Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial

28/03/2019
Lançon-Provence-13 (1/7) – 31 mars : Lançon-Provence lance le championnat 2019

C’est ce dernier week-end de mars, sur le domaine de Saint-Savournin, que le Championnat de France 2019 pose ses roues. Un championnat de 7 dates durant lequel l’élite française du trial sera réunie pour en découdre.

 

En catégorie Élite, Alexandre Ferrer (Sherco), tenant du titre ne voudra rien lâcher face à son dauphin de la saison dernière, Benoit Bincaz, passé sur Beta cet hiver après de nombreux succès sur Scorpa. N’oublions pas non plus le Champion du Monde de E-Trial 2018 Loris Gubian (GasGas) ou encore l’Espagnol Marc Riba (TRS).

 

Chez les Experts, Martin Pochez remet son titre en jeu face notamment aux frères Corna. Trois pilotes qui nous avaient déjà offert de belles batailles l’an dernier. Il faudra également compter sur Arthur Rovery pour se mêler à la lutte au podium.

 

Du côté des Senior 1, après le départ des 4 têtes d’affiches de l’an dernier, la lutte pour le titre n’a jamais été aussi indécise. Il y aura sans doute de beaux coups d’éclat de la part de certains pilotes présents depuis quelques saisons comme Axel de la Mata.

 

En Open, on notera l’arrivé des vainqueurs des catégories Espoir 1, Benjamin Lamothe, et Espoir 2, Jules Gauthier, qui se mêleront aux pilotes plus assidus de la catégorie comme Léo Guiraud.

 

Dorian Odet ne remettra pas son titre en jeu chez les Senior 2, peut-être une occasion pour les jeunes Enzo Rossi ou Audry Agnolin.

 

En ce qui concerne le championnat Féminin, la bataille s’annonce une nouvelle fois acharnée entre Marine Aurières, Caroline Moreon et la tenante du titre, Laurie Ehrhart.

 

Et chez les plus jeunes, Eva Touzet-Jan est grande favorite pour le Trophée Féminin après le départ d’Alycia Soyer en catégorie Espoir 3.

 

Les catégories Espoir seront justement intéressantes à suivre avec le futur du trial français comme Arthur Colinon qui arrive en Espoir 2, ou bien Lilian BAILY qui repart lui pour une année en Espoir 3. A noter le forfait pour blessure d’Hugo Besnard. Et pour les plus jeunes, ce seront Timéo Radulphe et Pablo Echene qui seront à la lutte en Espoir 4.

Tous ces pilotes s’affronteront dans les 10 zones tracées par le Moto-Club Toulonnais, zones entièrement accessibles au public via l’interzone de 6 km. De plus, les compétiteurs engagés en Élite, Expert, Open et Senior 1 devront se départager sur une zone de qualification le samedi soir. Cela déterminera leur ordre de départ du lendemain.

 

Facebook MC Toulonnais


Calendrier 2019

31/03 – Lançon-Provence, Moto-Club Toulonnais (13)

14/04 - Nemours, Union Motocycliste de Nemours (77)

05/05 - Saint-Julia de Loria, Fédération Motocycliste d’Andorre

19/05 – Andlau, Moto-Club Andlau (67)

16/06 – Quinssaines, Moto-Club Montluçon (03)

15/09 – Châteauneuf-Val-Saint-Donat, Moto-Club Volx Villeneuve (04)

06/10 – Allassac, AM Motocycliste Allassaçoise (19)

 

Facebook : Championnat de France de Trial FFM

www.trial-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…