Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables 3AS Racing

19/10/2021
17ème Beach Cross-Berck-sur-Mer–62 (1/6) : Milko Potisek enfin sacré à Berck

Jusqu’ici, c’est une épreuve qui se refusait à lui. Milko Potisek (Yamaha) a mis fin à une petite malédiction et enfin rejoint son cousin Timoteï au palmarès du Beach Cross de Berck Pas-de-Calais dimanche, en s’imposant en finale au terme d’un scénario palpitant.

 

5ème au premier virage, le pilote officiel Yamaha est d’abord revenu sur Maxime Desprey (Yamaha), auteur du holeshot, avant de longtemps buter sur l’autre officiel Yamaha, l’Anglais Todd Kellett. Le duel entre les deux hommes, séparé par quelques secondes, a duré plusieurs tours. Kellett, longtemps leader, a cédé à 3 tours de l’arrivée, laissant Potisek prendre les commandes.

 

Les deux derniers tours, d’une folle intensité, auraient pu se conclure sous le drapeau à damiers sans une petite chute de Kellett à quelques virages du terme. Milko Potisek pouvait alors se diriger vers la ligne d’arrivée en savourant sa victoire. Derrière eux, Yentel Martens s’est accroché sur sa Honda mais n’aura jamais pu prétendre à autre chose qu’une place sur la troisième marche du podium. Il devance Anthony Bourdon, brillant 4ème sur GasGas, et Camille Chapelière 5ème sur KTM

 

Chez les Quads, les trois manches auront connu trois vainqueurs différents. Keveen Rochereau (Honda) d’abord, Romain Couprie (Laeger’s) ensuite, Jérémie Warnia (Honda) enfin. Au petit jeu du cumul, c’est le second, Champion de France en titre, qui prend les commandes du championnat. La saison s’annonce palpitante après cette entrée en matière très disputée.

Basile Pigois, vainqueur de deux manches sur trois, s’impose chez les Espoirs sur Husqvarna.

 

Simon Depoers (Yamaha) est sacré chez les Juniors après un sans-faute (3 victoires en 3 manches).

 

Disputée devant plusieurs milliers de personnes et sous un temps ensoleillé, la 17ème édition du Beach Cross de Berck Pas-de-Calais a parfaitement ouvert le Championnat de France des Sables 3AS Racing 2021-22. La seconde étape de la saison est programmée dès ce week-end à Loon-Plage-59 (2/6) avec la Ronde des Sables, organisée par le Moto-Club du Littoral.  

 

www.courses-sur-sable.fr

Milko Potisek - Yamaha (photo Xavier Leporcher)

Encore plus d'actualités !

actualité
La saison 2022 est lancée depuis ce mercredi 1er décembre. Les licences nationales proposées par la Fédération Française de Motocyclisme sont disponibles. Pour rappel, ces dernières sont valables du 1er janvier au 31 décembre 2022.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean Chirouze à l’âge de 98 ans
actualité
Paris La Défense Arena : Marvin Musquin (KTM) King of Paris devant 20 000 spectateurs
actualité
Nouvelle rencontre constructive entre le Ministre des Transports, la FFM et la FFMC
actualité
Valencia-Espagne (7/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani lors de la dernière manche à Valence
actualité
Jules Cluzel (Yamaha) est le lauréat du week-end.
actualité
27ème Ronde des Sables-Hossegor-Capreton-40 (4/6) : Potisek seul au monde
actualité
Paris La Défense Arena : S-1 !
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Michel Corvaisier, à l’issue d’un long combat contre la maladie.
actualité
Montfrin-30 (5/5) : 11ème titre national pour Christophe Nambotin (Sherco) !
actualité
À l’approche des fêtes de fin d’année, la Sécurité Routière invite, à travers une campagne presse, les proches des usagers de motos ou de scooters à leur offrir un cadeau qui peut sauver la vie : un gilet ou une veste airbag.
actualité
Bud Sand Race – Magesq-40 (3/6) : Potisek magique à Magescq

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...