Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse – Championnat de France Superbike 2018

30/04/2018
Nogaro-32 (2/7) : Une pluie… de rebondissements à Nogaro

La pluie a été le facteur déterminant des courses du dimanche organisées par l’ASM Armagnac Bigorre sous la coupe de la FFM. Une semaine après un week-end placé sous le signe du soleil et de la chaleur aux 24 Heures Motos, l’ensemble du plateau FSBK a dû être vigilant sur le circuit de Nogaro (32) pour éviter les pièges d’une piste déclarée « wet ».

 

Superbike  

COURSE 1 : PAS LOIN D’UNE DEMI-MINUTE D’AVANCE POUR GUARNONI

Le 1er rôle de la course Superbike revient à… Jérémy GUARNONI (Kawasaki Tech Solutions) ! Le local de l’étape s’élance en tête et offre une véritable démonstration de force à son public. Le sociétaire du Team Tech Solutions tue très vite le suspense et fait cavalier seul pendant les 18 tours de course. Erwan NIGON (Honda), Matthieu LUSSIANA (BMW) et Kenny FORAY (BMW Tecmas) tentent de rester au contact non sans mal.

LUSSIANA ne parvient pas à contenir très longtemps les assauts de FORAY qui trouve l’ouverture au bout de 3 tours. De son côté, NIGON tente de se maintenir en deuxième position jusqu’à la mi-course : moment où FORAY décide de produire son effort et prendre le meilleur sur le pilote Honda. Bien installé au second rang, FORAY creuse l’écart sur la dernière partie de course et se classe 2ème.

 

Morgan BERCHET (Yamaha) crée la surprise et revient du milieu de tableau. Il prend tour à tour le meilleur sur LUSSIANA et NIGON pour compléter le podium ! 

 

Le paddock observe les contre-performances d’Axel MAURIN (Yamaha) et David PERRET (Honda) qui terminent respectivement 10ème et 11ème, les deux pilotes sont habitués à réaliser de meilleurs résultats : revanche en seconde manche ?

 

À 2 tours de l’arrivée, la Direction de Course agite le drapeau rouge suite aux chutes de Bryan LEU (Yamaha), Alex SARRABAYROUSE (Suzuki LMS) et Jonathan HUGOT (Yamaha) dans le même virage. Le fait de course met fin aux débats et fige le classement.

 

En Superbike Challenger, Gabriel PONS (Kawasaki) se montre intouchable à domicile et évolue même parmi le Top 10 au scratch. Derrière le pilote du Team Thomas Superpole, Hugo CLERE (Suzuki LMS) termine second devant Maxime BONNOT (BMW Tecmas), 3ème.

Lire la suite ICI : https://bit.ly/2jiHYJA

Jeremy Guarnoni - Kawasaki (photo Gérard Delio/Photopress/FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est en faisant le plein d’engagés que la saison des rallyes routiers va débuter les 4 et 5 mai avec le Rallye de la Sarthe. Une 66ème édition concoctée par l’ASMACO avec l’aide de la ville du Grand-Lucé et des communes environnantes, sans oublier les partenaires et les nombreux bénévoles…
actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…