MMA - ordinateur

Championnat de France de Trial

02/09/2020
Auron-06 (1/3) : Benoît Bincaz (Beta) signe un doublé

Cette première manche de ce Championnat de France 2020 était attendue avec impatience par tous les acteurs du Trial Français. Dans un contexte sanitaire bien particulier le Moto-Club de la Gaude a su répondre présent et organiser une épreuve de haut niveau dans la station de ski d’Auron (06).

 

Samedi la première manche pluvieuse n’a pas facilité le travail des hommes du Président Bruno ALBERO. Ils seront récompensés par une très bonne météo pour la seconde manche le dimanche. Beaucoup de rochers dans les pentes de la station de ski pour cette ouverture du championnat qui a été riche d’enseignements.

 

Dans la catégorie reine (Elites) Benoît BINCAZ (Beta) a passé un très bon week-end, deux victoires très confortables la première devant Alexandre FERRER (TRRS) et la seconde devant Hugo DUFRESE (Vertigo) qui pour une première sortie dans cette catégorie a étonné tous les spécialistes. La blessure qui l’avait écarté du championnat la saison dernière est bien oubliée et les progrès sont énormes. Une bagarre entre Alexandre et Hugo qui fait les affaires d’un Benoît BINCAZ qui n’en demandait pas tant, il compte désormais 8 points d’avance sur ses deux adversaires.

En catégorie Expert, il n’y avait que deux pilotes, les frères ROVERY, c’est l’ainé (Arthur) qui par deux fois a devancé Rémy, le Champion de France S1 2019, tous les deux sur Sherco.

 

La catégorie Senior 1 était très attendue avec le retour de Gaël CHATAGNO descendu de la catégorie Elite pour s’attaquer à un beau challenge, celui de gagner cette catégorie avec une moto électrique (Electric Motion), un beau challenge qui commence très bien puisqu’il remporte les deux manches. Mais il a dû batailler ferme sur chacune des deux manches avec Léo GUIRAUD (Beta) qui à 16 ans montre qu’il rentre dans le carré fermé des grands espoirs Français. Le podium reste identique sur les deux manches, puisque complété par deux fois par Lambert MEYER (TRRS).

 

En Open, là aussi un podium similaire sur les deux journées, avec la victoire de Jean-Philippe LERDA (GasGas) devant Pierre HERNANDO (TRRS) et le jeune Enzo ROSSI (Scorpa)Audry AGNOLIN (Beta) au pied du podium à chaque fois, remporte par deux fois la catégorie Espoir 1.

 

En Senior 2, beaucoup plus de suspens, seul Julien BERTHIER (TRRS) monte par deux fois sur le podium, 3ème le samedi, il remporte la victoire dimanche et prend la tête du classement général provisoire devant Alix ENCUENTRA (TRRS) vainqueur samedi et 4ème dimanche et Christophe FABRE (Vertigo) 6ème samedi et 3ème dimanche. Arsène LANCHERE (GasGas) prend la tête du classement général en Espoir 2 devant Antoine DURIS (Beta) et Jordan DECROIX (Scorpa).

 

Chez les Féminines, très belle bagarre entre Lenna VOLPE (TRRS) et Naomi MONNIER (Beta), chacune remportant une manche, Caroline MOREON (Sherco) monte par deux fois sur la dernière marche du podium.

 

En Trophée Féminin 1, un podium identique sur les deux journées, Alycia SOYER (TRRS) devance Eva TOUZET JAN (GasGas) et Margaux PENA (Beta).

 

Espoirs 3 : Seul Roméo PIQUET (Beta) monte par deux fois sur le podium de cette catégorie (3ème et 2ème) mais c’est le vainqueur de la première manche, Pablo ECHENE (Beta) respectivement 1er et 4ème qui prend la tête du classement provisoire devant RoméoHugo BESNARD (Beta) vainqueur dimanche, et 7e samedi complète le podium provisoire.

 

En Trophée Féminin 2, Camille REMOND (GasGas) remporte sa catégorie sur les deux journées.

 

Espoir 4 : Même podium sur les deux journées et donc même classement général provisoire, Luka DUSSART (Scorpa) devance Sandro ALZIAL (Beta) et Mathias DEMOULIN (TRRS).

 

Vétérans : Là aussi même podium sur les deux journées, Franck OLIVIER (Montesa) devance Bruno PILADELLI (Vertigo) et Laurent HERNANDO (TRRS).

 

Critérium : Très grosse bagarre entre Jonathan DEMIN (TRRS) vainqueur samedi devant le vainqueur de la deuxième manche, Pascal MANSANARES (TRRS)Kevin POIROT (TRRS) et Jean Marc BRETON (Electric Motion) montent sur la troisième marche du podium, le premier cité samedi, le second dimanche.

 

Tous les résultats ICI

 

Prochaine épreuve à La Bresse (88) les 26 et 27 septembre pour deux nouvelles manches (2/3).

 

Calendrier 2020

- 29 et 30 août - Auron (06) - MC La Gaude

- 26 et 27 septembre - La Bresse (88) - MC La Bressaude

- 1er novembre - Le Revest (83) - MC Toulon

 

Facebook : Championnat de France de Trial FFM

 

www.trial-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Samedi 26 septembre 2020 - Neuville-de-Poitou/Suma
actualité
9-11 octobre – Le Mans-72 (10/15) : 5 000 spectateurs au Mans le dimanche 11 octobre
actualité
Brioude-43 – 22-27 septembre 2020 : Un 40ème anniversaire grandiose !
actualité
Anneau du Rhin-68 (4/6) : À la découverte d’un circuit
actualité
Motocross en France : les circuits de légende
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme continue de mobiliser les passionnés de sport moto. Le prochain scrutin organisé pour la mandature 2020-2024 nous en apporte la preuve.
actualité
Rauville-la-Place-50 (3/3) : Des finales en apothéose !
actualité
Naomi Monnier (Beta), Alexandre Ferrer (TRRS), Léo Guiraud (Beta), Loris Baz (Yamaha), Andy Verdoïa (Yamaha), Lucas Mahias (Kawasaki), Samuel Di Sora (Kawasaki), Christophe Charlier (Beta), Loïc Larrieu (TM), Théophile Espinasse (Sherco), Loris Gubian (Sherco), Arnaud Adam (Honda), Jeremy Tarroux (…
actualité
Rauville-la-Place-50 – 19-20 septembre 2020 (3/3) : Le 24MX Tour en mode Finales !
actualité
Lédenon-30 (3/5) : La mi-saison atteinte
actualité
Un guide renseignant sur les leviers de financement et d’accompagnement des acteurs du sport vient d’être créé par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).
actualité
GP de France-Requista-12 (1/5) – 18-20 septembre 2020 : Ouverture du Championnat du Monde d’Enduro - L'Elite de l'Enduro mondial répond présent !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...