Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Endurance

23/07/2020
Le Vigeant-86 – 1er-2 août 2020 (1/5)/J-10 : L’Endurance à prix raisonné !

Le Championnat de France d’Endurance débute le week-end du 1er au 2 août au Vigeant sur le magnifique tracé du Circuit du Val de Vienne. La saison s’annonce riche en émotion et en sensation.

 

Communément appelé Ultimate Cup Moto, avec le concours de Michelin, le Championnat de France d’Endurance est la parfaite équation pour s’initier et progresser en Endurance à prix raisonné.

Stratégie, dépassement de soi, esprit d’équipe, tout est au rendez-vous dans cette catégorie. Le Championnat de France d’Endurance, c’est 4 heures de compétition placées sous le signe de la solidarité, du fair-play. Mais aussi 5 épreuves de 4 heures chacune, dont une se déroulant en Espagne avec des équipages de 2 uniquement, mais la possibilité de rouler avec 1 ou 2 motos.

 

789€TTC, c’est le prix de base par équipage pour s’engager en Championnat de France d’Endurance. Chaque pilote dispose d’une séance d’essai libre et de deux séances qualificatives, en plus de la course de 4 heures.

 

Deux catégories distinctes sont à l’affiche. Celle du Superbike pour les 4 cylindres de 601 à 1104cc, les 3 cylindres de 751 à 1000cc et les 2 cylindres de 851 à 1299cc. En Supersport, les cylindrées retenues sont : 4 cylindres 600cc, 3 cylindres de 601 à 675cc et 2 cylindres de 601 à 750cc avec un classement Scratch, Roadster, Vétéran et Féminine.

(photo Ultimate Cup Moto)
(photo Ultimate Cup Moto)

Qui viendra détrôner Christophe Maubourguet et Stéphane Pagani, les Champions sortants en Superbike et le duo Arnaud Simon-Gabin Bruyat en Supersport ?

 

Nouveau calendrier 2020

01 et 02 août – Le Vigeant (86) – Endurance Events

21 au 23 août – Dijon (21) – Endurance Events

18 au 20 septembre – Le Vigeant (86) – Endurance Events (épreuve à confirmer)

08 au 11 octobre – Magny-Cours (58) – Endurance Events

30 octobre au 1er novembre – Navarra – Endurance Events (Espagne)

 

Facebook : @ultimatecupmoto

Internet : ultimatecup.racing

Encore plus d'actualités !

actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…