Nos actualités

Voir toutes nos actualités

39ème Supercross de Paris

14/11/2022
Paris La Défense Arena : Ken Roczen (Honda) King of Paris 2022 !
Ken Roczen - Honda (photo www.supercrossparis.com)

Le duel au sommet qui a opposé Eli Tomac (Yamaha) à Ken Roczen lors du 39ème Supercross de Paris a finalement tourné à l’avantage de l’Allemand, qui a tout gagné ce dimanche dans une Arena surchauffée ! Dès sa première venue dans la capitale le pilote Honda devient donc King of Paris, alors que de son côté l’Australien Matt Moss (Kawasaki) devient lui Prince de Paris en s’imposant dans la catégorie SX2.

 

Une fois de plus le public a répondu présent en venant en masse – 40 000 personnes sur les 2 soirées – dans la Paris La Defense Arena pour ce 39ème Supercross de Paris. Comme la veille avec la victoire d’Eli Tomac, les pilotes n’ont pas ménagé leurs efforts, avec en particulier le duo composé de l’Américain et de Ken Roczen ; comme samedi, les deux hommes se sont disputé la victoire dans les trois courses de la soirée, l’Allemand ne commettant pas la moindre faute pour signer un beau triplé lui assurant à la fois la victoire du dimanche tout en lui permettant de devenir King of Bercy. Il s’impose ce dimanche devant Eli Tomac (2/2/2), Justin Brayton (Honda) 5/3/3, Marvin Musquin (KTM) 2/5/4 et Cooper Webb (KTM) 4/4/5, et devient King of Paris devant Tomac et Brayton, les Américains s’imposant par ailleurs au classement inter nations.

En SX2 on a encore assisté à un triple succès, cette fois à l’avantage de l’Australien Matt Moss. Au pied du podium samedi, Moss a signé d’excellents départs ce dimanche pour remporter donc les trois courses de la soirée ; lauréat samedi, son équipier Chris Blose (Kawasaki) a cette fois manqué de réussite, chutant au second départ puis en finale. Il laisse Jace Owen (Honda) 8/2/2 se classer second de la journée, devant Brice Maylin (GasGas) 3/5/4 et Cullin Park (Honda) 2/3/9 qui a chuté en finale. Au classement général de l’épreuve Moss est donc Prince of Paris, avec à ses côtés Jace Owen et Chris Blose.

 

Il reste maintenant un peu plus d’un an à l’équipe de Larivière Organisation pour préparer le 40ème anniversaire du Supercross de Paris, qui se disputera les 18 et 19 novembre 2023.

 

Prince de Paris

1.Matt Moss (AUS, Kawasaki), 96 pts ; 2.Jace Owen (USA, Honda), 91 ; 3.Chris Blose (USA, Kawasaki), 84 ; 4.Cullin Park (USA, Honda), 73 ; 5.Brice Maylin (FRA, GasGas), 66 ; 6.Yannis Irsuti (FRA, Kawasaki), 66 ; 7.Julien Lebeau (FRA, Kawasaki), 55 ; 8.Lucas Imbert (FRA, Yamaha), 46 ; 9.Quentin Prugnières (FRA, Kawasaki), 45 ; 10.Thomas Do (FRA, Honda), 37 ; etc….

Eli Tomac - Yamaha, Ken Roczen - Honda et Justin Brayton - Honda (photo www.supercrossparis.com)

King de Paris

1.Ken Roczen (ALL, Honda), 9 pts ; 2.Eli Tomac (USA, Yamaha), 11 ; 3.Justin Brayton (USA, Honda), 24 ; 4.Cooper Webb (USA, KTM), 26 ; 5.Marvin Musquin (FRA, KTM), 28 ; 6.Cédric Soubeyras (FRA, Honda), 34 ; 7.Greg Aranda (FRA, KTM), 45 ; 8.Anthony Bourdon (FRA, Yamaha), 54 ; 9.Julien Roussaly (FRA, Yamaha), 56 ; 10.Maxime Desprey (FRA, Yamaha), 59 ; etc….

 

www.supercrossparis.com 

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.