Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Pré-Moto3 - Objectif Grand Prix

04/06/2019
Lédenon-30 (3/7) : Falcone récidive

La troisième épreuve du Championnat de France Pré-Moto3 - Objectif Grand Prix s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Lédenon dans le Gard. Des températures très élevées ont mis à rude épreuve les mécaniques et les pilotes, parmi lesquels Vincent Falcone s’est de nouveau distingué en signant un doublé.

Double vainqueur lors du rendez-vous de Nogaro, Vincent Falcone n’a pas mis longtemps à apprivoiser le circuit de Lédenon. Si Elie Rousselot et Bartholomé Perrin ont signé les meilleurs chronos des essais libres 1 et 2 le vendredi, c’est bien Vincent Falcone qui a dominé les essais libres 3 et la séance de qualification.

 

Les trois pilotes BeOn Yamaha étaient regroupés en une seconde pour ces essais chronométrés ce qui laissait augurer d’une belle bagarre pour les courses du dimanche. Bartholomé Perrin a pris le meilleur envol de la première manche, mais avant la fin du premier tour, Vincent Falcone s’était déjà emparé de la tête. Enchaînant des chronos très rapides dont un tour plus rapide que le temps de sa pole, Vincent Falcone s’est rapidement mis à l’abri pour filer vers la victoire. Le duel pour les deux autres places du podium entre Bartholomé Perrin et Elie Rousselot a également assez rapidement tourné en faveur du dernier nommé.

(photo Gérard Delio/Photopress)
(photo Gérard Delio/Photopress)

Antoine Bonnard (Moriwaki MD), leader du classement provisoire, a malheureusement abandonné à quelques tours de l’arrivée à la suite d’un problème mécanique qui l’a également privé de la deuxième manche.

 

Une deuxième manche qui n’a pas démarré comme la première puisqu’Elie Rousselot a mené les débats pendant deux tours avant que Vincent Falcone, décidémment intraitable ce week-end ne parvienne à le déborder au troisième tour pour enregistrer une quatrième victoire consécutive. Elie Rousselot a terminé au second rang et Bartholomé Perrin au troisième.

 

Charles Aubrie (Over Yamaha), Lorentz Luciano (BeOn Yamaha), Clément Giabbani (Moriwaki MD) et Tony Ballot (Moto Challenge) ont terminé respectivement de la quatrième à la septième places, exactement comme en première manche. Auteur d’un nouveau sans-faute avec la pole, les deux victoires et les deux meilleurs tours en course, Vincent Falcone fait le plein de points et prend les commandes du championnat aux dépends d’Antoine Bonnard.

Vincent Falcone arrivera à Pau pour la prochaine épreuve le 16 juin avec 29 points d’avance sur Antoine Bonnard et 38 sur Charles Aubrie.

 

Tous les résultats ICI

 

www.objectifgrandprix.com

Facebook Objectif Grand Prix

(photo Gérard Delio/Photopress)
(photo Gérard Delio/Photopress)
(photo Gérard Delio/Photopress)

Encore plus d'actualités !

actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.