Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Wild-Card 2022 à Magny-Cours : La course est lancée !

17/02/2022
A la suite de l’engouement de l’édition 2021, le GMT94, la FFM et Yamaha France reconduisent le projet Wild-Card en FSBK pour la saison 2022.

Pour rappel, ce challenge vise à récompenser le leader du Championnat de France en 600cc. Le 3 juillet 2022, à la suite de la 5ème manche du FSBK, le pilote sera désigné. Il remportera une invitation en Championnat du Monde Supersport, sur la Yamaha R6 GMT94 lors de la manche française. Le pilote bénéficiera également d’une séance d’essai pour se préparer du mieux possible. Un jeune pilote sélectionné par la FFM pourra également bénéficier d’une Wild-Card au sein de son équipe FSBK et le soutien du GMT94.

 

Le circuit de Nevers Magny-Cours (France) accueillera les pilotes du Championnat du Monde Supersport du 9 au 11 septembre 2022

 

Sébastien Poirier (Président de la FFM)

« En 2021, nous avons pu attester de l’impact de ce projet aux côtés du GMT94 et de Yamaha. La grille de départ du Championnat Supersport était particulièrement remplie. Les performances de Valentin Debise ont permis de valoriser le niveau sportif de notre Championnat de France. Pour 2022, nous sélectionnerons également un jeune pilote en lui offrant de s’inscrire en Wild-Card sur la manche française Superbike. Grâce à la FFM, au GMT94, et à Yamaha, les pilotes français seront particulièrement présents sur la grille de départ en Championnat du Monde Supersport à Magny-Cours. Je leur souhaite le meilleur. »

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) compte les points !
actualité
RedBud-USA : Sur la route des Bleus - Episode 2
actualité
RedBud-USA : L’Équipe de France prête à en découdre
actualité
Essais-2 : P2 pour Johann Zarco (Ducati) et P9 pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 devant Johann Zarco (Ducati) P11 !
actualité
Brioude-43 – 24-25 septembre (5/5) : En route vers la finale
actualité
Paul Ricard-83 – 24-25 septembre (7/7) : Rendez-vous au Castellet pour une finale de rêve
actualité
RedBud-USA – 24-25 septembre 2022 : En direct et en exclusivité sur AUTOMOTO LA CHAINE
actualité
Viltaïs Racing Igol avec Florian Alt, Erwan Nigon et Steven Odendaal (Yamaha), Mathieu Gines (Yamaha), Webike SRC Kawasaki France avec Randy de Puniet, Etienne Masson et Florian Marino, RAC41-Chromeburner avec Chris Leesch, Jonathan Hardt et Wayne Tessels (Honda), BMRT 3D Maxxess Nevers avec Julien…
actualité
85ème Bol d’Or-Castellet (4/4) : Viltaïs Racing Igol remporte l'édition du centenaire au terme d'une finale épique de la saison EWC !
actualité
Courses : Johann Zarco (Ducati) sauve la 8ème place !
actualité
Essais-2 : P5 pour Johann Zarco (Ducati) et P6 pour Fabio Quartararo (Yamaha), synonyme de 2ème ligne !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...