Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : jour de finales à Rauville !

23/06/2025
La sixième et dernière étape du 24MX Tour se tiendra les 28 et 29 juin prochains sur la très belle piste de Rauville-la-Place. Après deux ans d’absence au calendrier, le circuit normand est prêt pour couronner les quatre champions 2025. Chez les espoirs/juniors, Rafael Mennillo et Matéo Bernard abordent cet ultime rendez-vous avec la plaque rouge. En MX2/MX1, c’est le duo Mathys Boisramé/Kevin Horgmo qui mène la danse. Faites vos jeux, rien ne va plus !

Le rideau s’apprête à tomber sur le championnat de France élite 2025. Après les courses de Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines, Gueugnon, Castelnau-de-Lévis, Glénac, Gaillac-Toulza, Plomion et Saint-Pierre d’Albigny, l’heure du verdict final approche. Chez les espoirs, c’est Rafael Mennillo qui a la main. Après deux premières courses pour se mettre dans le rythme, le pilote Tech32 s’est imposé à deux reprises avant de monter sur la seconde marche du podium de Saint-Pierre, en dépit d’une clavicule fracturée et opérée quelques jours plus tôt. Avec 23 points d’avance sur Enzo Herzogenrath et 39 sur Louis Morette, le jeune aixois peut voir venir.

De son côté, auteur de son premier doublé lors de l’avant-dernière épreuve, Tim Lopes s’est relancé dans la course au podium final face à ses collègues de l’équipe de France espoir. Si Mennillo a donc la main, tout reste à faire et cette dernière confrontation s’annonce passionnante. Chez les juniors, un homme partira largement favori : Matéo Bernard. Leader depuis Glénac, le pilote Yamaha compte 57 unités de plus que son premier poursuivant.

Si tout se passe normalement, un premier titre de champion de France lui tend les bras, une semaine avant de retrouver la piste de Romagné pour défendre les couleurs de l’équipe de France lors du mondial junior. Pour l’accompagner sur le podium final, trois hommes se tiennent en quelques points : Yannis Lopez (352 pts), Léo Diss-Fenard (351) et Arno Cazet (344).

MX2/MX1 :  avantage Boisramé/Horgmo !

Vainqueur des deux derniers rounds avec un score quasi-parfait (1/1/1/2), Mathys Boisramé s’est placé dans les meilleures dispositions possibles avant d’aborder cet ultime rendez-vous. Déjà champion MX2 2016/18, le Breton de chez KTM 737 Performance arrive avec une avance de quinze unités sur Francisco Garcia. Très costaud lui aussi, l’Espagnol de chez Kawasaki Bud Racing signe une belle première saison française et compte bien tout donner pour que son team conserve la couronne remportée l’an dernier par Mathis Valin. Si pour la troisième place, Calvin Fonvieille semble le mieux placé, Jimmy Clochet (343) et Jake Cannon (334) devraient tous les deux s’expliquer pour la quatrième place.

Notez aussi qu’ Alessandro Lupino, pilote officiel Ducati et leader du championnat d’Italie MX2 sera présent en Normandie au guidon de la toute nouvelle 250 Desmo. En MX1, la balle est dans le camp de Kevin Horgmo. De retour de blessure à Plomion, le Norvégien a fait le job et dispose d’une belle marge de cinquante points d’avance. Après Xavier Boog (2017/18), Maxime Desprey (2019), Jeremy Van Horebeek (2020) et Valentin Guillod (2023), il semble tout proche d’offrir un sixième titre au team Honda SR Motoblouz. Actuel second du provisoire (395 pts), Adrien Malaval signe la meilleure saison de sa carrière. Très à l’aise avec son YZ-F aux couleurs TMX Compétition, il se verrait bien décrocher sa première victoire de la saison en Normandie. À suivre également, Tom Guyon (381) et Maxime Desprey (373) tous les deux en pleine forme, l’officiel Yamaha GSM Dafy Michelin restant même sur un doublé à Plomion.

Le rendez-vous est donc pris, le MC du Val d’Ouve vous attends les 28 et 29 juin prochains pour cette grande finale !

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…