MMA - ordinateur
GP - ordinateur
GP - smartphone
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
MXGP ST JEAN
mxgp mobile
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile

Vitesse – Championnat de France Superbike 2018

25/04/2018
Nogaro-32 – 28-29 avril (2/7) : Entre domination et revanche à Nogaro

La caravane du FSBK fait étape à Nogaro (32) les 28 et 29 avril prochains. Organisée par l’ASM Armagnac Bigorre sous la tutelle de la Fédération Française de Motocyclisme, la 2ème étape de la saison permettra aux leaders de s’affirmer et aux challengers de répliquer : la course au titre est belle et bien lancée !

  

SUPERBIKE : GUARNONI EN BONNE VOIE ?

Après avoir pris 53 points sur 54 possibles au Mans, Jérémy GUARNONI (Kawasaki) se présente comme le grand favori à Nogaro. Pour cause, le pilote de la Kawasaki n°111 aura à cœur de briller à domicile où il détient le record du tour. Pour autant, rien n’est joué, Kenny FORAY (BMW) semble bien en jambe, il a été le seul en mesure de contester la victoire du pensionnaire du Team Tech Solutions sur le circuit Bugatti. Le Champion en titre compte bien défendre sa couronne face au leader provisoire.

 

Pilote BMW également, Matthieu LUSSIANA s’est illustré en montant sur la 3ème marche du podium lors de la seconde manche au Mans. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et répond présent à l’appel du circuit gersois.

 

Véritable surprise pour le nouveau venu en Superbike, Morgan BERCHET (Yamaha) a décroché son premier podium dans la catégorie reine suite à une pole position acquise au nez et à la barbe de tous les favoris. Le pilote Yamaha a rapidement trouvé ses marques après avoir remporté la catégorie Superbike Challenger en 2017.

Légèrement en retrait, David PERRET (Honda) n’a pas encore eu le temps de peaufiner les réglages de sa nouvelle monture. Cependant, une amélioration notable est à prendre en compte entre les essais du samedi et les courses du dimanche lors de l’étape du Mans. Le pilote angevin s’élance le matin et l’après-midi depuis la 13ème place et pointe au 7ème et 9ème rang sur la ligne d’arrivée, des résultats encourageants pour le vice-Champion de France 2017. Il en va de même pour le sociétaire du team CMS, Axel MAURIN (Yamaha) qui occupe régulièrement les places de tête du Superbike.

 

Au sein de la catégorie reine, les membres du Team Suzuki LMS n’ont pas brillé à domicile, Louis ROSSI et Alex SARRABAYROUSE devront mettre les bouchées doubles à Nogaro pour ne pas se laisser distancer.

 

A contrario, Hugo CLERE (Suzuki LMS) impressionne en Superbike Challenger, le pilote de la Suzuki n°11 a dominé les débats de la catégorie en se permettant même de jouer les troubles fêtes dans le haut du classement scratch, que réserve-t-il pour la suite ? 

Gabriel PONS (Kawasaki) et Maxime BONNOT (BMW) complètent respectivement les 2ème et 3èmerangs du classement provisoire, ce qui fait d’eux, de bons clients dans la course au titre. Randy PAGAUD (Yamaha) n’a pas non plus démérité, attention à lui !

Lire la suite ICI : https://bit.ly/2HNmkLm

Encore plus d'actualités !

actualité
24 Heures Motos – Le Mans (2/5) – 20-21 avril/Essais-1 : Honda Endurance Racing en pole provisoire
actualité
Cussac-87 (1/7) – 21 avril : Le limousin accueille l’ouverture de la saison
actualité
Le Mans-72 (1/4) – 20-21 avril : La Women’s Cup démarre sa saison en lever de rideau des 24H
actualité
24 Heures Motos – Le Mans (2/5) – 20-21 avril : 60 équipages pour la 42ème édition
actualité
Appels à candidatures au sein de la Commission des Courses sur Piste et de la Commission de Tourisme (mandature 2016-2020)
actualité
Aspiran-34 (1/7) – 21 avril : Début de saison dans L’Hérault
actualité
Riom-ès-Montagne-15 (1/5) – 20 avril : Ouverture de la saison à Saint-Angheau
actualité
Nemours-77 (2/7) : Benoit Bincaz (Beta) confirme en Elite
actualité
Essoyes-10 (2/6) : Et de 2 pour Nicolas Deparrois (Yamaha) en Motos
actualité
Romagné-35 (2/7) : Coups doubles à Romagné, Desprey, Goupillon et Miot vainqueurs
actualité
Dylan Ferrandis, Marvin Musquin, l’Equipe de France X-Trial des Nations avec Benoit Bincaz et Alexandre Ferrer, le TGM de Valentin Giraud et Andres Haller, Nicolas Musset, Thomas Chareyre et Nicolas Cousin.
actualité
Vendéspace-Mouilleron-le-Captif (85) : Objectif atteint pour l’Équipe de France

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...