Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Campagne 2021 : Projet Sportif Fédéral

01/04/2021
La campagne 2021 relative au Projet Sportif Fédéral est désormais ouverte. L’ensemble des acteurs contribuant au développement du sport motocycliste au sein de la Fédération que sont les Moto-Clubs, les Comités Départementaux et les Ligues Régionales ont jusqu'au 30 juin 2021 pour déposer leur formulaire de demande de subvention.

Chère Présidente, Cher Président,
 

L’année 2019 a été marquée par la création de l’Agence Nationale du Sport (ANS), instaurant une nouvelle gouvernance nationale et locale du sport, partagée entre l’État, le mouvement sportif, les collectivités territoriales et le monde économique. L’activité de l’ANS se décline en deux volets, l’un relatif à la haute performance, l’autre au développement des pratiques.

Dans ce contexte, la gestion de la part territoriale des crédits jusque-là gérés par le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) a été transférée, à compter de 2020, aux fédérations sportives, sous le contrôle de l’Agence Nationale du Sport et sur la base de la stratégie fédérale de développement formalisée dans le présent Projet Sportif Fédéral (PSF).

Ce dernier s’adresse à l’ensemble des acteurs contribuant au développement du sport motocycliste au sein de la Fédération que sont les Moto-Clubs, les Comités Départementaux et les Ligues Régionales. Il a pour finalité de participer au financement de projets structurant de l’activité qui sont déclinés dans la note d’information à télécharger ci-après.

Nous avons le plaisir de vous informer que la campagne 2021 est désormais ouverte. Ainsi, pour vous accompagner dans vos démarches, vous trouverez, ci-après :

• La note d'information définissant les lignes forces de la politique fédérale en matière de développement du sport motocycliste.

• Le formulaire de dépôt du projet à adresser par courriel à l’adresse projetsportif@ffmoto.com avant le 30 juin 2021, délai de rigueur.

La Fédération Française de Motocyclisme se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Salutations sportives, 

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA NOTE D'INFORMATION RELATIVE AU PSF

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE PROJET SPORTIF FÉDÉRAL

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION

Encore plus d'actualités !

actualité
Tom Vialle (KTM) et Maxime Renaux (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
Monza-Italie – 24-25 septembre 2022 : Composition des Équipes de France
actualité
GP de Charente-Maritime – 20-21 août 2022 (17/18) : Saint-Jean-d’Angely est fin prêt !
actualité
Hasparren-64 (3/5) : Les leaders trébuchent au pays basque
actualité
RedBud-USA – 24-25 septembre 2022 : Report de la date d'annonce de la composition de l'Équipe de France
actualité
Rivesaltes-66 (7/8) : Victoire de Chareyre et Payet
actualité
Zachary Pichon sacré Champion du Monde d’Enduro Junior 2022
actualité
Le Puy-en-Velay-43 - 29 août-3 septembre 2022 : Modification de l'Équipe de France Trophée Mondial en lice pour les ISDE
actualité
Magny-Cours-58 (6/8) : Magny-Cours a tenu toutes ses promesses
actualité
Yoshimura SERT Motul avec Gregg Black et Kazuki Watanabe (Suzuki), Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Quentin-Marc Prugnières (Kawasaki), Alexis Fueri (Fantic), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta), Thibault Giraudon (Sherco), Léo Le Quéré (Sherco) et Naomi…
actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) sauve une 8e place !
actualité
Essais-2 : Belle reprise après la trêve estivale pour Johann Zarco (Ducati) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...