Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse

22/02/2022
Deuxième stage Collectif Espoirs OGP et Mini OGP au Pôle Mécanique d’Alès par la FFM

Après le premier stage collectif 2022 qui s’est déroulé à Moirans-en-Montagne (39) en décembre dernier, sous le parrainage de Johann Zarco, les pilotes se sont à nouveau retrouvés sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès (30) les 14, 15 et 16 février avec leurs motos.

 

Le lundi après-midi, une évaluation des performances physiques sous les conseils d’un préparateur spécifique a été organisée en présence de Pascal Finot, Adjoint à la Direction Technique Nationale.

 

Mardi et mercredi ont été consacrés au roulage sur piste avec différents exercices coachés par Alexis Masbou pour le groupe OGP et Jean-Dominique Brechon pour le groupe Mini OGP.

 

Pierre Ortega, Président du Comité Médical de la FFM, était également sur place afin d’aider les pilotes à entamer leur saison sportive dans les meilleures conditions.

Positionné avant la reprise de tous les championnats, ce stage représentait une bonne opportunité pour faire le point sur l’ensemble des facteurs de la performance afin de débuter la saison dans les meilleures conditions possibles.

 

Alexis Masbou – Entraineur collectif OGP

« Ce stage est important pour démarrer la saison. Le mois de février est le bon moment pour vérifier la forme des jeunes. On a donc commencé par une journée de test à l’effort afin de voir où ils en étaient de leur préparation physique. On a constaté que le niveau du groupe est plutôt bon, ce qui veut dire que la majorité des messages ont été entendus et que nos jeunes pilotes abordent cette saison dans une bonne dynamique. Une très bonne nouvelle ! 

 

Les 2 jours de roulage sont très importants et ont permis une remise en selle après le break hivernal. Tout le monde a travaillé sur sa technique et a essayé de progresser au mieux. Les conditions météo un peu variables ont permis de rouler dans différentes conditions et on a pu voir comment les pilotes s’adaptaient et s’impliquaient dans des situations un peu plus compliquées. On a travaillé pour qu’ils commencent au mieux leur saison, les anciens ont bien progressé et les nouveaux venus se sont bien intégrés et s’inspirent des anciens pour progresser aussi. »

Jean-Dominique Brechon – Entraineur Collectif Mini OGP

« Lors du deuxième rassemblement du collectif 2022 mini OGP, il était important de voir l’état de forme de chacun. On a pu le vérifier lors des tests physiques de la première demi-journée. Concernant le travail en piste des 2 jours suivants, on a vu une belle évolution dans le comportement, les techniques et dans l’envie. Les jeunes ont pris conscience depuis quelques mois qu’ils devaient se mettre au travail pour atteindre leurs objectifs. »

 

Ces collectifs espoirs seront reconduits au cours du printemps au Pôle Mécanique d’Alès ainsi que début août sur le Circuit Carole (93).

Encore plus d'actualités !

actualité
Endurance des Lagunes-Saint-Léger-de-Balson-30 (3/6) : Coup double pour Todd Kellett (Yamaha) !
actualité
Palais des Sports de Lyon-69 : Cédric Soubeyras impérial en SX1, Yannis Irsu-ti enlève la couronne en SX2
actualité
Né il y a 2 ans, le Cross-Country Kid est la discipline la plus polyvalente du tout-terrain puisqu’elle se déroule sur un circuit d’environ 7 km mêlant à la fois l’Enduro et le Motocross.
actualité
Le Tome 2 du livre « Le MotoCross en France » sera publié dans les prochains jours.
actualité
Palais des Sports de Lyon-69 – 25-26 novembre : Finale à grand suspense !
actualité
Bud Sand Race – Magescq-40 (2/6) : Todd Kellett (Yamaha), King of Magescq !
actualité
Les nouveautés 2023
actualité
Le Sport Moto Français brille, non seulement à travers ses champions mais également à travers ses organisateurs.
actualité
Parc Floral de Paris-Vincennes-75 - 18-20 novembre 2022 : Le retour du Salon Moto Légende
actualité
Paris La Défense Arena : Ken Roczen (Honda) King of Paris 2022 !
actualité
Vitesse, Motocross, Enduro, Trial et rallyes Routiers dévoilés !
actualité
Réunion entre le Ministère des Transports, la FFM et la FFMC

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...