Championnat de France de Trial

12/06/2019
Quinssaines-03 (5/7) – 16 juin : Direction Quinssaines pour la 5ème manche du Championnat de France 2019

Après avoir accueilli ces 2 dernières années la finale du Challenge Éducatif, le Moto-Club de Montluçon se lance dans l’organisation d’une manche du Championnat de France. Cette épreuve marque le début de la seconde moitié de la saison, il est l’heure de faire le point sur les classements et de commencer à faire les comptes pour aller décrocher les différents titres en jeu.

 

La lutte entre Benoit BINCAZ et Alexandre FERRER est loin d’être finie, puisqu’après les 4 premières épreuves, ils ne sont séparés que de 2 points au classement des ElitesLoris GUBIAN est toujours en embuscade avec un retard e 14 points, peut être pourra-t-il décrocher une victoire pour garder ses chances de se voir titré. Il y a également de belles passes d’armes à prévoir entre Marc RIBA et Téo COLAIRO avec seulement 1 unité qui les sépare.

 

En ExpertMartin POCHEZ possède déjà une avance confortable avec 21 points de plus que Arthur ROVERY. Ce dernier devra faire attention à Romain CORNA et Rémy CORNA qui se situent respectivement à 5 et 13 points derrière.

 

Chez les Senior 1, c’est Alexandre BERLATIER qui mène le débat avec une avance de 4 points sur Rémi ROVERY. Ils possèdent chacun 2 victoires, la fin de la saison sera sans aucun doute tout aussi serrée entre eux.

 

En ayant remporté toutes les épreuves jusqu’à aujourd’hui, Léo GUIRAUD est en tête de la catégorie Open. Ses poursuivants, Gailor JAILLET et Pierre HERNANDO sont respectivement à 21 et 22 points de retard. Arriveront-ils à détrôner à s’imposer devant Léo ce week-end ?

 

En catégorie Senior 2, c’est Enzo ROSSI qui occupe la 1ere place du classement avec 59 points, mais Lionel THIRIAT (56 pts) et Christophe Fabre (52 pts) ne sont pas loin et auront à cœur de passer devant ce jeune pilote.

 

Jeune oui, car il occupe également la tête de la catégorie Espoir 2, avec cette fois, 6 points d’avance sur son poursuivant Audry AGNOLIN. On retrouve ensuite Arthur COLINON et Nolhan ABELLAN à la lutte pour la 3ème marche du podium final.

 

Chez les Féminines, on retrouve Lenna VOLPE en tête du championnat, suivi par Naomi MONNIER à 12 points et Marine AURIERES 5 unités plus loin. Attention à Caroline MOREON qui pourrait encore revenir sur le podium au classement général.

 

Dans le Trophée FémininEva JAN-TOUZET est en tête et pourrait bien décrocher le titre dès ce week-end si elle possède plus de 40 points d’avance sur sa dauphine, Fanny GALODE.

 

Benoit CHAMPALOU et Jean-Marc BRETON ne sont pour l’instant séparés que de 6 points en catégorie e-Trial, tout est encore possible pour eux.

 

En catégorie Vétéran, on retrouve Stéphane PAULET (70 pts), Laurent HERNANDO (64 pts) et Jean-Pierre BIANCOTTO (54 pts) sur le podium. Avec 16 points les séparant, l’ordre est encore loin d’être figé.

 

En CritériumJérémy AUTUSSE et Franck OLIVIER vont devoir se départager pour la 1ère place, il y actuellement un seul point qui les séparent. Pascal MANSANARES et Philippe BONTEMPS sont toujours en outsiders juste derrière.

4 points, c’est l’écart entre les 3 premiers de la catégorie Espoir 3 qui sont Antoine DURISJordan DESCROIX et Arsène LANCHERE.

 

En Espoir 4Pablo ECHENE est en tête après avoir gagné toutes les épreuves, cela lui permet d’avoir une avance de 16 points sur Timéo RADULPHE et 22 sur Baptiste MARTY.

 

Rendez-vous est donc pris ce week-end à Quinssaines.


La suite du Calendrier 2019

16/06 – Quinssaines - Moto-Club Montluçon (03)

15/09 – Châteauneuf-Val-Saint-Donat - Moto-Club Volx Villeneuve (04)

06/10 – Allassac - AM Motocycliste Allassaçoise (19)

 

Facebook : Championnat de France de Trial FFM

www.trial-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...