Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike

03/06/2019
Lédenon-30 (3/7) : Bilan avant la mi-saison

Organisée par le MC Lédenon sous l’égide de la FFM, la 3ème étape du Championnat de France Superbike a permis aux leaders de confirmer leur bonne forme et à certains challengers de se rapprocher au classement ! À l’approche de la mi-saison, les plus rapides des pilotes français ont laissé parler la poudre sur le circuit de Lédenon.

SUPERBIKE 
COURSE 1 : MAURIN EFFICACE ET DÉTERMINÉ

Alors que le début de course est dirigé par Kenny FORAY (BMW Tecmas) suivi de Mathieu GINES (BMW Tecmas) et Axel MAURIN (Yamaha CMS), le paddock voit la chute de Christophe PONSSON (Yamaha) 4ème, et Louis BULLE (Yamaha Tech Solutions) 5ème, perturber la course !

 

Les 2 pilotes du Team BMW Tecmas conservent le même ordre et poursuivent leur bataille alors que MAURIN a perdu du terrain… Le pilote de la Yamaha n°89 ne se laisse pourtant pas abattre et fait la jonction sur GINES. Imperturbable, FORAY gère sa course et creuse l’écart laissant GINES et MAURIN en dispute pour la 2ème place. Mais c’était sans compter sur la bonne forme de MAURIN ! Appliqué et motivé ce dernier prend l’ascendant sur GINES puis va chercher la roue de FORAY.

Dans le 15ème tour, MAURIN enfonce le clou et se glisse en tête ! Le pilote du Team CMS conserve la position de pointe jusque sur la ligne d’arrivée et s’illustre avec près de 5 secondes d’avance sur FORAY et GINES, respectivement 2ème et 3ème.

 

Au 4ème rang, le pilote Superbike Challenger Johan NIGON (Suzuki LMS) fait face au pilote de la Ducati n°3David MUSCAT. Les deux protagonistes voient pourtant revenir Hugo CLERE (Yamaha) qui a pris le meilleur sur Gregory LEBLANC (Kawasaki). CLERE surprend NIGON puis MUSCAT mais ce dernier ne semble pas décider à laisser faire le jeune pilote de la Yamaha n°11… Les passes d’armes s’enchainent alors entre MUSCAT et CLERE sous les yeux de NIGON juste derrière.

 

À 2 tours du drapeau à damier, CLERE trouve la faille sur MUSCAT et semble pouvoir conserver la 4ème place… mais non ! MUSCAT rappelle son palmarès et ses nombreux titres de Champion de France, il récupère son dû dans le dernier tour pour terminer au pied du podium devant CLERE. NIGON confirme la 6ème place et la 1ère de la catégorie Superbike Challenger.

 

En Challenger, l’autre pilote du Team Suzuki LMSClément STOLL prend le meilleur sur Maxime BONNOT (BMW Tecmas) pour terminer 2ème et 9ème au scratch. BONNOT complète le podium avec la 11ème place au scratch.

 

À noter, Matthieu LUSSIANA (Yamaha), l’un des acteurs incontournables de la catégorie reine, connait quelques ennuis mécaniques durant le tour de mise en place et est contraint de s’élancer depuis la voie des stands. Il ne réalise que 5 tours et ne sera pas classé.

 

La suite ICI

 

www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’