Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse – Championnat de France Superbike 2018

25/04/2018
Nogaro-32 – 28-29 avril (2/7) : Entre domination et revanche à Nogaro

La caravane du FSBK fait étape à Nogaro (32) les 28 et 29 avril prochains. Organisée par l’ASM Armagnac Bigorre sous la tutelle de la Fédération Française de Motocyclisme, la 2ème étape de la saison permettra aux leaders de s’affirmer et aux challengers de répliquer : la course au titre est belle et bien lancée !

  

SUPERBIKE : GUARNONI EN BONNE VOIE ?

Après avoir pris 53 points sur 54 possibles au Mans, Jérémy GUARNONI (Kawasaki) se présente comme le grand favori à Nogaro. Pour cause, le pilote de la Kawasaki n°111 aura à cœur de briller à domicile où il détient le record du tour. Pour autant, rien n’est joué, Kenny FORAY (BMW) semble bien en jambe, il a été le seul en mesure de contester la victoire du pensionnaire du Team Tech Solutions sur le circuit Bugatti. Le Champion en titre compte bien défendre sa couronne face au leader provisoire.

 

Pilote BMW également, Matthieu LUSSIANA s’est illustré en montant sur la 3ème marche du podium lors de la seconde manche au Mans. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et répond présent à l’appel du circuit gersois.

 

Véritable surprise pour le nouveau venu en Superbike, Morgan BERCHET (Yamaha) a décroché son premier podium dans la catégorie reine suite à une pole position acquise au nez et à la barbe de tous les favoris. Le pilote Yamaha a rapidement trouvé ses marques après avoir remporté la catégorie Superbike Challenger en 2017.

Légèrement en retrait, David PERRET (Honda) n’a pas encore eu le temps de peaufiner les réglages de sa nouvelle monture. Cependant, une amélioration notable est à prendre en compte entre les essais du samedi et les courses du dimanche lors de l’étape du Mans. Le pilote angevin s’élance le matin et l’après-midi depuis la 13ème place et pointe au 7ème et 9ème rang sur la ligne d’arrivée, des résultats encourageants pour le vice-Champion de France 2017. Il en va de même pour le sociétaire du team CMS, Axel MAURIN (Yamaha) qui occupe régulièrement les places de tête du Superbike.

 

Au sein de la catégorie reine, les membres du Team Suzuki LMS n’ont pas brillé à domicile, Louis ROSSI et Alex SARRABAYROUSE devront mettre les bouchées doubles à Nogaro pour ne pas se laisser distancer.

 

A contrario, Hugo CLERE (Suzuki LMS) impressionne en Superbike Challenger, le pilote de la Suzuki n°11 a dominé les débats de la catégorie en se permettant même de jouer les troubles fêtes dans le haut du classement scratch, que réserve-t-il pour la suite ? 

Gabriel PONS (Kawasaki) et Maxime BONNOT (BMW) complètent respectivement les 2ème et 3èmerangs du classement provisoire, ce qui fait d’eux, de bons clients dans la course au titre. Randy PAGAUD (Yamaha) n’a pas non plus démérité, attention à lui !

Lire la suite ICI : https://bit.ly/2HNmkLm

Encore plus d'actualités !

actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.
actualité
Trois semaines seulement après une très belle quatrième épreuve à La Ferrière, le Championnat de France d’Enduro 24MX fait déjà son retour. Le week-end prochain, c’est dans le Cantal que nous allons vivre un épisode final exceptionnel. Et pour nous faire vibrer, le Moto Club du Haut-Cantal est à…