Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Enduro Kid

29/06/2021
Saint-Laurent-les-Églises-87 – 3 juillet 2021 (1/5) : Les kids font leur rentrée

A l’heure où toute la planète moto se réveille et que les compétitions reprennent les unes après les autres, il était temps pour l’Enduro Kid de faire, lui aussi, sa rentrée.

 

Et pour cette ouverture du Championnat de France 2021, c’est la petite commune de Saint-Laurent-Les-Églises en Haute-Vienne qui accueillera les 200 kids engagés. A la manœuvre, l’Amicale Moto d’Ambazac qui organisera là sa toute première épreuve de niveau national. Pas de quoi inquiéter l’équipe de passionnés réunie autour de Jessica Cormier, la présidente. En effet, ils ont déjà à leur actif plusieurs Enduro Kid de Ligue et ont d’ailleurs été les premiers à en organiser un en Nouvelle-Aquitaine.


Et leur épreuve aura de quoi séduire. Au-delà d’une magnifique spéciale, facilement accessible et visible par les spectateurs, l’Amicale Moto d’Ambazac va pouvoir offrir une liaison longue d’une quarantaine de minutes environ, ce qui est assez inédit. Une particularité rendue possible par une configuration de site adaptée, mais surtout une bonne coordination avec les collectivités locales et la mobilisation de nombreux marshals le jour de la course. La course, qui surplombera la Vallée du Thaurion, s’annonce magnifique si le soleil est de la partie. Elle sera la première des 5 épreuves qui constitueront le Championnat de France Enduro Kid 2021.

Coordonnées GPS du Paddock
Saint-Laurent-les-Églises 45°57'15.4"N 1°30'24.8"E  Lien Google MAP - https://maps.app.goo.gl/KPM4R93Apfwp62V69

Horaires
Vendredi : Contrôles Administratifs et techniques 14h30 à 18h30
Samedi : Briefing 8h45 Départ de la course : 9h00

On retrouvera cette année 6 catégories, soit une de plus que l’année passée, la catégorie Cadet étant maintenant divisée entre 85 et 125.
Les plus jeunes s’affronteront dans les catégories Poussin (7 à 10 ans en 65cc), Benjamin ( 9 à 10 ans en 85cc) et Minimes (11 à 12 ans en 85). Pour les plus grands, les catégories Cadet 85cc (13-15 ans), Cadet 125cc (13-15 ans) et Espoirs (13-16 ans – en 125cc)

Chez les Espoirs, le Champion en titre Enzo Philibeaux a pris le tremplin de l’Enduro Kid et évolue désormais en Championnat de France d’Enduro. Le Vice-Champion n’est pas non plus engagé à Saint-Laurent-les-Églises. Ils laissent donc des places libres dans cette catégorie qui ne devrait pas manquer de prétendants. Le premier d’entre eux, Romain Dagna était parvenu à monter par deux fois sur le podium en 2020. Il fera tout pour trouver le chemin de la victoire lors de ce premier rendez-vous.

Le favori de la nouvelle catégorie Cadet 125 sera assurément Benjamin Sicard. Le pilote de la structure Academy Vincenduro a déjà remporté le titre Cadet à Cahors la saison dernière, et sera logiquement le plus à même de chasser les premières places. A ses côtés dans cette catégorie, le jeune pilote de Corrèze Paul Rebufie, qui a été sacré Champion Minime 2020. Il sera lui aussi un client pour les premiers rôles.

Chez les Cadets 85, il faudra surveiller Paul Garcia, qui avait pris la seconde place du Championnat Minimes derrière Paul Rebuffie. Rebufie et Garcia passés chez les Cadets, il y aura une belle opportunité à saisir pour Raphaël Roux, 3ème du Championnat Minime en 2020 et de nouveau inscrit dans cette catégorie cette saison. Il aura face à lui Eliot Laborie, Champion en titre chez les Benjamins.

A n’en pas douter, les Poussins offriront eux aussi, malgré leur très jeune âge, de très belles bagarres.

Moins d’une semaine à patienter avant de renouer avec ce championnat. Rendez-vous dès vendredi pour les contrôles administratifs et techniques, puis la course, dont les premiers à partir s’élanceront à 9h00. Suivez toutes les infos sur la page Facebook de l’Enduro Kid ou sur Instagram.  

 

Calendrier 2021

3 juillet - St-Laurent les E. (87) - AM Ambazac

24 juillet - Moirans en M. (39) - MC Moirans

28 août - Marcoles (15) - MC Tracautermes

26 septembre - Roumoules (04) - MC du Var

23 octobre - Chanac (48) - Ass. Joe Bar TT

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 42ème édition du supercross de Paris qui affiche une nouvelle fois un plateau de stars hors normes sur une piste grandiose et spectaculaire au format XXL.

Samedi et dimanche la capitale accueille le plus grand rendez-vous annuel de…
actualité
Retour sur les performances des pilotes français qui ont brillé sur la scène Européenne et Mondiale.