MMA - ordinateur
GP - ordinateur
GP - smartphone
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
MXGP ST JEAN
mxgp mobile
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile

« We,The Riders »

11/09/2018
La FIM lance une campagne mondiale pour la sécurité

En marge du GP d’Autriche, la Fédération Internationale de Motocyclisme a présenté le 10 août dernier sa campagne mondiale pour la sécurité routière.

 

Lire la vidéo : https://youtu.be/B42lqnaZw48

 

La Fédération Internationale de Motocyclisme a choisi le GP d’Autriche en août dernier pour présenter sa nouvelle campagne au grand jour ; une campagne relative à la Sécurité Routière, soutenue aussi bien par la Dorna, le circuit du Red Bull Ring, l’ACEM, la Commission Européenne, le MotoGP, que par un certain nombre de pilotes comme Andrea Iannone, Marc Márquez, Jack Miller, Jorge Lorenzo ou encore Johann Zarco.

 

 

Cette campagne, baptisée « We,The Riders » (ou « Nous, les deux roues »), est en quelque sorte un appel lancé aux motards du monde entier, qui ont en commun cette même passion et qui entendent bien la défendre.

 

En 2018, circuler sur nos routes est devenu encore plus dangereux. Cela doit changer et ça ne peut se faire que par le biais d’un rassemblement !

 

Rejoindre le mouvement est très simple. Quelques clics peuvent contribuer à l’étendre, pour gagner en qualité de vie et rendre les routes plus sûres pour tout le monde. Pour ce faire, le mouvement a donc besoin de vous.

La vision de « We,The Riders », c’est bien évidemment de rendre les routes plus sûres, des routes où tout le monde serait vu quel que soit son mode de transport. Des routes construites et pensées pour tout le monde, pour le plaisir de rouler sans avoir la peur d’avoir un incident.

 

Vito Ippolito, Président de la FIM
« Depuis plus de 100 ans, la Fédération Internationale de Motocyclisme a toujours représenté les intérêts des deux roues, que ça soit sur la piste ou en dehors. Chaque jour, les accidents de la route font près de 3 500 victimes, des milliers se blessent, 23% ont perdu la vie. C’est pourquoi nous lançons ce mouvement ‘Nous, les deux roues’. Nous croyons en ce pouvoir de changer les choses par le rassemblement, pour améliorer la sécurité routière ».

 

Le site officiel http://wetheriders.com/

Encore plus d'actualités !

actualité
24 Heures Motos – Le Mans (2/5) – 20-21 avril/Essais-1 : Honda Endurance Racing en pole provisoire
actualité
Cussac-87 (1/7) – 21 avril : Le limousin accueille l’ouverture de la saison
actualité
Le Mans-72 (1/4) – 20-21 avril : La Women’s Cup démarre sa saison en lever de rideau des 24H
actualité
24 Heures Motos – Le Mans (2/5) – 20-21 avril : 60 équipages pour la 42ème édition
actualité
Appels à candidatures au sein de la Commission des Courses sur Piste et de la Commission de Tourisme (mandature 2016-2020)
actualité
Aspiran-34 (1/7) – 21 avril : Début de saison dans L’Hérault
actualité
Riom-ès-Montagne-15 (1/5) – 20 avril : Ouverture de la saison à Saint-Angheau
actualité
Nemours-77 (2/7) : Benoit Bincaz (Beta) confirme en Elite
actualité
Essoyes-10 (2/6) : Et de 2 pour Nicolas Deparrois (Yamaha) en Motos
actualité
Romagné-35 (2/7) : Coups doubles à Romagné, Desprey, Goupillon et Miot vainqueurs
actualité
Dylan Ferrandis, Marvin Musquin, l’Equipe de France X-Trial des Nations avec Benoit Bincaz et Alexandre Ferrer, le TGM de Valentin Giraud et Andres Haller, Nicolas Musset, Thomas Chareyre et Nicolas Cousin.
actualité
Vendéspace-Mouilleron-le-Captif (85) : Objectif atteint pour l’Équipe de France

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...