Nos actualités
Voir toutes nos actualitésWild-Card 2022 à Magny-Cours : La course est lancée !

Pour rappel, ce challenge vise à récompenser le leader du Championnat de France en 600cc. Le 3 juillet 2022, à la suite de la 5ème manche du FSBK, le pilote sera désigné. Il remportera une invitation en Championnat du Monde Supersport, sur la Yamaha R6 GMT94 lors de la manche française. Le pilote bénéficiera également d’une séance d’essai pour se préparer du mieux possible. Un jeune pilote sélectionné par la FFM pourra également bénéficier d’une Wild-Card au sein de son équipe FSBK et le soutien du GMT94.
Le circuit de Nevers Magny-Cours (France) accueillera les pilotes du Championnat du Monde Supersport du 9 au 11 septembre 2022.
Sébastien Poirier (Président de la FFM)
« En 2021, nous avons pu attester de l’impact de ce projet aux côtés du GMT94 et de Yamaha. La grille de départ du Championnat Supersport était particulièrement remplie. Les performances de Valentin Debise ont permis de valoriser le niveau sportif de notre Championnat de France. Pour 2022, nous sélectionnerons également un jeune pilote en lui offrant de s’inscrire en Wild-Card sur la manche française Superbike. Grâce à la FFM, au GMT94, et à Yamaha, les pilotes français seront particulièrement présents sur la grille de départ en Championnat du Monde Supersport à Magny-Cours. Je leur souhaite le meilleur. »