Championnat de France Supermotard

11/06/2019
Lohéac-35 (3/8) : Victoire de Bidart et Goguet en Bretagne
Sylvain Bidart - Honda (photo FFM)

La troisième épreuve du Championnat de France de Supermotard a eu lieu ce week-end au circuit du Clos d’Ahaut à Lohéac (35). Elle était organisée conjointement par l’ASK Lohéac, le CMPN Grand Ouest et le MC Roazhon Supermot’.

 

173 pilotes se sont affrontés ce week-end en Bretagne dans 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S3 Féminines et S4. La journée de samedi a été consacrée aux essais libres et aux essais chrono, alors que la journée de dimanche était dédiée aux courses. La météo a été clémente pendant la majorité du week-end, mais les trois dernières courses ont eu lieu sous une pluie légère qui a rendu la partie terre glissante.

Dans la catégorie reine, c’est Sylvain Bidart qui monte sur la plus haute marche du podium devant son principal rival et leader du championnat Thomas ChareyreGermain Vincenot Marchal termine troisième. Sylvain Bidart profite de la météo difficile de la fin du week-end pour montrer sa maîtrise sous la pluie, et met un terme à la série sans faute du début de saison de Thomas Chareyre.

 

En S2 c’est Adrien Goguet qui gagne le week-end devant Sylvain Dabert et Maxime Emery. Adrien Goguet engrange des points et augmente son avance à 36 points, même si Sylvain Dabert reprend la deuxième place à Alexis Marie-Luce.

 

 

 

Thomas Chareyre - TM (photo FFM)

Prestige S1 : Sylvain Bidart en haut du podium
C’est Thomas Chareyre (TM, Team TC4R1) qui réalise samedi le meilleur temps aux essais chrono, suivi de Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) et Germain Vincenot Marchal (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda). Même si les deux pilotes Luc1 sont dans un mouchoir de poche, les 5 premiers affichent un écart de 3 secondes qui ne laissait pas espérer de grosses bagarres en tête.

 

Dans la première finale, c’est pourtant Sylvain Bidart qui s’affirme au départ et qui garde la tête pendant presque 2 tours en résistant aux attaques de son rival. Thomas Chareyre finit cependant par le dépasser et s’offre la victoire, suivi de Sylvain Bidart et Germain Vincenot Marchal. Nicolas Cousin (Team Phoenix Racing) reste en quatrième place pendant la plus grande partie de la course mais cède devant Emerick Bunod à deux tours du drapeau à damiers.

 

C’est la deuxième course qui offre un meilleur spectacle avec la combinaison du départ en grille inversée (les positions des pilotes des trois premières lignes sont inversées par rapport à leurs résultats aux essais chrono) et des conditions pluvieuses qui rendent la partie terre extrêmement glissante. Les meilleurs pilotes remontent rapidement en tête, mais Thomas Chareyre, moins à l’aise dans ces conditions, ne parvient pas à reprendre l’ascendant sur Sylvain Bidart. Le pilote Luc1 termine en tête, suivi de Thomas Chareyre et Nicolas Cousin.

 

Sur le podium on retrouve donc Sylvain Bidart sur la plus haute marche, suivi de Thomas Chareyre et Germain Vincenot Marchal. Au classement provisoire, Thomas Chareyre affiche toujours une confortable avance de 21 points devant Sylvain Bidart et Nicolas Cousin, ce dernier étant maintenant à égalité de points avec Germain Vincenot Marchal.

 

La suite ICI

 

Les prochaines épreuves

22/23/06 13 - Eyguières - MC ZF Grand Prix

05-06/07 58 – Magny-Cours - MC de Nevers et de la Nièvre

27-28/07 18 - St Amand Colombiers - Boischaut MC

31/08-01/09 83 - Circuit Paul Ricard - MC Circuit Paul Ricard

14-15/09 25 - Villars s/Ecot - MC Villars s/Ecot

 

www.supermotard-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.
Lettre du mouvement sportif français
actualité
Ce lundi 26 octobre 2020, le mouvement sportif français a adressé une lettre ouverte au Président de la République, intitulée "SOS : SPORT EN DETRESSE", co-signée par 95 fédérations sportives et dont nous vous livrons le contenu intégral ci-dessous.
actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...