Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Rallyes Routiers

04/09/2019
3ème Rallye des Coteaux – Mauves-07 (5/6) – 6-8 septembre : L’avant-dernier tournant du championnat !

Après presque deux mois d’attente, les pilotes du Championnat de France des Rallyes vont se retrouver les 6, 7 et 8 septembre pour l’avant-dernière épreuve de la saison à Mauves, en Ardèche, où le Racing Auto Moto Passion leur a préparé un rallye très sélectif !

 

Nouveau parcours et nouvelle spéciale

Pour ce qui concerne le parcours routier, l’édition 2019 proposera un kilométrage total de 492 kilomètres (336 pour la première étape, 156 pour la seconde) sur un nouveau secteur empruntant La Vallée du Doux. Si la célèbre spéciale des Amboulons, une petite route très escarpée sur 3.0 km a été conservée, une nouvelle spéciale de 3.0 km au Col de Saint-Genest, en direction de Lamastre, rappellera des souvenirs du Rallye des Châtaignes aux plus anciens pilotes du championnat.

 

Schiltz comme en 2018 ?

Le leader actuel Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono V4), vainqueur ici l’an dernier, part favori mais nul doute que Luc Breban (KTM Duke 790), vainqueur d’une étape au Dourdou, tentera le maximum pour se rapprocher de lui au classement Elite SW Motech. A quelques encablures derrière, Benoit Nimis (KTM Duke 690 R) devra batailler ferme pour éviter le retour sur le podium de Fabien Assemat (Yamaha R1). Attention aussi à Tanguy Brebion (Husqvarna 701), Jean-Mary Aulas (Husqvarna 701), Damien Lauret (BMW S1000R), Emmanuel Gonzales (KTM 690 Duke R), Maxime Delorme (Husqvarna 701) et Vincent Jouanen (KTM 450 EXC) qui restent en embuscade. A surveiller également Pierre Coulon (Aprilia 1100 Tuono V4), récent vainqueur des Volcans, et Romain Cauquil (KTM Duke 790), 3ème ici en 2018, et dont le retour en forme s’est confirmé récemment aussi en Auvergne.

Le point des catégories

En Maxi-Rallyes, on reprend les mêmes avec Schiltz, Assemat et Damien Lauret. Chez les Rallyes 1, Luc Breban domine les débats devant Maxime David (Kawasaki ZX6R), alors qu’en Rallye 2, Benoit Nimis a près de 30 points d’avance sur Tanguy Brebion. En Rallye 3, Mathias Courtaud (Honda 500 CB) a creusé une petite avance sur Florent Routhier (Husqvarna 350 FE) et Raphaël Groland (Honda 500 CB). En Anciennes, Thierry Coudurier (Yamaha 350 RDLC) devance Eric Martin (Suzuki GS750) de plus de 20 points, de même en Classiques Johan Daval (Honda 600 CBR) écrase la concurrence. En Side-Car Iniside, la lutte est serrée entre Chanal père et fils (Panda) et Berthomieu/Reynes (Suzuki), mais attention à Galvani/Bresse (Choda ZX12R) qui remontent également.

 

Rendez-vous donc à partir du 6 septembre à Mauves (07) pour cette 3ème édition qui comptera aussi pour le Championnat de Ligue Aura, ainsi que le Challenge Central Team, et où l’on attend près de 160 participants.

(photo Laurent Berthe/FFM)
(photo Laurent Berthe/FFM)

Le site du Rallye des Coteauxramp-mauves.com

 

Les résultats en ligne ici : www.afcmicro.com

 

Tous les résultats du Championnat : www.ffmoto.org

 

La suite du Calendrier 2019

07-08/09 07 - Coteaux - Racing Auto Moto Passion

19-20/10 16 - Charentes – CORRC

 

www.rallyes-routiers.com

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.