Nos actualités

Voir toutes nos actualités

75ème Motocross des Nations

24/09/2022
RedBud-USA : L’Équipe de France prête à en découdre

A quelques heures des premières séances d’essais de la 75ème édition du Motocross des Nations qui se dispute cette année à RedBud (Etats-Unis), l’Équipe de France est prête pour porter au plus haut les couleurs tricolores. Victorieux de cette compétition sur cette même piste en 2018, les Bleus tenteront d’accrocher une septième étoile dans ces Championnats du Monde par équipe qui clôturent la saison de Motocross.

Une équipe soudée
Réunie au grand complet dans le Michigan, l’Équipe de France a pu à la fois récupérer du voyage et du décalage horaire et préparer ce grand rendez-vous en toute sérénité au cours d’une semaine qui a été marquée jeudi par un dernier roulage pour Marvin Musquin et Maxime Renaux, pendant que Dylan Ferrandis de son côté rejoignait ses équipiers après avoir finalisé sa préparation au sein de son team. Ce vendredi, les Bleus ont effectué dans la bonne humeur les traditionnelles obligations protocolaires, participant à la conférence de presse et aux différents briefings tout en prenant le temps d’aller bien reconnaître cette piste que Marvin et Dylan connaissent parfaitement pour y disputer chaque année une épreuve du championnat Américain. Accompagnés par l’Entraîneur National Pascal Finot et son adjoint Thierry Van Den Bosch, tous deux n’ont pas hésité à partager leur expérience avec Maxime, qui était venu en repérage plus tôt dans la semaine pour découvrir le site et mieux s’imprégner du superbe tracé de RedBud qui a souvent souri aux tricolores par le passé, que ce soit en Championnat US ou lors du Motocross des Nations 2018.

Trois guerriers motivés
Réunis cette année sous la bannière tricolore Maxime Renaux, Dylan Ferrandis et Marvin Musquin n’ont pas manqué d’échanger depuis leur arrivée à RedBud et ce matin cette cohésion s’est encore renforcée lors du traditionnel tour de piste. « Tout le travail d’anticipation fait en amont de la compétition fait que tout s’est enchainé comme prévu et à la veille de l’épreuve tous les indicateurs sont au vert », confie Caroline Castillo. « Nos trois pilotes sont hyper motivés, cela fait plaisir de les voir dans l’échange dès le petit déjeuner et de voir que ces échanges sont encore plus forts une fois qu'ils entrent dans l'arène. Il y a vraiment une belle cohésion d’équipe, entre trois pilotes qui ont envie de faire briller les couleurs françaises. Les pilotes sont là pour donner le meilleur d’eux-mêmes et nous pour les soutenir. »

Le Président de la FFM confiant quant aux chances des tricolores
Présent aux côtés de l’Équipe de France comme chaque année, le Président Sébastien Poirier est confiant quant aux chances des tricolores sur cette 75ème édition. « Le Motocross des Nations est une épreuve incontournable pour notre Fédération. Nous sommes venus le célébrer. Comme chaque année, nous mettons tout en œuvre pour faire rayonner le motocross et notre pays. Notre organisation est parfaitement éprouvée, optimisée pour que Dylan, Marvin et Maxime soient dans les meilleures dispositions pour performer ce week-end à RedBud, circuit de notre dernière victoire sur la compétition. Avec trois pilotes de ce calibre, nous jouerons à coup sûr aux avant-postes avec pour objectif d’accrocher une 7ème étoile à notre palmarès. »
 

L'épisode 1 de notre web-série "Sur la Route des Bleus" est disponible ICI.

 

Équipe de France au MX des Nations

MXGP

Maxime Renaux

MX2
Marvin Musquin

OPEN
Dylan Ferrandis

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est en faisant le plein d’engagés que la saison des rallyes routiers va débuter les 4 et 5 mai avec le Rallye de la Sarthe. Une 66ème édition concoctée par l’ASMACO avec l’aide de la ville du Grand-Lucé et des communes environnantes, sans oublier les partenaires et les nombreux bénévoles…
actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…