Nos actualités

Voir toutes nos actualités

39ème Supercross de Paris

14/11/2022
Paris La Défense Arena : Ken Roczen (Honda) King of Paris 2022 !
Ken Roczen - Honda (photo www.supercrossparis.com)

Le duel au sommet qui a opposé Eli Tomac (Yamaha) à Ken Roczen lors du 39ème Supercross de Paris a finalement tourné à l’avantage de l’Allemand, qui a tout gagné ce dimanche dans une Arena surchauffée ! Dès sa première venue dans la capitale le pilote Honda devient donc King of Paris, alors que de son côté l’Australien Matt Moss (Kawasaki) devient lui Prince de Paris en s’imposant dans la catégorie SX2.

 

Une fois de plus le public a répondu présent en venant en masse – 40 000 personnes sur les 2 soirées – dans la Paris La Defense Arena pour ce 39ème Supercross de Paris. Comme la veille avec la victoire d’Eli Tomac, les pilotes n’ont pas ménagé leurs efforts, avec en particulier le duo composé de l’Américain et de Ken Roczen ; comme samedi, les deux hommes se sont disputé la victoire dans les trois courses de la soirée, l’Allemand ne commettant pas la moindre faute pour signer un beau triplé lui assurant à la fois la victoire du dimanche tout en lui permettant de devenir King of Bercy. Il s’impose ce dimanche devant Eli Tomac (2/2/2), Justin Brayton (Honda) 5/3/3, Marvin Musquin (KTM) 2/5/4 et Cooper Webb (KTM) 4/4/5, et devient King of Paris devant Tomac et Brayton, les Américains s’imposant par ailleurs au classement inter nations.

En SX2 on a encore assisté à un triple succès, cette fois à l’avantage de l’Australien Matt Moss. Au pied du podium samedi, Moss a signé d’excellents départs ce dimanche pour remporter donc les trois courses de la soirée ; lauréat samedi, son équipier Chris Blose (Kawasaki) a cette fois manqué de réussite, chutant au second départ puis en finale. Il laisse Jace Owen (Honda) 8/2/2 se classer second de la journée, devant Brice Maylin (GasGas) 3/5/4 et Cullin Park (Honda) 2/3/9 qui a chuté en finale. Au classement général de l’épreuve Moss est donc Prince of Paris, avec à ses côtés Jace Owen et Chris Blose.

 

Il reste maintenant un peu plus d’un an à l’équipe de Larivière Organisation pour préparer le 40ème anniversaire du Supercross de Paris, qui se disputera les 18 et 19 novembre 2023.

 

Prince de Paris

1.Matt Moss (AUS, Kawasaki), 96 pts ; 2.Jace Owen (USA, Honda), 91 ; 3.Chris Blose (USA, Kawasaki), 84 ; 4.Cullin Park (USA, Honda), 73 ; 5.Brice Maylin (FRA, GasGas), 66 ; 6.Yannis Irsuti (FRA, Kawasaki), 66 ; 7.Julien Lebeau (FRA, Kawasaki), 55 ; 8.Lucas Imbert (FRA, Yamaha), 46 ; 9.Quentin Prugnières (FRA, Kawasaki), 45 ; 10.Thomas Do (FRA, Honda), 37 ; etc….

Eli Tomac - Yamaha, Ken Roczen - Honda et Justin Brayton - Honda (photo www.supercrossparis.com)

King de Paris

1.Ken Roczen (ALL, Honda), 9 pts ; 2.Eli Tomac (USA, Yamaha), 11 ; 3.Justin Brayton (USA, Honda), 24 ; 4.Cooper Webb (USA, KTM), 26 ; 5.Marvin Musquin (FRA, KTM), 28 ; 6.Cédric Soubeyras (FRA, Honda), 34 ; 7.Greg Aranda (FRA, KTM), 45 ; 8.Anthony Bourdon (FRA, Yamaha), 54 ; 9.Julien Roussaly (FRA, Yamaha), 56 ; 10.Maxime Desprey (FRA, Yamaha), 59 ; etc….

 

www.supercrossparis.com 

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !