vers le motocross professionnel, cette épreuve permet aux jeunes talents d’évoluer dans des conditions similaires à celles du MXGP, offrant ainsi une expérience formatrice d’exception.

L’édition 2025 de ce rendez-vous mondial sera accueillie par le Moto Club de Romagné.
Déjà salué pour la qualité de ses organisations nationales et internationales, le club breton mettra tout en œuvre pour relever ce nouveau défi et proposer un événement à la hauteur des ambitions sportives, humaines et techniques qu’exige une telle compétition.

LA BILLETTERIE SERA DISPONIBLE PROCHAINEMENT

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.