Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Wild-Card 2022 à Magny-Cours : La course est lancée !

17/02/2022
A la suite de l’engouement de l’édition 2021, le GMT94, la FFM et Yamaha France reconduisent le projet Wild-Card en FSBK pour la saison 2022.

Pour rappel, ce challenge vise à récompenser le leader du Championnat de France en 600cc. Le 3 juillet 2022, à la suite de la 5ème manche du FSBK, le pilote sera désigné. Il remportera une invitation en Championnat du Monde Supersport, sur la Yamaha R6 GMT94 lors de la manche française. Le pilote bénéficiera également d’une séance d’essai pour se préparer du mieux possible. Un jeune pilote sélectionné par la FFM pourra également bénéficier d’une Wild-Card au sein de son équipe FSBK et le soutien du GMT94.

 

Le circuit de Nevers Magny-Cours (France) accueillera les pilotes du Championnat du Monde Supersport du 9 au 11 septembre 2022

 

Sébastien Poirier (Président de la FFM)

« En 2021, nous avons pu attester de l’impact de ce projet aux côtés du GMT94 et de Yamaha. La grille de départ du Championnat Supersport était particulièrement remplie. Les performances de Valentin Debise ont permis de valoriser le niveau sportif de notre Championnat de France. Pour 2022, nous sélectionnerons également un jeune pilote en lui offrant de s’inscrire en Wild-Card sur la manche française Superbike. Grâce à la FFM, au GMT94, et à Yamaha, les pilotes français seront particulièrement présents sur la grille de départ en Championnat du Monde Supersport à Magny-Cours. Je leur souhaite le meilleur. »

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Privas-07 – 28-29 mai (2/5) : Retour en Ardèche
actualité
Lédenon-30 - 28-29 mai (3/7) : 3ème manche sur les montagnes russes de Lédenon
actualité
Le Ministère chargé des Sports a accordé la délégation aux deux Fédérations sportives concernant le VTTAE.
actualité
Belmont-sur-Rance-12 (3/8) : La passe de trois à Belmont pour Thomas Chareyre et Alexis Hoareau
actualité
Croix-en-Ternois-62 (4/8) : Déjà la mi-saison
actualité
Samuel Di Sora (Kawasaki), Nicolas Musset (WSP), Amaury Maindru (KTM), Yannis Lopez (GasGas), l’Équipe de France Speedway avec Steven Goret, Mathias Trésarrieu, Tino Bouin et Thomas Valladon, sont les lauréats du week-end.
actualité
Afin de mieux vous accompagner toute cette saison sportive...
actualité
L’occasion d’une interview croisée entre Nicolas Deschaux (FFSA) et Sébastien Poirier (FFM), les deux Présidents pour faire le point.
actualité
Demandolx-04 – 21-22 mai (1/7) : Ouverture de ‘La Montagne’ ce week-end dans les Alpes-de-Haute-Provence
actualité
Le Conseil d’État suspend le décret de mise en place du Contrôle Technique au 01/01/2023… décision du Conseil d’État qui ne change rien sur le fond.
actualité
Belmont-sur-Rance-12 - 21-22 mai (3/8) : Prochaine épreuve en terres aveyronnaises
actualité
Croix-en-Ternois-62 - 21-22 mai (4/8) : Le rendez-vous nordiste de mi-saison

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...