MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

Championnat de France Superbike

11/09/2019
Albi-81 (7/7) – 14-15 septembre : Étape de gala dans le Tarn

Après l’étape du circuit Carole où de premiers titres ont été attribués, les pilotes du Championnat de France Superbike se retrouvent en Occitanie pour clôturer la saison sur le Circuit d’Albi. À cette occasion, le Moto-Club d’Albi et la Fédération Française de Motocyclisme accueillent les meilleurs pilotes de la vitesse française les 14 et 15 septembre. Certaines catégories n’ont pas encore rendu leur verdict, les favoris résisteront ils à la pression pour l’emporter ?

 

SUPERBIKE 1000 : BOUQUET FINAL EN TERRE TARNAISE

Après son sacre de Champion de France, Mathieu GINES (BMW Tecmas) se rend à Albi en pleine confiance. L’an passé, GINES a signé une belle performance lors de sa Wildcard sur le circuit tarnais en se classant 2ème à deux reprises, peut-il faire mieux au crépuscule de la saison 2019 ? L’absence de son coéquipier, Kenny FORAY (BMW Tecmas), vainqueur lors des 2 courses en 2018, va mettre en exergue les atouts d’autres challengers…

 

Avec une seule victoire cette année, Axel MAURIN (Yamaha) se classe pourtant 2ème, à égalité de points avec Kenny FORAY, absent. Le pilote de la Yamaha n°89 aura probablement à cœur de briller à Albi en tentant d’empocher la victoire et conforter la 2ème marche du podium de la saison.

 

De leur côté, Morgan BERCHET (Yamaha)Hugo CLERE (Yamaha)David MUSCAT (Ducati) et Matthieu LUSSIANA (Yamaha) ont démontré de belles capacités à évoluer aux avant-postes lors des deux dernières manches, le paddock garde un œil attentif sur les résultats des hommes forts de la catégorie.

En manque de réussite depuis sa chute à Pau-ArnosLouis BULLE (Yamaha) est de retour sur le circuit où il a réalisé le doublé en 600cc la saison passée. Va-t-il monter sur le podium pour la dernière de la saison ?

 

À noter, le local de l’étape Valentin DEBISE, répond présent à l’appel du Circuit d’Albi ! Au guidon de la Kawasaki n°153, DEBISE reprend du service après une année sabbatique suite à un accident en 2018. Pilote émérite aux Etats-Unis, il prendra le départ en catégorie reine pour rappeler au paddock ses 2 victoires de 2017 en catégorie Supersport 600.

 

En ChallengerMaxime BONNOT (BMW Tecmas) est aux commandes du classement et n’a besoin que de 8 points pour s’assurer la victoire dans la catégorie. Son dauphin, Clément STOLL (Suzuki LMS) manque de régularité depuis cinq courses et devra se méfier de la montée en puissance d’Enzo BOULOM (Yamaha). Seuls 24 points séparent les deux pilotes. Attention, Johan NIGON (Suzuki LMS) n’est pas loin et pourrait exclure le pilote de la Yamaha n°25 du podium avant la fin.

SUPERSPORT 600 : BAU, ENFIN CHAMPION ?

Malgré une saison où il incarne le rôle du « boss »Maximilien BAU (Yamaha) n’est toujours pas assuré d’être titré. Suite à sa chute en course 1 à Carole, son nombre de points n’est pas suffisant pour arriver à Albi dans la peau du Champion. L’avance du pilote de la Yamaha n°108 lui permettra cependant d’être Champion avec, au moins, une 4ème place à Albi.

 

Son meilleur adversaire, Guillaume RAYMOND (Yamaha), est, quant à lui, auteur d’une saison riche en succès lui permettant de pointer à 235 points avec 100% de podium depuis la 2ème manche.

 

Malgré sa victoire à CaroleGuillaume POT (Yamaha) est confronté au jeune Martin RENAUDIN (Yamaha) pour le gain définitif de la 3ème place.

Concernant Rénald CASTILLON-GIOANNI (Yamaha) et Matthieu GREGORIO (Yamaha), la barre des 100 points est passée ! Cependant le top 4 du classement général est hors de portée pour les deux hommes, ils batailleront donc pour s’octroyer la 5ème place de la catégorie.

 

En Challenger, il faudra 10 points à Maximilien BAU pour être doublement titré à Albi. Sans une double chute du leader, Martin RENAUDIN restera second. À la 3ème place, Matthieu GREGORIO devra assurer pour maintenir à distance un Charles CORTOT (Yamaha) en grande forme.

 

SUPERSPORT 300 :  BATAILLE POUR LA 3ÈME MARCHE DU PODIUM

À CaroleHugo GIRARDET (Kawasaki) a été sacré Champion malgré une troisième place, en course 1, le privant ainsi d’une saison parfaite. Le Champion de France sera logiquement le grand favori à Albi. Le public retrouvera l’un des challengers de la catégorie en la personne de Tom BERCOT (Yamaha), assuré de conserver la place de dauphin.

 

Actuellement 3ème du classement général, Alexis BOUDIN (Kawasaki) connait une belle progression depuis le début de la saison. Cependant, le benjamin du peloton n’est pas parvenu à monter sur la plus haute marche du podium. Pourrait-il créer la surprise dans le Tarn ? Un bon résultat mettrait le pilote de la Kawasaki n°6, à l’abri d’un retour d’Enzo CEOLOTTO (Yamaha) qui n’a que 14 points de retard…

 

OBJECTIF GRAND PRIX – PRE-MOTO 3 : PERRIN FACE À VIEILLARD POUR LA 2ÈME PLACE

Dans la catégorie de préparation à la Moto3, le Champion 2019 se nomme Vincent FALCONE (BEON Yamaha). Au guidon de sa 250cc, le pilote va tenter d’enfoncer le clou en remportant la finale.

 

Dans la lutte pour la 2ème place du classement, Bartholomé PERRIN (MIR KTM) règlera ses comptes avec Line VIEILLARD (Yamaha Les 2R). La jeune femme s’est vue éjectée de la 2ème place du général à Carole, mais elle reste cependant à l’affût à seulement 9 points du pilote de la moto n°39.

 

Pour la 4ème place honorifique du scratch, le duel opposera Charles AUBRIE (Over Yamaha) à José SALVANS (RMU TM 250).

 

SIDE-CAR : DELANNOY/ROUSSEAU INARRÊTABLE   

Le public du Circuit d’Albi aura la chance d’observer le side Champion de France pour la 14ème fois. Après son nouveau titre DELANNOY/ROUSSEAU se rend dans le Sud-Ouest pour conclure la saison en beauté. À la 2ème place du classement général, le paddock retrouve VINET/VINET. Le side familial est assuré de garder son statut, cependant le il est encore en quête de sa première victoire de la saison.

 

En l’absence de BARBIER/RIGONDEAU, 3ème du classement général, BENIGNO/BOUCHARD est en mesure de s’immiscer au sein du top 3 en inscrivant les 18 points qui le séparent de son prédécesseur.

 

Dans la catégorie F2, CHANAL/LAVOREL est leader avec 36 points d’avance sur LEGUEN/LEGUEN. À première vue, cet écart semble trop important pour voir un retour du side n°256, mais la montée en puissance de LEGUEN/LEGUEN laisse imaginer qu’il va réaliser l’exploit. De son côté, LANCELLE/SZENDROI va tenter de sauvegarder sa 3ème place.

 

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE 2019

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

 

Pour cette saison 2019, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page facebook officielle FSBK et le site fsbk.fr

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk , Youtube : ffmfbk et Instagram : fsbk

 

CALENDRIER 2019

14/09 – 15/09 – Albi – MC Albi

 

www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Coupe de l’Avenir – Quiévrain-Belgique - 5-6 octobre : Composition de l’Equipe de France
actualité
Circuit Carole (93) – 21-22 septembre : La pression monte !
actualité
Langeac-43 (5/5) – 21-22 septembre : Vers une finale auvergnate de haut vol
actualité
83ème Bol d’Or – 21-22 septembre – Circuit Paul Ricard-83 (1/5) : Compétition Internationale et fête de la moto
actualité
Championnat d'Europe de Speedway par Équipe - 21 ans – Lamothe Landerron (33) – Samedi 28 septembre : L’Équipe de France face aux équipes Danoise, Polonaise et Suédoise
actualité
Villars-sous-Écot-25 (7/7) : Thomas Chareyre et Adrien Goguet titrés
actualité
Albi-81 (7/7) : Clôture de la saison en apothéose
actualité
Fabio Quartararo, Tom Vialle, Loïc Larrieu, David Abgrall, Nathan Bererd, Théophile Espinasse, Léo Le Quéré, Nicolas Musset, l’Équipe de France de Long Track : Mathieu Trésarrieu, Dimitri Bergé, David Bellego et Stéphane Trésarrieu.
actualité
Vechta-Allemagne : La France triomphe pour la deuxième année consécutive !
actualité
GP de Saint-Marin-Misano (13/19) : Fabio Quartararo (Yamaha) plus près encore de la victoire !
actualité
A 19h30, suivez en direct la finale Elite 1 : Suma Troyes - MBC Carpentras
actualité
Coupe de France Moto-Ball 2019 – Samedi 14 septembre : Les Finales U18 et Séniors en direct

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...