Championnat de France d’Endurance

23/07/2020
Le Vigeant-86 – 1er-2 août 2020 (1/5)/J-10 : L’Endurance à prix raisonné !

Le Championnat de France d’Endurance débute le week-end du 1er au 2 août au Vigeant sur le magnifique tracé du Circuit du Val de Vienne. La saison s’annonce riche en émotion et en sensation.

 

Communément appelé Ultimate Cup Moto, avec le concours de Michelin, le Championnat de France d’Endurance est la parfaite équation pour s’initier et progresser en Endurance à prix raisonné.

Stratégie, dépassement de soi, esprit d’équipe, tout est au rendez-vous dans cette catégorie. Le Championnat de France d’Endurance, c’est 4 heures de compétition placées sous le signe de la solidarité, du fair-play. Mais aussi 5 épreuves de 4 heures chacune, dont une se déroulant en Espagne avec des équipages de 2 uniquement, mais la possibilité de rouler avec 1 ou 2 motos.

 

789€TTC, c’est le prix de base par équipage pour s’engager en Championnat de France d’Endurance. Chaque pilote dispose d’une séance d’essai libre et de deux séances qualificatives, en plus de la course de 4 heures.

 

Deux catégories distinctes sont à l’affiche. Celle du Superbike pour les 4 cylindres de 601 à 1104cc, les 3 cylindres de 751 à 1000cc et les 2 cylindres de 851 à 1299cc. En Supersport, les cylindrées retenues sont : 4 cylindres 600cc, 3 cylindres de 601 à 675cc et 2 cylindres de 601 à 750cc avec un classement Scratch, Roadster, Vétéran et Féminine.

(photo Ultimate Cup Moto)
(photo Ultimate Cup Moto)

Qui viendra détrôner Christophe Maubourguet et Stéphane Pagani, les Champions sortants en Superbike et le duo Arnaud Simon-Gabin Bruyat en Supersport ?

 

Nouveau calendrier 2020

01 et 02 août – Le Vigeant (86) – Endurance Events

21 au 23 août – Dijon (21) – Endurance Events

18 au 20 septembre – Le Vigeant (86) – Endurance Events (épreuve à confirmer)

08 au 11 octobre – Magny-Cours (58) – Endurance Events

30 octobre au 1er novembre – Navarra – Endurance Events (Espagne)

 

Facebook : @ultimatecupmoto

Internet : ultimatecup.racing

Encore plus d'actualités !

actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement ou en roulage sur l'ensemble des sites de pratique à compter du samedi 28 novembre.
actualité
PLAN DE RELANCE ET D'ACCOMPAGNEMENT FEDERAL 2021 : 1 MILLION D'EUROS POUR LE SPORT MOTO
actualité
Dans ce contexte sanitaire si particulier, la FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont heureux et fiers de vous présenter les calendriers prévisionnels 2021*.
actualité
Membre de l'Équipe de France de Motocross à 11 reprises, vainqueur de 5 éditions du Motocross des Nations, notre emblématique capitaine, Gautier Paulin, a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote professionnel après plus de 13 années de compétition au plus haut niveau.
actualité
Ce mercredi 4 novembre, pour l’avant-dernier Grand-Prix de la saison à Arco di Trento en Italie, le Français Tom Vialle est parvenu à remporter la première manche, une performance lui permettant de décrocher le titre en Championnat du Monde MX2.
actualité
Ce week-end se tenait la finale de l'European Talent Cup sur le célèbre circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. Une course à laquelle participait Bartholomé Perrin, toujours en phase d'apprentissage de la catégorie.
communiqué
Il y a quelques années, au cœur de l’ Auvergne, naissait un format de course totalement inédit, une vrai course d’enduro réservée aux plus jeunes pilotes, pas encore armées d’un permis de conduire. Depuis 4 ans, le concept s’est étendu à tout l’hexagone, et porte le nom de Trophée de France Enduro…
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition dans sa soixante-dix-huitième année de Eugène Mullié qui avait dédié une bonne partie de son existence à la vie fédérale.
actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.
Lettre du mouvement sportif français
actualité
Ce lundi 26 octobre 2020, le mouvement sportif français a adressé une lettre ouverte au Président de la République, intitulée "SOS : SPORT EN DETRESSE", co-signée par 95 fédérations sportives et dont nous vous livrons le contenu intégral ci-dessous.
actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...