Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike

03/07/2019
Magny-Cours-58 (5/7) – 6-7 juillet : Rendez-vous pour la deuxième partie de saison dans la Nièvre

Après trois étapes dans le Sud, le Championnat de France Superbike est de retour en Bourgogne sur le circuit Nevers Magny-Cours, pour la 5ème étape de la saison. Les 6 et 7 juillet prochains, le Moto-Club Nevers de la Nièvre, sous l’égide de la FFM, accueillera 7 catégories, des espoirs de Supersport 300 aux stars du Superbike en passant par les Sidecaristes. Sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les amateurs de 2 roues pourront également assister aux voltigeurs du Championnat de France Supermotard en semi-nocturne sur la piste de Karting vendredi et samedi.

 

SUPERBIKE 1000 : GINES REJOINT PAR MAURIN ET PONSSON ? 

Après un début de saison canon, Mathieu GINES (BMW Tecmas) a connu des difficultés lors de la dernière étape à Pau-Arnos. 3ème à l’arrivée mais privé de bataille pour la victoire en course 1, puis victime d’une chute en course 2, le pilote de la BMW n°41 reste tout de même leader au provisoire. Nul doute que GINES aura à cœur de retrouver le chemin de la victoire le 7 juillet

 

Au pied du podium à deux reprises lors de la dernière étape, Axel MAURIN (Yamaha) est revenu à 20 points du leader, le pilote CMS semble être en bonne forme pour aborder la suite de la saison. D’autre part, Christophe PONSSON (Yamaha) reste, lui aussi, dans le coup. En cas de nouvelle victoire, ce pilote qui a concouru en MotoGP, peut espérer venir jouer des coudes avec GINES.

 

En l’absence des deux hommes forts de Pau-ArnosKenny FORAY (BMW Tecmas) et Xavier SIMEON (Yamaha), une bataille à trois est à prévoir, entre les challengers de la première moitié de saison : GINES, MAURIN et PONSSON.

À la recherche de régularité depuis le début de l’exercice 2019Morgan BERCHET (Yamaha) et Louis BULLE (Yamaha) restent des acteurs incontournables du peloton Superbike. Les deux hommes devraient une nouvelle fois faire parler d’eux à Magny-Cours, et pourquoi pas s’inviter sur le podium ?

 

Autres compétiteurs émérites, Hugo CLERE (Yamaha Moto Ain) et Matthieu LUSSIANA (Yamaha) ne manqueront pas, eux aussi, de montrer qu’ils ont des cartes à jouer. Attention toutefois aux deux pilotes emblématiques, David MUSCAT (Ducati) et Gregory LEBLANC (Yamaha), qui pourraient faire parler leur expérience sur le tracé rapide de Magny-Cours.

 

En Superbike Challenger, Clément STOLL (Suzuki LMS)Maxime BONNOT (BMW Tecmas) et Johan NIGON (Suzuki LMS) ont accumulé du retard suite à des chutes à Pau-Arnos. Régulier, Enzo BOULOM (Yamaha) en a profité pour monter sur la plus haute marche du podium à deux reprises, il est donc probable que le paddock assiste à une bataille entre les 4 pilotes qui sont les seuls à compter plus de 100 points au classement.

 

La suite ICI

 

www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…