Championnat de France des Sables 24MX

17/10/2019
16ème Beach Cross – Berck-Sur-Mer-62 (1/7) – 19-20 octobre : Début de saison pour les pilotes du Championnat de France des Sables

Organisé par Le Touquet Auto Moto, le 16ème Beach Cross de Berck dans le Pas-de-Calais se disputera ce week-end et inaugurera la saison 2019-20 du Championnat de France des Sables.

 

Plus de 600 pilotes sont attendus pour l’ouverture de la saison à Berck pour les quatre catégories : Moto (405), Junior (65), Espoir (40) et Quad (105).

 

Cette année, les pilotes s’inscrivant sur l’ensemble du Championnat de France des Sables pouvaient choisir leur numéro de dossard. Si certains ont demandé le chiffre correspondant à leur place à l’issue de la dernière saison – la règle jusqu’ici – d’autres en ont profité pour innover ou rouler avec leur numéro fétiche. Précisons qu’en cas de doublon, priorité était donné au pilote le mieux classé l’an dernier. 

 

Chez les favoris, cette nouvelle donne a une première conséquence : personne ne portera le dossard 1 cette année ! Champion sortant (et donc seul à même d’endosser la plaque n°1), le Britannique Nathan Watson (KTM) a choisi de faire cette nouvelle saison avec le #91. Son coéquipier, Camille Chapelière, portera quant à lui le #918. Chez Yamaha, Milko Potisek retrouve le #32 qui l’accompagne en Motocross Elite. Son seul coéquipier sera l’Anglais Todd Kellet. Le triple vainqueur de la Weston Beach Race, nouvellement venu sur le CFS l’an dernier, aura la plaque #5Maxime Sot (#156) et Victor Brossier (#22) rouleront également Yamaha en tant que pilote support, tout comme Richard Fura. Un nouveau défi pour le Picard, qui portera son numéro fétiche #250

 

Jérémy Van Horebeek fera toutes les courses avec Honda

Jusqu’alors pilote officiel de la marque, Daymond Martens quitte les bleus pour rouler KTM, dans un team privé. Il sera à suivre avec le #946, tout comme Jérémy Hauquier (#18). 3ème du CFS 24MX l’an dernier, habitué des places d’honneur, Jeffrey Dewulf tentera de faire mieux, lui aussi sur KTM, avec la plaque #3. Marshall Meplon, fidèle à Yamaha, aura le #7.

Chez Honda, on a vu grand et c’est certainement LA nouvelle de cette intersaison : le Belge Jérémy Van Horebeek, 5ème de la Gurp TT et grand animateur de l’Enduropale 2019, fera l’ensemble de la saison sable ! Il portera, comme en MXGP, le #89. Il fera équipe avec le régulier Stéphane Watel, qui endossera le #2. Enfin, Yentel Martens (HVA) s’est lui aussi ré-engagé pour une nouvelle saison durant laquelle il portera le #20.

 

Le come-back de Jérémie Warnia

Côté Quads… il n’y aura pas de dossard 1 non plus : le champion en titre, Antoine Cheurlin, n’a pas souhaité repartir pour une saison, faute de temps et de budget. Mais un grand nom fait son retour : Jérémie Warnia ! Celui qui dominait la discipline entre 2012 et 2017 revient pour toute une saison avec le #62. Son duel avec Romain Couprie, qui a choisi le #3, promet déjà beaucoup. Il faudra aussi bien sûr compter avec le Vice-Champion de France Jérémy Forestier (#2), sans oublier Benoit Béroudiaux (#54), Keveen Rochereau (#91) et Florian Mangeot (#259). Le contingent étranger sera mené par le Britannique Sheldon Seal (#4) et le Néerlandais Mike Van Grisven (#111).

Chez les Juniors, les courses devraient être animées avec, notamment, la présence de Florian Miot.

 

Rendez-vous les 19 et 20 octobre, sur la Côte d’Opale, pour le Beach-Cross de Berck Pas-de-Calais, qui ouvrira la saison du Championnat de France des Sables 24MX 2019-20. 

 

Facebook Beach Cross de Berck Pas de Calais - Touquet Auto Moto

 

Calendrier 2019-20

19-20 octobre 2019 – Beach Cross - Berck (62)

26-27 octobre 2019 – Ronde des Sables - Loon-Plage (59)

16-17 novembre 2019 – Magesq (40)

07-08 décembre 2019 – Saint-Léger-de-Balson (33)

14-15 décembre – Ronde des Sables – Hossegor-Capbreton (40)

11-12 janvier 2020 – Gurp TT – Grayan-et-l’Hôpital (33)

31 janvier-2 février 2020 – Enduropale du Touquet – Le Touquet (62)

 

www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...