Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Pré-Moto3 - Objectif Grand Prix

04/06/2019
Lédenon-30 (3/7) : Falcone récidive

La troisième épreuve du Championnat de France Pré-Moto3 - Objectif Grand Prix s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Lédenon dans le Gard. Des températures très élevées ont mis à rude épreuve les mécaniques et les pilotes, parmi lesquels Vincent Falcone s’est de nouveau distingué en signant un doublé.

Double vainqueur lors du rendez-vous de Nogaro, Vincent Falcone n’a pas mis longtemps à apprivoiser le circuit de Lédenon. Si Elie Rousselot et Bartholomé Perrin ont signé les meilleurs chronos des essais libres 1 et 2 le vendredi, c’est bien Vincent Falcone qui a dominé les essais libres 3 et la séance de qualification.

 

Les trois pilotes BeOn Yamaha étaient regroupés en une seconde pour ces essais chronométrés ce qui laissait augurer d’une belle bagarre pour les courses du dimanche. Bartholomé Perrin a pris le meilleur envol de la première manche, mais avant la fin du premier tour, Vincent Falcone s’était déjà emparé de la tête. Enchaînant des chronos très rapides dont un tour plus rapide que le temps de sa pole, Vincent Falcone s’est rapidement mis à l’abri pour filer vers la victoire. Le duel pour les deux autres places du podium entre Bartholomé Perrin et Elie Rousselot a également assez rapidement tourné en faveur du dernier nommé.

(photo Gérard Delio/Photopress)
(photo Gérard Delio/Photopress)

Antoine Bonnard (Moriwaki MD), leader du classement provisoire, a malheureusement abandonné à quelques tours de l’arrivée à la suite d’un problème mécanique qui l’a également privé de la deuxième manche.

 

Une deuxième manche qui n’a pas démarré comme la première puisqu’Elie Rousselot a mené les débats pendant deux tours avant que Vincent Falcone, décidémment intraitable ce week-end ne parvienne à le déborder au troisième tour pour enregistrer une quatrième victoire consécutive. Elie Rousselot a terminé au second rang et Bartholomé Perrin au troisième.

 

Charles Aubrie (Over Yamaha), Lorentz Luciano (BeOn Yamaha), Clément Giabbani (Moriwaki MD) et Tony Ballot (Moto Challenge) ont terminé respectivement de la quatrième à la septième places, exactement comme en première manche. Auteur d’un nouveau sans-faute avec la pole, les deux victoires et les deux meilleurs tours en course, Vincent Falcone fait le plein de points et prend les commandes du championnat aux dépends d’Antoine Bonnard.

Vincent Falcone arrivera à Pau pour la prochaine épreuve le 16 juin avec 29 points d’avance sur Antoine Bonnard et 38 sur Charles Aubrie.

 

Tous les résultats ICI

 

www.objectifgrandprix.com

Facebook Objectif Grand Prix

(photo Gérard Delio/Photopress)
(photo Gérard Delio/Photopress)
(photo Gérard Delio/Photopress)

Encore plus d'actualités !

TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.