Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : Morette et Goyer en rouge à Glénac !

06/05/2025
Le quatrième round du 24MX Tour espoir/junior 2025 se tiendra le onze mai prochain sur la piste bretonne de Glénac. Chez les plus jeunes, c’est Louis Morette qui abordera l’épreuve en tête du championnat, Sleny Goyer ayant lui conserver sa plaque rouge de leader au soir de Castelnau-de-Lévis. Faites vos jeux, rien ne va plus !

En 2025, le championnat de France espoir s’avère particulièrement ouvert. La preuve, les trois premiers rounds disputés à Lacapelle-Marival, Gueugnon et Castelnau-de-Lévis ont vu des vainqueurs différents avec les succès d’Enzo Herzogenrath, Louis Morette et Rafael Mennillo.

Notez d’ailleurs que seul ce dernier a pour l’instant réussi à signer un doublé au guidon de sa machine engagée par le team Tech32. Les trois jeunes coéquipiers de l’équipe de France espoir occupent d’ailleurs la tête du provisoire avec dans l’ordre Morette (268 points) qui portera la plaque rouge pour la première fois à Glénac, Herzogenrath (264) et Mennillo (248).

Derrière eux, on retrouve deux autres jeunes garçons soutenus par la filière jeune de la FFM et coachés par Freddy Blanc : Tim Lopes (229) et Loan Torro (218). Aurons-nous un quatrième vainqueur en Bretagne ? Pour le savoir, rendez-vous le onze mai à Glénac, dans le Morbihan.

Junior : Goyer mène la danse !

Chez les juniors, le scénario est identique puisque les trois premiers rounds ont également permis à trois jeunes de s’imposer. Le Suisse Ryan Oppliger a ouvert le bal à Lacapelle, imité ensuite par Sleny Goyer (Gueugnon) et Matéo Bernard (Castelnau). Excellent lors de la dernière épreuve (2/1), ce dernier en a profité pour remporter sa première course en 125 et revenir à seulement neuf petits points de la tête du championnat toujours détenue par Goyer. P3 à Castelnau après des mauvais départs, des chutes et une folle remontée en seconde manche, le rookie normand a prouvé qu’il avait parfaitement digéré la transition 85/125.

En Bretagne, il faudra aussi surveiller de très près des garçons comme Yannis Lopez (troisième du provisoire), Thomas Armandie (vainqueur d’une manche à Castelnau), Loris Bret, Kyliane Rocca (P4 lors du dernier round) et Léo Diss-Fenard. Champion espoir 2024, en pleine progression, ce dernier est monté sur son premier podium 125 il y a quelques jours. N’oublions pas non plus d’évoquer des pilotes comme Mari Ruiz et Cazet, également capables de jouer les premiers rôles. Nos jeunes bleus ont besoin de votre soutien, alors le onze mai, on compte sur votre présence du côté de Glénac !

Calendrier 2025

> Épreuve communes

– 28/29 juin : Rauville-la-Place (50)

> Espoir/junior

– 14/15 juin : Saint-Pierre d’Albigny (73)

> MX2/MX1

– 17/18 mai : Gaillac-Toulza (31)

– 14/15 juin : Plomion (02)

Encore plus d'actualités !

actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et de favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.
Ce mois-ci, nous nous intéressons aux actions portées sur le Beach-Cross de Berck-sur-Mer (62), épreuve d’ouverture du Championnat…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…