Yamaha R3 - Circuit Carole
Yamaha R3 - Circuit Carole
SML + MENTION
SML
SML WEB MENTION
SML WEB
MMA - ordinateur
Supercross - Ordinateur
Supercross- Smartphone

Vitesse – Championnat de France Superbike

28/06/2018
Magny-Cours-58 – 30 juin-1er juillet (4/7) : Détour sur le parcours de Nevers Magny-Cours

À l’approche de la 4ème étape du FSBK, l’élite de la vitesse française entre dans la deuxième moitié du Championnat. Les favoris pour le titre commencent doucement à émerger mais le pari d’en désigner un reste dangereux. Organisée par la Moto-Club Nevers de la Nièvre (58) en collaboration avec la FFM, cette étape permettra-t-elle aux leaders d’accroitre leur avance ou aux challengers de refaire leur retard ?

 

SUPERBIKE : GUARNONI – FORAY : UN DUEL SOUS HAUTE TENSION 

Après un « double-double » sur les deux premières épreuves, Jérémy GUARNONI (Kawasaki Tech Solutions) a dû composer avec un Kenny FORAY (BMW Tecmas) remonté, qui a mis la balle au centre sur la dernière épreuve : une victoire de chaque côté. La saison est loin d’être terminée pour les deux leaders du Championnat qui ne laissent que des miettes à leurs adversaires !

 

Derrière, la bataille pour le podium fait rage, Morgan BERCHET (Yamaha) n’a pas connu le week-end escompté du côté de Lédenon. Il aura à cœur de se racheter pour confirmer sa troisième position au classement général. Le constat est le même pour le pilote BMW, Matthieu LUSSIANA qui reste sur deux mauvaises chutes. 

 

Originaire de la Suisse, Sébastien SUCHET (Kawasaki) progresse course après course au point d’avoir brillé deux fois sur la 3ème marche du podium. Le pilote parisien, Axel MAURIN (Yamaha), s’est lui aussi illustré avec deux belles prestations. Seront-ils en mesure de venir placer leur monture aux avant-postes dans la Nièvre ?

 

Les deux pilotes chevronnés de la catégorie, David MUSCAT (Ducati) et Erwan NIGON (Honda) se sont également glissés au sein du top 3 durant les phases qualificatives. Le paddock doit faire attention à l’expérience des deux hommes capables de venir jouer les trouble-fêtes parmi les hommes de tête.

 

Invité surprise de la catégorie, le multiple Champion du Monde d’endurance, Matthieu LAGRIVE (Kawasaki), ne manquera pas de prouver qu’il n’a rien perdu de son talent au guidon d’un 2 roues. 

Côté Superbike Challenger, Gabriel PONS (Kawasaki TTS) et Hugo CLERE (Suzuki LMS) se placent respectivement 7ème et 8ème du classement scratch. Les deux jeunes pilotes se montrent très incisifs mais il ne faut pas négliger les capacités de Maxime BONNOT (BMW Tecmas) particulièrement à l’aise sur l’asphalte des circuits français.

  

SUPERSPORT – TROPHEE PIRELLI 600 : BOULOM ENDOSSE LE ROLE DU FAVORI 

Avec 2 doublés en poche, Enzo BOULOM (Yamaha) a pris une sérieuse option pour la suite du Championnat. Intouchable sur les deux dernières épreuves, le pilote habitué des échéances mondiales est l’homme fort du moment.

L’engagement physique sera de taille sur l’ancien circuit de Formule 1, parcours le plus long de l’année pour le plateau du FSBK. Bien préparé, Louis BULLE devrait être en mesure de jouer les premiers rôles. La victoire serait une aubaine pour « Loulou » afin de recoller au leader du classement provisoire. 

 

Guillaume ANTIGA (Yamaha) et Cédric TANGRE (Suzuki) surfent sur bonne dynamique avec des résultats plus que prometteurs à la mi- saison.

 

Auteur d’un coup d’éclat dans le Gard, Maximilien BAU (Yamaha) a été convaincant et tentera de rééditer sa performance. Dans la même optique, Guillaume POT (Yamaha), très rapide, est passé tout près de sa première victoire. Vainqueur des Coupes de France Promosport 600 l’an passé, il tentera d’accrocher sa première victoire en Supersport dès le 30 juin et 1er juillet. 

 

En Trophée Pirelli 600, Gaëtan MATERN (Kawasaki) continue d’engranger les points et reste leader de la catégorie devant Dylan MILLE (Yamaha) et Valentin GRIMOUX (Yamaha).  

 

OBJECTIF GRAND PRIX – PRE MOTO3 : BOUDIN S’ILLUSTRE, LAPIERRE RESISTE 

Marceau LAPIERRE (Yamaha Beon) est en tête du classement chez les jeunes pousses mais celui qui s’élancera dans les courbes de Nevers Magny-Cours en tant que favori est bien Alexis BOUDIN (Yamaha Beon) après ses deux victoires à Lédenon. Les deux garçons devront toutefois être méfiants face à la féminine de la catégorie, Line VIEILLARD (Yamaha) qui ne se défile pas au milieu du plateau masculin ! 

 

Marius HENRY répond présent à l’appel de ce 4ème rendez-vous de la saison pour défendre ses chances. Bartolomé PERRIN (Moriwaki), en manque de réussite lors de l’étape précédente, il revient le couteau entre les dents dans la région Bourgogne-Franche-Comté.  

 

SIDE-CAR : DELANNOY / ROUSSEAU AUX COMMANDES

Est-il encore nécessaire de le présenter ? Le Side n°1 de DELANNOY/ROUSSEAU ne cesse d’impressionner. Déjà en tête du classement provisoire alors qu’il a manqué l’étape du circuit Bugatti, l’équipage Champion en titre ne se lasse pas des victoires et en veut toujours plus.

 

Seul le duo MOREAU/ARIFON semble être en mesure de contrer les assauts de DELANNOY/ROUSSEAU. Favori parmi les challengers, il est le mieux placé pour espérer détrôner le leader. Tout le paddock suit attentivement les aventures du Side de LE BAIL/LEVEAU, 3ème du classement scratch avec son 600cc : la classe ! 

 

Concurrents intrépides et rapides, VINET/VINET, GALLERNE/CHAIGNEAU et LEGLISE / OLLIGER auront également le pied à l’étrier pour tenter d’aller chercher les premières positions.

 

Du côté des 600cc, LE BAIL/LEVEAU est indiscutablement le patron jusqu’à présent avec 6 victoires pour autant de courses. Les paires CARRE/DUPUIS, LEBLOND/COUILLARD et SIRO/SIRO se battent pour les places d’honneur.

  

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE
 

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…



 

Pour cette saison 2018, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page facebook officielle fsbk et le site fsbk.fr.

 

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk , Youtube : ffmfbk et Instagram : fsbk 

 

CALENDRIER

30/06–01/07 – MAGNY-COURS (58) – MC Nevers et Nièvre
14–15/07 – PAU ARNOS (64) – MC Pau Arnos
25–26/08 – CAROLE (93) – MC Motors Events
22–23/09 – ALBI (81) – MCC Albi

Encore plus d'actualités !

actualité
ISDE 2018 – 12-17 novembre - Viña Del Mar (Chili) : Sur la route des Bleus aux ISDE/Épisode 4
actualité
ISDE 2018 – 12-17 novembre - Viña Del Mar (Chili)/Jour1 : Les Juniors à la pointe du combat au Chili !
actualité
ISDE 2018 – 12-17 novembre - Viña Del Mar (Chili) : Sur la route des Bleus aux ISDE/Épisode 3
actualité
ISDE 2018 – 12-17 novembre - Viña Del Mar (Chili) : Sur la route des Bleus aux ISDE/Épisode 2
actualité
ISDE 2018 – 12-17 novembre - Viña Del Mar (Chili) : Les Français défendent leurs titres aux ISDE
actualité
ISDE 2018 – 12-17 novembre - Viña Del Mar (Chili) : Sur la route des Bleus aux ISDE/Épisode 1
actualité
Dominique Méliand et Jean-Pierre Villerbue ont été honorés par la Fédération Française de Moto
actualité
Paris La Défense Arena (92) : Le Furygan Superprestigio Dirt Track
est reporté en 2019
actualité
En Championnat du Monde MotoGP : Johann Zarco (Yamaha) est le lauréat du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à Chasseneuil-du-Poitou (86) à partir du jeudi 1er novembre jusqu'au samedi 3 novembre inclus, suivi d'une assemblée générale extraordinaire le dimanche 4 novembre. Ce congrès, organisé par la Ligue Motocycliste de…
actualité
Loon-Plage-59 (2/6) : Milko Potisek roi de Loon
actualité
En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Yamaha) et Jules Cluzel (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...