MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

Championnat de France Superbike

03/07/2019
Magny-Cours-58 (5/7) – 6-7 juillet : Rendez-vous pour la deuxième partie de saison dans la Nièvre

Après trois étapes dans le Sud, le Championnat de France Superbike est de retour en Bourgogne sur le circuit Nevers Magny-Cours, pour la 5ème étape de la saison. Les 6 et 7 juillet prochains, le Moto-Club Nevers de la Nièvre, sous l’égide de la FFM, accueillera 7 catégories, des espoirs de Supersport 300 aux stars du Superbike en passant par les Sidecaristes. Sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les amateurs de 2 roues pourront également assister aux voltigeurs du Championnat de France Supermotard en semi-nocturne sur la piste de Karting vendredi et samedi.

 

SUPERBIKE 1000 : GINES REJOINT PAR MAURIN ET PONSSON ? 

Après un début de saison canon, Mathieu GINES (BMW Tecmas) a connu des difficultés lors de la dernière étape à Pau-Arnos. 3ème à l’arrivée mais privé de bataille pour la victoire en course 1, puis victime d’une chute en course 2, le pilote de la BMW n°41 reste tout de même leader au provisoire. Nul doute que GINES aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire le 7 juillet

 

Au pied du podium à deux reprises lors de la dernière étape, Axel MAURIN (Yamaha) est revenu à 20 points du leader, le pilote CMS semble être en bonne forme pour aborder la suite de la saison. D’autre part, Christophe PONSSON (Yamaha) reste, lui aussi, dans le coup. En cas de nouvelle victoire, ce pilote qui a concouru en MotoGP, peut espérer venir jouer des coudes avec GINES.

 

En l’absence des deux hommes forts de Pau-ArnosKenny FORAY (BMW Tecmas) et Xavier SIMEON (Yamaha), une bataille à trois est à prévoir, entre les challengers de la première moitié de saison : GINES, MAURIN et PONSSON.

À la recherche de régularité depuis le début de l’exercice 2019Morgan BERCHET (Yamaha) et Louis BULLE (Yamaha) restent des acteurs incontournables du peloton Superbike. Les deux hommes devraient une nouvelle fois faire parler d’eux à Magny-Cours, et pourquoi pas s’inviter sur le podium ?

 

Autres compétiteurs émérites, Hugo CLERE (Yamaha Moto Ain) et Matthieu LUSSIANA (Yamaha) ne manqueront pas, eux aussi, de montrer qu’ils ont des cartes à jouer. Attention toutefois aux deux pilotes emblématiques, David MUSCAT (Ducati) et Gregory LEBLANC (Yamaha), qui pourraient faire parler leur expérience sur le tracé rapide de Magny-Cours.

 

En Superbike Challenger, Clément STOLL (Suzuki LMS)Maxime BONNOT (BMW Tecmas) et Johan NIGON (Suzuki LMS) ont accumulé du retard suite à des chutes à Pau-Arnos. Régulier, Enzo BOULOM (Yamaha) en a profité pour monter sur la plus haute marche du podium à deux reprises, il est donc probable que le paddock assiste à une bataille entre les 4 pilotes qui sont les seuls à compter plus de 100 points au classement.

 

La suite ICI

 

www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Coupe de l’Avenir – Quiévrain-Belgique - 5-6 octobre : Composition de l’Equipe de France
actualité
Circuit Carole (93) – 21-22 septembre : La pression monte !
actualité
Langeac-43 (5/5) – 21-22 septembre : Vers une finale auvergnate de haut vol
actualité
83ème Bol d’Or – 21-22 septembre – Circuit Paul Ricard-83 (1/5) : Compétition Internationale et fête de la moto
actualité
Championnat d'Europe de Speedway par Équipe - 21 ans – Lamothe Landerron (33) – Samedi 28 septembre : L’Équipe de France face aux équipes Danoise, Polonaise et Suédoise
actualité
Villars-sous-Écot-25 (7/7) : Thomas Chareyre et Adrien Goguet titrés
actualité
Albi-81 (7/7) : Clôture de la saison en apothéose
actualité
Fabio Quartararo, Tom Vialle, Loïc Larrieu, David Abgrall, Nathan Bererd, Théophile Espinasse, Léo Le Quéré, Nicolas Musset, l’Équipe de France de Long Track : Mathieu Trésarrieu, Dimitri Bergé, David Bellego et Stéphane Trésarrieu.
actualité
Vechta-Allemagne : La France triomphe pour la deuxième année consécutive !
actualité
GP de Saint-Marin-Misano (13/19) : Fabio Quartararo (Yamaha) plus près encore de la victoire !
actualité
A 19h30, suivez en direct la finale Elite 1 : Suma Troyes - MBC Carpentras
actualité
Coupe de France Moto-Ball 2019 – Samedi 14 septembre : Les Finales U18 et Séniors en direct

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...