MXGP - ordi
MXGP - smartphone
24h moto
24h moto mobile
Noel 2019
Noel 2019 smart

Championnat de France Superbike

08/07/2019
Magny-Cours-58 (5/7) : Les écarts se creusent et se réduisent

Ce dimanche 7 juillet, le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre et la Fédération Française de Motocyclisme accueillaient la 5ème manche du Championnat de France Superbike. Sur le Circuit de Nevers Magny-Cours des favoris ont confirmé et des outsiders se sont illustrés malgré la chaleur étouffante.

SUPERBIKE 
COURSE 1 : GINES FAIT LE TROU
 

Les pilotes de la catégorie reine s’élancent pour 16 tours, avec Christophe PONSSON (Yamaha) en pole position. La 1ère ligne est complétée par Mathieu GINES (BMW Tecmas) et Morgan BERCHET (Yamaha). Dès le 1er tour, le leader du classement général prend la course à son compte. Contre toute attente, aucun pilote, même PONSSON, ne parvient à suivre GINES

 

L’écart devient rapidement très conséquent entre le pilote de la BMW n°41 et ses poursuivants. C’est pour la 2ème place que la lutte s’intensifie entre de nombreux pilotes : Morgan BERCHET et Christophe PONSSON bataillent avec Julien DA COSTA (BMW)Hugo CLERE (Yamaha Moto Ain)Enzo BOULOM (Yamaha) et Matthieu LUSSIANA (Yamaha).

Au fil des tours, GINES gère de mieux en mieux sa course alors que DA COSTA et BERCHET se disputent les commandes du groupe de poursuivants. Pourtant poleman, PONSSON ne fait pas partie des plus rapides du groupe et stagne en 5ème position. En embuscade derrière ce groupe, Louis BULLE (Yamaha) et Gregory LEBLANC (Yamaha) tentent de se mêler à la lutte. 

 

À 3 tours du dénouement, DA COSTA fausse compagnie à BERCHET et les autres, pour s’envoler vers la 2ème marche du podium. Le pilote de la Yamaha n°63 doit faire face à l’agressivité de PONSSON, LUSSIANA ou encore CLERE.

 

Sur la ligne d’arrivée, GINES l’emporte en toute logique et reprend confiance après une précédente étape difficile à Pau-Arnos. Le pilote de développement DunlopDA COSTA, monte sur la 2ème marche du podium pour sa première participation de la saison. Belle performance également pour Morgan BERCHET, efficace au guidon de la Yamaha n°63, il fait sa première apparition sur le podium en 2019

 

Au pied du podium, Christophe PONSSON nourrit des regrets. De son côté, LUSSIANA confirme sa bonne forme et se classe 5ème de la course. Malgré son changement de machine suite à son accident, CLERE réalise une belle prestation, parti de la 4ème ligne, il se classe 6ème. Derrière, BULLE, BOULOM puis LEBLANC suivent. À noter, Axel MAURIN (Yamaha) ne se classe que 10ème et voit peut-être s’envoler ses espoirs de titre. 

 

Sur décision du Jury, Julien DA COSTA est hors classement, GINES conserve donc la 1ère place devant BERCHET et PONSSON

 

En Challenger, BOULOM domine donc la catégorie grâce à sa 8ème place au scratch. Pour compléter le podium, Maxime BONNOT (BMW Tecmas) et Guillaume ANTIGA (Honda) terminent 11ème et 12ème de la course. Le paddock observe la baisse de régime des pilotes du Team Suzuki LMS, une nouvelle fois privés de podium, Clément STOLL et Johan NIGON sont 13ème et 16ème du scratch. 

 

La suite ICI

 

 

www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Johann Zarco sera bien en MotoGP en 2020
actualité
Retour en images sur le 40ème anniversaire du Circuit Carole !
actualité
Appel aux pratiquants de loisirs verts : Défendez votre accès à la nature !
actualité
La saison 2020 est lancée depuis ce lundi 2 décembre.
actualité
Ce 1er décembre 2019 marque le 40ème anniversaire du Circuit Carole. Une décennie supplémentaire pour cette piste singulière située sur la commune de Tremblay-en-France (93).
actualité
C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Philippe Hebert à l’âge de soixante-trois ans.
actualité
Avec un volume de chiffre d’affaires de 2,3 Milliards d’euros, les sports mécaniques constituent une filière sportive et de loisirs majeure en France, à mi-chemin entre les 7,5 Milliards réalisés par le football professionnel et les 1,5 Milliard de CA portés par la filière du golf.
actualité
Il aura fallu attendre 45 ans pour qu’un ouvrage de référence traite enfin de cette course mythique qu’est l’Enduro(pale) du Touquet.
actualité
Ce jeudi 21 novembre s'est tenu à l'Automobile Club de France (Paris), la traditionnelle conférence de presse et remise des prix de la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
8 titres mondiaux, 7 victoires en Coupe du Monde, 4 titres européens et 31 podiums !
actualité
22-24 novembre - Parc Floral-Paris – Château de Vincennes (75)
actualité
Place forte du Motocross français, dont la réputation dépasse les frontières, le circuit Raymond Demy situé en Mayenne (53) rejoint le patrimoine de la Fédération Française de Motocyclisme.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...