Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial

28/03/2019
Lançon-Provence-13 (1/7) – 31 mars : Lançon-Provence lance le championnat 2019

C’est ce dernier week-end de mars, sur le domaine de Saint-Savournin, que le Championnat de France 2019 pose ses roues. Un championnat de 7 dates durant lequel l’élite française du trial sera réunie pour en découdre.

 

En catégorie Élite, Alexandre Ferrer (Sherco), tenant du titre ne voudra rien lâcher face à son dauphin de la saison dernière, Benoit Bincaz, passé sur Beta cet hiver après de nombreux succès sur Scorpa. N’oublions pas non plus le Champion du Monde de E-Trial 2018 Loris Gubian (GasGas) ou encore l’Espagnol Marc Riba (TRS).

 

Chez les Experts, Martin Pochez remet son titre en jeu face notamment aux frères Corna. Trois pilotes qui nous avaient déjà offert de belles batailles l’an dernier. Il faudra également compter sur Arthur Rovery pour se mêler à la lutte au podium.

 

Du côté des Senior 1, après le départ des 4 têtes d’affiches de l’an dernier, la lutte pour le titre n’a jamais été aussi indécise. Il y aura sans doute de beaux coups d’éclat de la part de certains pilotes présents depuis quelques saisons comme Axel de la Mata.

 

En Open, on notera l’arrivé des vainqueurs des catégories Espoir 1, Benjamin Lamothe, et Espoir 2, Jules Gauthier, qui se mêleront aux pilotes plus assidus de la catégorie comme Léo Guiraud.

 

Dorian Odet ne remettra pas son titre en jeu chez les Senior 2, peut-être une occasion pour les jeunes Enzo Rossi ou Audry Agnolin.

 

En ce qui concerne le championnat Féminin, la bataille s’annonce une nouvelle fois acharnée entre Marine Aurières, Caroline Moreon et la tenante du titre, Laurie Ehrhart.

 

Et chez les plus jeunes, Eva Touzet-Jan est grande favorite pour le Trophée Féminin après le départ d’Alycia Soyer en catégorie Espoir 3.

 

Les catégories Espoir seront justement intéressantes à suivre avec le futur du trial français comme Arthur Colinon qui arrive en Espoir 2, ou bien Lilian BAILY qui repart lui pour une année en Espoir 3. A noter le forfait pour blessure d’Hugo Besnard. Et pour les plus jeunes, ce seront Timéo Radulphe et Pablo Echene qui seront à la lutte en Espoir 4.

Tous ces pilotes s’affronteront dans les 10 zones tracées par le Moto-Club Toulonnais, zones entièrement accessibles au public via l’interzone de 6 km. De plus, les compétiteurs engagés en Élite, Expert, Open et Senior 1 devront se départager sur une zone de qualification le samedi soir. Cela déterminera leur ordre de départ du lendemain.

 

Facebook MC Toulonnais


Calendrier 2019

31/03 – Lançon-Provence, Moto-Club Toulonnais (13)

14/04 - Nemours, Union Motocycliste de Nemours (77)

05/05 - Saint-Julia de Loria, Fédération Motocycliste d’Andorre

19/05 – Andlau, Moto-Club Andlau (67)

16/06 – Quinssaines, Moto-Club Montluçon (03)

15/09 – Châteauneuf-Val-Saint-Donat, Moto-Club Volx Villeneuve (04)

06/10 – Allassac, AM Motocycliste Allassaçoise (19)

 

Facebook : Championnat de France de Trial FFM

www.trial-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Yoshimura SERT Motul avec Gregg Black et Kazuki Watanabe (Suzuki), Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Quentin-Marc Prugnières (Kawasaki), Alexis Fueri (Fantic), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta), Thibault Giraudon (Sherco) et Léo Le Quéré (Sherco), sont…
actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) sauve une 8e place !
actualité
Essais-2 : Belle reprise après la trêve estivale pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
C’est en ce début de mois d’août que nos pilotes des Collectifs Espoir FFM Vitesse OGP et Mini OGP se sont retrouvés pour un 5ème et dernier stage sur le circuit Carole (93). Pour l’occasion, le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, avaient fait le déplacement aux…
actualité
RedBud-USA – 24-25 septembre 2022 : Quelle Équipe de France à RedBud ?
actualité
Rivesaltes-66 - 6-7 août (7/8) : Le championnat fait son retour en Occitanie
actualité
Avec un 11ème titre mondial décroché ce dimanche 28 juillet à Mettet (Belgique) dans le cadre de la 16ème édition du Supermoto des Nations avec Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Nicolas Cousin, la France assoit définitivement sa domination dans la discipline.
actualité
Hasparren-64 – Samedi 6 août (3/5) : Direction le Sud-Ouest
actualité
Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a été reçu ce mardi 2 août par la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
En fonction depuis le 20 mai dernier, Madame Amélie Oudéa-Castera s’est montrée particulièrement attentive aux enjeux et projets portés par la Fédération…
actualité
Magny-Cours-58 - 6-7 août (6/8) : Sixième étape de gala dans la Nièvre !
actualité
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) renforcent leur collaboration afin de construire une stratégie de développement compatible avec un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.
actualité
Mettet-Belgique : La France hégémonique au Supermoto des Nations

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...