Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables

02/02/2020
Enduropale - Touquet-62 (6/6) : Milko Potisek (Yamaha) ajoute une victoire à son palmarès
Podium (photo Enduropale)

Milko Potisek (Yamaha) a réussi le pari de décrocher une 2ème victoire à l’Enduropale deux ans après celle de 2018. Le pilote Français a été magistral durant les 3h de course en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.

 

5ème au départ, Milko Potisek (Yamaha) n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Le Nordiste a aussi profité des déconvenues de Camille Chapelière (KTM), Jeremy Van Horebeek (Honda) et du jeune Greg Smets (KTM) pour remonter jusqu’à la 3ème position après 30 minutes de course, puis à la seconde et à la première après 45 minutes.

Milko Potisek va ensuite dérouler jusqu’à l’arrivée dans un rythme de GP reléguant Van Horebeek à plus de 3.26 minutes derrière. Le vainqueur sortant, Nathan Watson (KTM), a été contraint à un Stop & Go après avoir anticipé le départ. Le Britannique monte sur la 3ème marche du podium (+5.42 minutes).

 

Camille Chapelière doit se contenter de la 4ème place à plus de 6 minutes et précède le coéquipier du vainqueur Todd Kellett (Yamaha) à la 5ème place. 3ème après 2 tours, l’Anglais a malheureusement été contraint à un retour au box après une chute qui le prive de podium. Richard Fura (Yamaha) rentre dans le Top10 à la 7ème place.

Milko Potisek - Yamaha (photo @mxjuly/Yamaha Racing)
Camille Chapelière - KTM (photo Enduropale)

Au classement final du Championnat de France des Sables 2019-20, si le titre revient à Nathan Watson, Todd Kellett accroche celui de Vice-Champion de France à 90 unités du vainqueur et devant Camille Chapelière 3ème. Richard Fura prend la 4ème position devant Jeremy Van Horebeek 5ème, Damien Prevost (Kawasaki) 6ème et Milko Potisek 7ème.

 

Chez les Féminines, Manon Haudoire (Yamaha) remporte sa catégorie (218ème scratch), mais c’est Megane Lombard (Honda) qui s’offre le titre de Championne de France des Sables 2019-20 devant Estelle Bleuze (KTM) et Kim Godfroy (Yamaha).

 

www.enduropaledutouquet.fr

 

Tous les résultats sur www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Nouvelle saison et nouveaux objectifs pour les pilotes de l’Équipe de France Espoir Vitesse de la FFM que notre caméra a suivi lors du dernier stage de préparation au Pôle Mécanique d’Alès. Un programme concocté sur mesure qu’ils partagent avec les pilotes des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 et…
actualité
Après un lancement très réussi au Val d’Argenton en avril, le Championnat de France Supermotard 2025 se poursuit les 17 et 18 mai sur le circuit de la Versenne à Villars sous Écot (25). Ce rendez-vous incontournable, organisé par le MC Villars, promet un spectacle intense alors que les premières…
actualité
Le Championnat de France de Motocross à l’Ancienne signe son grand retour le dimanche 18 mai 2025. Avec une première inédite : l’ouverture de la saison se déroulera sur le circuit de La Grange Neuve, à Saint-Christol-d’Albion (84) et sera organisée par le Moto Racer Club d’Albion.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce week-end du 18 mai avec la deuxième épreuve au Puy-en-Velay, organisée par le dynamique Moto Club Puy-en-Velay.
actualité
Huit ans après, le 24MX Tour MX2/MX1 signe son retour sur la piste de Gaillac-Toulza. Rendez-vous le dimanche 18 mai pour assister au quatrième round du championnat. Leaders dans leur catégorie respective, Francisco Garcia et Kevin Horgmo porteront les plaques rouges. Notez qu’une épreuve du…
VALENTIN POIRSON - HUSQVARNA
actualité
La saison 2025 du Championnat de France de la Montagne s’annonce sous le signe du renouveau, avec deux nouvelles dates au calendrier.
actualité
L'an dernier, le Moto Club 46 qui venait tout juste de naître, avait réussi la prouesse d'organiser en peu de temps une épreuve du championnat de France Enduro Kid 24MX qui avait été un vrai succès. Cette année, l'équipe de bénévoles guidée par Jérome Fauchier et Gilles Algay se…
actualité
Entre triomphe tricolore au GP de France Moto, sacre en Supercross US et podiums mondiaux en motocross, side-car Cross et Supermotard, les pilotes français ont brillé sur tous les terrains. Retour sur les exploits tricolores aux quatre coins du monde.
actualité
Pour ce quatrième round du 24MX Tour Espoir, Rafael Mennillo a profité de la piste de Glénac pour remporter sa seconde épreuve consécutive en devançant Berjaud et Morette. De son côté, Léo Diss-Fenard décroche son premier succès en Junior 125cc, Matéo Bernard prenant lui la tête du classement…
actualité
Tel un funambule, Johann Zarco a déjoué tous les pronostics lors de cette édition 2025 du Michelin Grand Prix de France de Vitesse au Mans (72) en signant sa deuxième victoire dans la catégorie reine du MotoGP ! 71 ans après le dernier succès d'un tricolore à domicile avec Pierre Monneret en…
actualité
À l’occasion du Grand Prix de France au Mans (72), le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, a dressé un premier bilan du programme « Génération Vitesse » lancé en 2022 pour structurer la filière du Haut-Niveau de la discipline en présence des pilotes de l’Équipe…