Championnat de France Pré-Moto3 - Objectif Grand Prix

La troisième épreuve du Championnat de France Pré-Moto3 - Objectif Grand Prix s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Lédenon dans le Gard. Des températures très élevées ont mis à rude épreuve les mécaniques et les pilotes, parmi lesquels Vincent Falcone s’est de nouveau distingué en signant un doublé.

Double vainqueur lors du rendez-vous de Nogaro, Vincent Falcone n’a pas mis longtemps à apprivoiser le circuit de Lédenon. Si Elie Rousselot et Bartholomé Perrin ont signé les meilleurs chronos des essais libres 1 et 2 le vendredi, c’est bien Vincent Falcone qui a dominé les essais libres 3 et la séance de qualification.

 

Les trois pilotes BeOn Yamaha étaient regroupés en une seconde pour ces essais chronométrés ce qui laissait augurer d’une belle bagarre pour les courses du dimanche. Bartholomé Perrin a pris le meilleur envol de la première manche, mais avant la fin du premier tour, Vincent Falcone s’était déjà emparé de la tête. Enchaînant des chronos très rapides dont un tour plus rapide que le temps de sa pole, Vincent Falcone s’est rapidement mis à l’abri pour filer vers la victoire. Le duel pour les deux autres places du podium entre Bartholomé Perrin et Elie Rousselot a également assez rapidement tourné en faveur du dernier nommé.

(photo Gérard Delio/Photopress)
(photo Gérard Delio/Photopress)

Antoine Bonnard (Moriwaki MD), leader du classement provisoire, a malheureusement abandonné à quelques tours de l’arrivée à la suite d’un problème mécanique qui l’a également privé de la deuxième manche.

 

Une deuxième manche qui n’a pas démarré comme la première puisqu’Elie Rousselot a mené les débats pendant deux tours avant que Vincent Falcone, décidémment intraitable ce week-end ne parvienne à le déborder au troisième tour pour enregistrer une quatrième victoire consécutive. Elie Rousselot a terminé au second rang et Bartholomé Perrin au troisième.

 

Charles Aubrie (Over Yamaha), Lorentz Luciano (BeOn Yamaha), Clément Giabbani (Moriwaki MD) et Tony Ballot (Moto Challenge) ont terminé respectivement de la quatrième à la septième places, exactement comme en première manche. Auteur d’un nouveau sans-faute avec la pole, les deux victoires et les deux meilleurs tours en course, Vincent Falcone fait le plein de points et prend les commandes du championnat aux dépends d’Antoine Bonnard.

Vincent Falcone arrivera à Pau pour la prochaine épreuve le 16 juin avec 29 points d’avance sur Antoine Bonnard et 38 sur Charles Aubrie.

 

Tous les résultats ICI

 

www.objectifgrandprix.com

Facebook Objectif Grand Prix

(photo Gérard Delio/Photopress)
(photo Gérard Delio/Photopress)
(photo Gérard Delio/Photopress)

Encore plus d'actualités !

actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.
Lettre du mouvement sportif français
actualité
Ce lundi 26 octobre 2020, le mouvement sportif français a adressé une lettre ouverte au Président de la République, intitulée "SOS : SPORT EN DETRESSE", co-signée par 95 fédérations sportives et dont nous vous livrons le contenu intégral ci-dessous.
actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...