Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse – Championnat de France Superbike 2018

30/04/2018
Nogaro-32 (2/7) : Une pluie… de rebondissements à Nogaro

La pluie a été le facteur déterminant des courses du dimanche organisées par l’ASM Armagnac Bigorre sous la coupe de la FFM. Une semaine après un week-end placé sous le signe du soleil et de la chaleur aux 24 Heures Motos, l’ensemble du plateau FSBK a dû être vigilant sur le circuit de Nogaro (32) pour éviter les pièges d’une piste déclarée « wet ».

 

Superbike  

COURSE 1 : PAS LOIN D’UNE DEMI-MINUTE D’AVANCE POUR GUARNONI

Le 1er rôle de la course Superbike revient à… Jérémy GUARNONI (Kawasaki Tech Solutions) ! Le local de l’étape s’élance en tête et offre une véritable démonstration de force à son public. Le sociétaire du Team Tech Solutions tue très vite le suspense et fait cavalier seul pendant les 18 tours de course. Erwan NIGON (Honda), Matthieu LUSSIANA (BMW) et Kenny FORAY (BMW Tecmas) tentent de rester au contact non sans mal.

LUSSIANA ne parvient pas à contenir très longtemps les assauts de FORAY qui trouve l’ouverture au bout de 3 tours. De son côté, NIGON tente de se maintenir en deuxième position jusqu’à la mi-course : moment où FORAY décide de produire son effort et prendre le meilleur sur le pilote Honda. Bien installé au second rang, FORAY creuse l’écart sur la dernière partie de course et se classe 2ème.

 

Morgan BERCHET (Yamaha) crée la surprise et revient du milieu de tableau. Il prend tour à tour le meilleur sur LUSSIANA et NIGON pour compléter le podium ! 

 

Le paddock observe les contre-performances d’Axel MAURIN (Yamaha) et David PERRET (Honda) qui terminent respectivement 10ème et 11ème, les deux pilotes sont habitués à réaliser de meilleurs résultats : revanche en seconde manche ?

 

À 2 tours de l’arrivée, la Direction de Course agite le drapeau rouge suite aux chutes de Bryan LEU (Yamaha), Alex SARRABAYROUSE (Suzuki LMS) et Jonathan HUGOT (Yamaha) dans le même virage. Le fait de course met fin aux débats et fige le classement.

 

En Superbike Challenger, Gabriel PONS (Kawasaki) se montre intouchable à domicile et évolue même parmi le Top 10 au scratch. Derrière le pilote du Team Thomas Superpole, Hugo CLERE (Suzuki LMS) termine second devant Maxime BONNOT (BMW Tecmas), 3ème.

Lire la suite ICI : https://bit.ly/2jiHYJA

Jeremy Guarnoni - Kawasaki (photo Gérard Delio/Photopress/FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.