Championnat de France Superbike

03/07/2019
Magny-Cours-58 (5/7) – 6-7 juillet : Rendez-vous pour la deuxième partie de saison dans la Nièvre

Après trois étapes dans le Sud, le Championnat de France Superbike est de retour en Bourgogne sur le circuit Nevers Magny-Cours, pour la 5ème étape de la saison. Les 6 et 7 juillet prochains, le Moto-Club Nevers de la Nièvre, sous l’égide de la FFM, accueillera 7 catégories, des espoirs de Supersport 300 aux stars du Superbike en passant par les Sidecaristes. Sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les amateurs de 2 roues pourront également assister aux voltigeurs du Championnat de France Supermotard en semi-nocturne sur la piste de Karting vendredi et samedi.

 

SUPERBIKE 1000 : GINES REJOINT PAR MAURIN ET PONSSON ? 

Après un début de saison canon, Mathieu GINES (BMW Tecmas) a connu des difficultés lors de la dernière étape à Pau-Arnos. 3ème à l’arrivée mais privé de bataille pour la victoire en course 1, puis victime d’une chute en course 2, le pilote de la BMW n°41 reste tout de même leader au provisoire. Nul doute que GINES aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire le 7 juillet

 

Au pied du podium à deux reprises lors de la dernière étape, Axel MAURIN (Yamaha) est revenu à 20 points du leader, le pilote CMS semble être en bonne forme pour aborder la suite de la saison. D’autre part, Christophe PONSSON (Yamaha) reste, lui aussi, dans le coup. En cas de nouvelle victoire, ce pilote qui a concouru en MotoGP, peut espérer venir jouer des coudes avec GINES.

 

En l’absence des deux hommes forts de Pau-ArnosKenny FORAY (BMW Tecmas) et Xavier SIMEON (Yamaha), une bataille à trois est à prévoir, entre les challengers de la première moitié de saison : GINES, MAURIN et PONSSON.

À la recherche de régularité depuis le début de l’exercice 2019Morgan BERCHET (Yamaha) et Louis BULLE (Yamaha) restent des acteurs incontournables du peloton Superbike. Les deux hommes devraient une nouvelle fois faire parler d’eux à Magny-Cours, et pourquoi pas s’inviter sur le podium ?

 

Autres compétiteurs émérites, Hugo CLERE (Yamaha Moto Ain) et Matthieu LUSSIANA (Yamaha) ne manqueront pas, eux aussi, de montrer qu’ils ont des cartes à jouer. Attention toutefois aux deux pilotes emblématiques, David MUSCAT (Ducati) et Gregory LEBLANC (Yamaha), qui pourraient faire parler leur expérience sur le tracé rapide de Magny-Cours.

 

En Superbike Challenger, Clément STOLL (Suzuki LMS)Maxime BONNOT (BMW Tecmas) et Johan NIGON (Suzuki LMS) ont accumulé du retard suite à des chutes à Pau-Arnos. Régulier, Enzo BOULOM (Yamaha) en a profité pour monter sur la plus haute marche du podium à deux reprises, il est donc probable que le paddock assiste à une bataille entre les 4 pilotes qui sont les seuls à compter plus de 100 points au classement.

 

La suite ICI

 

www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...