Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : Morette et Goyer en rouge à Glénac !

06/05/2025
Le quatrième round du 24MX Tour espoir/junior 2025 se tiendra le onze mai prochain sur la piste bretonne de Glénac. Chez les plus jeunes, c’est Louis Morette qui abordera l’épreuve en tête du championnat, Sleny Goyer ayant lui conserver sa plaque rouge de leader au soir de Castelnau-de-Lévis. Faites vos jeux, rien ne va plus !

En 2025, le championnat de France espoir s’avère particulièrement ouvert. La preuve, les trois premiers rounds disputés à Lacapelle-Marival, Gueugnon et Castelnau-de-Lévis ont vu des vainqueurs différents avec les succès d’Enzo Herzogenrath, Louis Morette et Rafael Mennillo.

Notez d’ailleurs que seul ce dernier a pour l’instant réussi à signer un doublé au guidon de sa machine engagée par le team Tech32. Les trois jeunes coéquipiers de l’équipe de France espoir occupent d’ailleurs la tête du provisoire avec dans l’ordre Morette (268 points) qui portera la plaque rouge pour la première fois à Glénac, Herzogenrath (264) et Mennillo (248).

Derrière eux, on retrouve deux autres jeunes garçons soutenus par la filière jeune de la FFM et coachés par Freddy Blanc : Tim Lopes (229) et Loan Torro (218). Aurons-nous un quatrième vainqueur en Bretagne ? Pour le savoir, rendez-vous le onze mai à Glénac, dans le Morbihan.

Junior : Goyer mène la danse !

Chez les juniors, le scénario est identique puisque les trois premiers rounds ont également permis à trois jeunes de s’imposer. Le Suisse Ryan Oppliger a ouvert le bal à Lacapelle, imité ensuite par Sleny Goyer (Gueugnon) et Matéo Bernard (Castelnau). Excellent lors de la dernière épreuve (2/1), ce dernier en a profité pour remporter sa première course en 125 et revenir à seulement neuf petits points de la tête du championnat toujours détenue par Goyer. P3 à Castelnau après des mauvais départs, des chutes et une folle remontée en seconde manche, le rookie normand a prouvé qu’il avait parfaitement digéré la transition 85/125.

En Bretagne, il faudra aussi surveiller de très près des garçons comme Yannis Lopez (troisième du provisoire), Thomas Armandie (vainqueur d’une manche à Castelnau), Loris Bret, Kyliane Rocca (P4 lors du dernier round) et Léo Diss-Fenard. Champion espoir 2024, en pleine progression, ce dernier est monté sur son premier podium 125 il y a quelques jours. N’oublions pas non plus d’évoquer des pilotes comme Mari Ruiz et Cazet, également capables de jouer les premiers rôles. Nos jeunes bleus ont besoin de votre soutien, alors le onze mai, on compte sur votre présence du côté de Glénac !

Calendrier 2025

> Épreuve communes

– 28/29 juin : Rauville-la-Place (50)

> Espoir/junior

– 14/15 juin : Saint-Pierre d’Albigny (73)

> MX2/MX1

– 17/18 mai : Gaillac-Toulza (31)

– 14/15 juin : Plomion (02)

Encore plus d'actualités !

actualité
La 78e édition du Motocross des Nations qui se déroulera aux États-Unis sur le circuit d’Ironman sera à suivre en direct et en intégralité le dimanche 5 octobre à partir de 19h00 sur AUTOMOTO LA CHAÎNE !
actualité
Un week-end marqué par les succès tricolores : entre couronnes et podiums, les pilotes français se sont illustrés. Retour sur leurs performances sur la scène Européenne et mondiale.
actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'…
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…