Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Enduro Kid

29/06/2021
Saint-Laurent-les-Églises-87 – 3 juillet 2021 (1/5) : Les kids font leur rentrée

A l’heure où toute la planète moto se réveille et que les compétitions reprennent les unes après les autres, il était temps pour l’Enduro Kid de faire, lui aussi, sa rentrée.

 

Et pour cette ouverture du Championnat de France 2021, c’est la petite commune de Saint-Laurent-Les-Églises en Haute-Vienne qui accueillera les 200 kids engagés. A la manœuvre, l’Amicale Moto d’Ambazac qui organisera là sa toute première épreuve de niveau national. Pas de quoi inquiéter l’équipe de passionnés réunie autour de Jessica Cormier, la présidente. En effet, ils ont déjà à leur actif plusieurs Enduro Kid de Ligue et ont d’ailleurs été les premiers à en organiser un en Nouvelle-Aquitaine.


Et leur épreuve aura de quoi séduire. Au-delà d’une magnifique spéciale, facilement accessible et visible par les spectateurs, l’Amicale Moto d’Ambazac va pouvoir offrir une liaison longue d’une quarantaine de minutes environ, ce qui est assez inédit. Une particularité rendue possible par une configuration de site adaptée, mais surtout une bonne coordination avec les collectivités locales et la mobilisation de nombreux marshals le jour de la course. La course, qui surplombera la Vallée du Thaurion, s’annonce magnifique si le soleil est de la partie. Elle sera la première des 5 épreuves qui constitueront le Championnat de France Enduro Kid 2021.

Coordonnées GPS du Paddock
Saint-Laurent-les-Églises 45°57'15.4"N 1°30'24.8"E  Lien Google MAP - https://maps.app.goo.gl/KPM4R93Apfwp62V69

Horaires
Vendredi : Contrôles Administratifs et techniques 14h30 à 18h30
Samedi : Briefing 8h45 Départ de la course : 9h00

On retrouvera cette année 6 catégories, soit une de plus que l’année passée, la catégorie Cadet étant maintenant divisée entre 85 et 125.
Les plus jeunes s’affronteront dans les catégories Poussin (7 à 10 ans en 65cc), Benjamin ( 9 à 10 ans en 85cc) et Minimes (11 à 12 ans en 85). Pour les plus grands, les catégories Cadet 85cc (13-15 ans), Cadet 125cc (13-15 ans) et Espoirs (13-16 ans – en 125cc)

Chez les Espoirs, le Champion en titre Enzo Philibeaux a pris le tremplin de l’Enduro Kid et évolue désormais en Championnat de France d’Enduro. Le Vice-Champion n’est pas non plus engagé à Saint-Laurent-les-Églises. Ils laissent donc des places libres dans cette catégorie qui ne devrait pas manquer de prétendants. Le premier d’entre eux, Romain Dagna était parvenu à monter par deux fois sur le podium en 2020. Il fera tout pour trouver le chemin de la victoire lors de ce premier rendez-vous.

Le favori de la nouvelle catégorie Cadet 125 sera assurément Benjamin Sicard. Le pilote de la structure Academy Vincenduro a déjà remporté le titre Cadet à Cahors la saison dernière, et sera logiquement le plus à même de chasser les premières places. A ses côtés dans cette catégorie, le jeune pilote de Corrèze Paul Rebufie, qui a été sacré Champion Minime 2020. Il sera lui aussi un client pour les premiers rôles.

Chez les Cadets 85, il faudra surveiller Paul Garcia, qui avait pris la seconde place du Championnat Minimes derrière Paul Rebuffie. Rebufie et Garcia passés chez les Cadets, il y aura une belle opportunité à saisir pour Raphaël Roux, 3ème du Championnat Minime en 2020 et de nouveau inscrit dans cette catégorie cette saison. Il aura face à lui Eliot Laborie, Champion en titre chez les Benjamins.

A n’en pas douter, les Poussins offriront eux aussi, malgré leur très jeune âge, de très belles bagarres.

Moins d’une semaine à patienter avant de renouer avec ce championnat. Rendez-vous dès vendredi pour les contrôles administratifs et techniques, puis la course, dont les premiers à partir s’élanceront à 9h00. Suivez toutes les infos sur la page Facebook de l’Enduro Kid ou sur Instagram.  

 

Calendrier 2021

3 juillet - St-Laurent les E. (87) - AM Ambazac

24 juillet - Moirans en M. (39) - MC Moirans

28 août - Marcoles (15) - MC Tracautermes

26 septembre - Roumoules (04) - MC du Var

23 octobre - Chanac (48) - Ass. Joe Bar TT

Encore plus d'actualités !

actualité
Endurance des Lagunes-Saint-Léger-de-Balson-30 (3/6) : Coup double pour Todd Kellett (Yamaha) !
actualité
Palais des Sports de Lyon-69 : Cédric Soubeyras impérial en SX1, Yannis Irsu-ti enlève la couronne en SX2
actualité
Né il y a 2 ans, le Cross-Country Kid est la discipline la plus polyvalente du tout-terrain puisqu’elle se déroule sur un circuit d’environ 7 km mêlant à la fois l’Enduro et le Motocross.
actualité
Le Tome 2 du livre « Le MotoCross en France » sera publié dans les prochains jours.
actualité
Palais des Sports de Lyon-69 – 25-26 novembre : Finale à grand suspense !
actualité
Bud Sand Race – Magescq-40 (2/6) : Todd Kellett (Yamaha), King of Magescq !
actualité
Les nouveautés 2023
actualité
Le Sport Moto Français brille, non seulement à travers ses champions mais également à travers ses organisateurs.
actualité
Parc Floral de Paris-Vincennes-75 - 18-20 novembre 2022 : Le retour du Salon Moto Légende
actualité
Paris La Défense Arena : Ken Roczen (Honda) King of Paris 2022 !
actualité
Vitesse, Motocross, Enduro, Trial et rallyes Routiers dévoilés !
actualité
Réunion entre le Ministère des Transports, la FFM et la FFMC

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...