MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

Championnat de France Pré-Moto3 - Objectif Grand Prix

La troisième épreuve du Championnat de France Pré-Moto3 - Objectif Grand Prix s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Lédenon dans le Gard. Des températures très élevées ont mis à rude épreuve les mécaniques et les pilotes, parmi lesquels Vincent Falcone s’est de nouveau distingué en signant un doublé.

Double vainqueur lors du rendez-vous de Nogaro, Vincent Falcone n’a pas mis longtemps à apprivoiser le circuit de Lédenon. Si Elie Rousselot et Bartholomé Perrin ont signé les meilleurs chronos des essais libres 1 et 2 le vendredi, c’est bien Vincent Falcone qui a dominé les essais libres 3 et la séance de qualification.

 

Les trois pilotes BeOn Yamaha étaient regroupés en une seconde pour ces essais chronométrés ce qui laissait augurer d’une belle bagarre pour les courses du dimanche. Bartholomé Perrin a pris le meilleur envol de la première manche, mais avant la fin du premier tour, Vincent Falcone s’était déjà emparé de la tête. Enchaînant des chronos très rapides dont un tour plus rapide que le temps de sa pole, Vincent Falcone s’est rapidement mis à l’abri pour filer vers la victoire. Le duel pour les deux autres places du podium entre Bartholomé Perrin et Elie Rousselot a également assez rapidement tourné en faveur du dernier nommé.

(photo Gérard Delio/Photopress)
(photo Gérard Delio/Photopress)

Antoine Bonnard (Moriwaki MD), leader du classement provisoire, a malheureusement abandonné à quelques tours de l’arrivée à la suite d’un problème mécanique qui l’a également privé de la deuxième manche.

 

Une deuxième manche qui n’a pas démarré comme la première puisqu’Elie Rousselot a mené les débats pendant deux tours avant que Vincent Falcone, décidémment intraitable ce week-end ne parvienne à le déborder au troisième tour pour enregistrer une quatrième victoire consécutive. Elie Rousselot a terminé au second rang et Bartholomé Perrin au troisième.

 

Charles Aubrie (Over Yamaha), Lorentz Luciano (BeOn Yamaha), Clément Giabbani (Moriwaki MD) et Tony Ballot (Moto Challenge) ont terminé respectivement de la quatrième à la septième places, exactement comme en première manche. Auteur d’un nouveau sans-faute avec la pole, les deux victoires et les deux meilleurs tours en course, Vincent Falcone fait le plein de points et prend les commandes du championnat aux dépends d’Antoine Bonnard.

Vincent Falcone arrivera à Pau pour la prochaine épreuve le 16 juin avec 29 points d’avance sur Antoine Bonnard et 38 sur Charles Aubrie.

 

Tous les résultats ICI

 

www.objectifgrandprix.com

Facebook Objectif Grand Prix

(photo Gérard Delio/Photopress)
(photo Gérard Delio/Photopress)
(photo Gérard Delio/Photopress)

Encore plus d'actualités !

actualité
Coupe de l’Avenir – Quiévrain-Belgique - 5-6 octobre : Composition de l’Equipe de France
actualité
Circuit Carole (93) – 21-22 septembre : La pression monte !
actualité
Langeac-43 (5/5) – 21-22 septembre : Vers une finale auvergnate de haut vol
actualité
83ème Bol d’Or – 21-22 septembre – Circuit Paul Ricard-83 (1/5) : Compétition Internationale et fête de la moto
actualité
Championnat d'Europe de Speedway par Équipe - 21 ans – Lamothe Landerron (33) – Samedi 28 septembre : L’Équipe de France face aux équipes Danoise, Polonaise et Suédoise
actualité
Villars-sous-Écot-25 (7/7) : Thomas Chareyre et Adrien Goguet titrés
actualité
Albi-81 (7/7) : Clôture de la saison en apothéose
actualité
Fabio Quartararo, Tom Vialle, Loïc Larrieu, David Abgrall, Nathan Bererd, Théophile Espinasse, Léo Le Quéré, Nicolas Musset, l’Équipe de France de Long Track : Mathieu Trésarrieu, Dimitri Bergé, David Bellego et Stéphane Trésarrieu.
actualité
Vechta-Allemagne : La France triomphe pour la deuxième année consécutive !
actualité
GP de Saint-Marin-Misano (13/19) : Fabio Quartararo (Yamaha) plus près encore de la victoire !
actualité
A 19h30, suivez en direct la finale Elite 1 : Suma Troyes - MBC Carpentras
actualité
Coupe de France Moto-Ball 2019 – Samedi 14 septembre : Les Finales U18 et Séniors en direct

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...