Championnat de France de Trial

16/04/2019
Nemours-77 (2/7) : Benoit Bincaz (Beta) confirme en Elite

La deuxième manche du Championnat de France 2019 se courrait ce week-end sur le site prestigieux de Nemours en présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Moto. De très belles zones tracées sur d’énormes blocs de rochers en sous-bois attendaient les pilotes qui, pour ne rien gâcher, pouvaient profiter d’un soleil radieux toute la journée. Bref, tout était réuni pour que cette étape, Organisée par l’Union Motocycliste Nemourienne, soit un succès total, ce qu’elle fut !


Dans la catégorie reine des « Elites », Benoit Bincaz (Beta) et Alexandre Ferrer (Sherco) ont eu un week-end pour le moins chargé. La veille, ils représentaient la France au X-Trial des Nations qui se déroulait en Vendée. Rentrés très tard dans la nuit avec une belle médaille d’argent, Benoit se ressentait en plus de vives douleurs au poignet et au genou consécutives à une grosse chute lors de la préparation de l’épreuve internationale. Malgré tout, c’est bille en tête qu’il attaquait l’étape francilienne du Championnat de France.

Dès le premier des trois tours de l’épreuve, il prenait la direction des opérations en imposant sa supériorité et n’eut jamais à se préoccuper de la concurrence. Sur son nuage, il remportait haut la main cette deuxième épreuve devant Loris Gubian (GasGas) qui, avec cette seconde place, déloge Alexandre Ferrer (Sherco) de cette même place du podium du provisoire. Alexandre qui termine sur l’ultime marche de la journée et se retrouve à égalité de points avec Loris Gubian au provisoire

 

Chez les FémininesLenna Volpe (Sherco) avait fait sensation en rapportant la manche d’ouverture du championnat à Lançon-Provence. Elle confirme au Sud de Paris et conforte sa première place au classement général. Elle devance Naomi Monnier (Beta) et Marine Aurières (GasGas) sur le podium.

 

Chez les Experts, Martin Pochez (GasGas) remporte sa seconde manche d’affilée, mais cette fois avec l’opposition acharnée d’Arthur Rovery (Sherco) qui était absent pour cause de blessure sur la manche d’ouverture. Romain Corna (Beta) complète ce podium.

 

Belle bagarre en Senior 1 avec Rémy Rovery (Sherco) qui s’impose devant le vainqueur de la manche d’ouverture, Alexandre Berlatier (TRRS) qui conserve néanmoins la tête du Championnat de France de la catégorie. Damien Ezcurdia (Beta), troisième de la journée, monte sur son premier podium de ce championnat 2019.

 

En Open, Léo Guiraud (GasGas) confirme son résultat de la manche d’ouverture en s’imposant à nouveau. Cette fois, c’est devant Loïc Guiton (GasGas) qui porte les couleurs du club organisateur et Gailor Jaillet, autre pilote TRRS.

 

En Senior 2, victoire de Lionel Thiriat (GasGas) devant Stéphane Suzanne (Beta) et Christophe Fabre (Scorpa), le grand bénéficiaire de la journée car il prend la tête du championnat.

 

En E-Trial, cette deuxième épreuve connaît le même podium que pour la manche d’ouverture : Benoit Champalou s’impose devant Jean-Marc Breton et Marc Fringand. Notez que tous trois concourent sur des Electric Motion.

 

En Criterium, Jeremy Autusse (Sherco) récidive et s’impose devant Pascal Masanares (TRRS) et Franck Olivier (Montesa) alors qu’en Vétérans, Stéphane Paulet (GasGas), second lors de la manche d’ouverture, remporte l’épreuve de Nemours et prend la tête du classement général provisoire. Il s’impose devant Laurent Hernando (TRRS) et Jean-Pierre Biancotto (TRRS).

Benoit Bincaz - Beta (photo FFM)
Podium Expert (photo FFM)

En Espoirs 2, nouvelle victoire de Enzo Rossi (Scorpa) qui triomphe devant Audry Agnolin (GasGas) et Arthur Colonon (GasGas).

 

En Espoirs 3, victoire d’Arsène Lanchere devant Antoine Duris (Beta) et Aymeric Duplan (GasGas). Antoine Duris vainqueur de la manche d’ouverture conserve la tête du championnat.

 

En Espoirs 4, nouvelle victoire de Pablo Echene (Beta) devant Hervé Domassoh-Rolland (Beta) et Timéo Radulphe (Sherco).

 

Prochain rendez-vous pour les pilotes de Championnat de France, les 4 et 5 mai à Sant Julià de Lòria (Principauté d’Andorre) qui accueillera le même jour et sur le même terrain les concurrents andorrans, espagnols et français pour leurs championnats respectifs. Une première qui nous met déjà l’eau à la bouche !

Tous les résultats ICI


La suite du Calendrier 2019

05/05 - Saint-Julia de Loria - Fédération Motocycliste d’Andorre

19/05 – Andlau - Moto-Club Andlau (67)

16/06 – Quinssaines - Moto-Club Montluçon (03)

15/09 – Châteauneuf-Val-Saint-Donat - Moto-Club Volx Villeneuve (04)

06/10 – Allassac - AM Motocycliste Allassaçoise (19)

 

Facebook : Championnat de France de Trial FFM

www.trial-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Motocross des Nations 2020 était programmé les 26 et 27 septembre prochains à Ernée (53).
actualité
En 2020, la Ligue Motocycliste d'Ile de France crée son Championnat Vitesse avec MC Motors Events et le soutien de Riding Sensation.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, le circuit de Magny-Cours ainsi que le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre organiseront l'ouverture du Championnat de France Superbike - FE 2020 les 01 et 02 août prochains à huis clos.
actualité
La Journée Olympique marque l'anniversaire de la création du Comité International Olympique (CIO), le 23 juin 1894 à Paris. Depuis plus de 60 ans, le CIO invite les comités nationaux olympiques, les fédérations et les fans de sport moto du monde entier à célébrer cet événement par le biais de…
actualité
Dylan Ferrandis n’a pas flanché dans l’Utah, pour la dernière course de la saison de Supercross américain, en décrochant son second titre d’affilée en 250, côte Ouest.
actualité
C'est historique, pour la première fois de son histoire, un pilote passe sous la barre de 59' au circuit Carole.
actualité
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SHARK HELMETS GRAND PRIX DE FRANCE 2020
actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...