X-Trial des Nations

14/04/2019
Vendéspace-Mouilleron-le-Captif (85) : Objectif atteint pour l’Équipe de France
Podium : France, Espagne, Grande-Bretagne (photo X-Trial.com)

L’Équipe de France X-Trial, composée de Benoit Bincaz (Beta) et Alex Ferrer (Sherco), est montée sur la 2ème marche du podium du X-Trial des Nations 2019 disputé en France. Objectif atteint !

 

L’équipe espagnole de Toni Bou (Repsol Montesa Honda) et Jaime Busto (GasGas) a remporté samedi soir en Vendée le X-Trial des Nations 2019 devant l’Équipe de France managée par Steven Coquelin, composée de Benoit Bincaz (Beta) et Alex Ferrer (Sherco).

 

Les pilotes français avaient déjà accumulé 12 points de pénalité lors des deux premiers tours. La formation bleu-blanc-rouge avait un handicap, en effet Benoit Bincaz a chuté très lourdement lors de l’échauffement qui lui a provoqué de grandes douleurs au poignet et au genou. Il n’était donc pas à 100% pour affronter les champions espagnols. Malgré cela les deux Français ont fait une très belle course gérée du début à la fin. Alexandre Ferrer a soutenu son partenaire diminué tout au long de son parcours. 

Les Britanniques Jack Price (GasGas) et Toby Martyn (Beta) ont également piloté à un très bon niveau puisqu'ils n’avaient qu’un point de retard sur la France lors du deuxième tour, ce petit point leur coûte la finale. Martyn, qui faisait ses débuts sur la scène mondiale X-Trial, a réalisé de très beaux passages et Price s’est quant à lui comporté en leader pour accrocher la troisième place comme la saison dernière à Nice.  

 

Benoit Bincaz

« La journée a été difficile pour moi car je suis tombé lors de l’échauffement et je me suis fait mal à la main et à la jambe droite. J'ai tout donné et nous avons atteint une deuxième place qui est très importante devant les fans qui nous ont vraiment bien soutenu. Alex a également piloté à un excellent niveau ce qui nous a permis d’accrocher cette médaille ».

 

Alex Ferrer

« Nous sommes satisfaits de cette deuxième place car Benoit ne pouvait pas être à cent pour cent. Nous avons tout donné pour la finale et les supporters nous ont aidés avec leurs encouragements. Nous avons réalisé une bonne performance, Benoit et moi sommes heureux de cette deuxième place à la maison »

Alexandre Ferrer - Sherco (photo X-Trial.com)
Benoit Bincaz - Beta (photo X-Trial.com)

Classement final

1 Espagne 12 pts

2 FRANCE 34

3 Grande-Bretagne 13

4 Italie 16

5 Norvège 41

 

La saison du Championnat du Monde de X-Trial se terminera par le X-Trial d’Andorre-la-Vieille le 27 avril.

 

Tous les résultats sur www.x-trial.com

Alexandre Ferrer - Sherco (photo X-Trial.com)
Benoit Bincaz - Beta (photo www.x-trial.com)
(photo FFM)
(photo FFM)
(photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...