Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Rallyes Routiers 2023

12/07/2023
Rallye du Dourdou-12 - 14-15 juillet (2/4) : 2ème round en Aveyron

C’est au tour du MC Villecomtal d’enchaîner la suite du Championnat de France des Rallyes Routiers et avec 160 engagés, les choses s’annoncent sous les meilleurs auspices !

 

Une page se tourne…

Après plus de 20 années à la tête de l’organisation de l’épreuve, l’ancienne équipe du MC Villecomtal laisse la place progressivement à de jeunes dirigeants, dans l’esprit initial qui a toujours animé le club. C’est donc derrière Dorian Sequies, le nouveau Président, que tous ont œuvré à l’organisation de cette édition 2023, avec notamment la recherche de nouveaux partenaires ainsi que de nouvelles animations avant et après rallye : visite commentée de la commune et parade musicale en ville le jeudi après-midi, mini-salon de la moto et marché gourmand le samedi, suivi d’une soirée festive, avec l’appui de la municipalité de Villecomtal.

 

Du nouveau sur le plan sportif également…

L’épreuve débutera, comme traditionnellement, le vendredi soir à 19 heures par une boucle de reconnaissance de 45 km, puis les concurrents enchaîneront deux boucles de nuit totalisant 149 km. Sur celles-ci une nouvelle spéciale (Polissal 3 km) sera proposée à la sortie de Villecomtal en plus de celle de Rodelle (3,5 km), non empruntée depuis plusieurs années. Pour l’étape du samedi, 3 boucles sont prévues totalisant 208 km et 6 spéciales.

 

Bruno Schiltz en ligne de mire

Bruno Schiltz, le Champion de France en titre sur sa Suzuki GSX8S a déjà une douzaine de points d’avance sur son poursuivant immédiat, Benjamin Preudhomme (KTM 890 Duke R), très compétitif dans la Sarthe, et qui partira second dans l’Aveyron (Tanguy Brebion étant absent). Néanmoins, la concurrence sera féroce avec Mathias Courtaud (Yamaha MT09), ici à domicile, sans oublier son coéquipier de la Toniutti Académy : Charlie Coulanges.

Christopher Auzoux, Mathieu Devillard et Hugo Recour quant à eux, tenteront d’imposer leurs Triumph 765 Street Triple RS face aux KTM 890 Duke R d’Emmanuel Gonzalez et Rémi Casteleyn. Il faudra aussi compter sur Vincent Jouanen (KTM 500 EXC), de retour après sa chute dans la Sarthe.

 

Rendez-vous le 14 juillet à Villecomtal (12) pour un feu d’artifice d’exploits sportifs et d’animations !

 

Facebook : Rallye Routier Moto Officiel et Championnat de France des Rallyes Routiers

 

Calendrier 2023

6-7 mai – Rallye de la Sarthe-72 - ASM de l'ACO

14-15 juillet – Rallye du Dourdou-12 – Moto-Club de Villecomtal

23-24 septembre – Rallye des Garrigues-34 – Moto-Club du Drac

14-15 octobre – Rallye de Charente-16 - Comité d'Organisation pour un Rallye Routier en Charente

 

www.rallyes-routiers.com

Bruno Schiltz - Suzuki (photo Laurent Berthe – G2STP)
Benjamin Preudhomme - KTM (photo Laurent Berthe – G2STP)
Mathias Courtaud - Yamaha (photo Laurent Berthe – G2STP)
Christopher Auzoux - Triumph (photo Laurent Berthe – G2STP)
Charlie Coulanges - Yamaha (photo Laurent Berthe – G2STP)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…