Championnat de France Supermotard

11/06/2019
Lohéac-35 (3/8) : Victoire de Bidart et Goguet en Bretagne
Sylvain Bidart - Honda (photo FFM)

La troisième épreuve du Championnat de France de Supermotard a eu lieu ce week-end au circuit du Clos d’Ahaut à Lohéac (35). Elle était organisée conjointement par l’ASK Lohéac, le CMPN Grand Ouest et le MC Roazhon Supermot’.

 

173 pilotes se sont affrontés ce week-end en Bretagne dans 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S3 Féminines et S4. La journée de samedi a été consacrée aux essais libres et aux essais chrono, alors que la journée de dimanche était dédiée aux courses. La météo a été clémente pendant la majorité du week-end, mais les trois dernières courses ont eu lieu sous une pluie légère qui a rendu la partie terre glissante.

Dans la catégorie reine, c’est Sylvain Bidart qui monte sur la plus haute marche du podium devant son principal rival et leader du championnat Thomas ChareyreGermain Vincenot Marchal termine troisième. Sylvain Bidart profite de la météo difficile de la fin du week-end pour montrer sa maîtrise sous la pluie, et met un terme à la série sans faute du début de saison de Thomas Chareyre.

 

En S2 c’est Adrien Goguet qui gagne le week-end devant Sylvain Dabert et Maxime Emery. Adrien Goguet engrange des points et augmente son avance à 36 points, même si Sylvain Dabert reprend la deuxième place à Alexis Marie-Luce.

 

 

 

Thomas Chareyre - TM (photo FFM)

Prestige S1 : Sylvain Bidart en haut du podium
C’est Thomas Chareyre (TM, Team TC4R1) qui réalise samedi le meilleur temps aux essais chrono, suivi de Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) et Germain Vincenot Marchal (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda). Même si les deux pilotes Luc1 sont dans un mouchoir de poche, les 5 premiers affichent un écart de 3 secondes qui ne laissait pas espérer de grosses bagarres en tête.

 

Dans la première finale, c’est pourtant Sylvain Bidart qui s’affirme au départ et qui garde la tête pendant presque 2 tours en résistant aux attaques de son rival. Thomas Chareyre finit cependant par le dépasser et s’offre la victoire, suivi de Sylvain Bidart et Germain Vincenot Marchal. Nicolas Cousin (Team Phoenix Racing) reste en quatrième place pendant la plus grande partie de la course mais cède devant Emerick Bunod à deux tours du drapeau à damiers.

 

C’est la deuxième course qui offre un meilleur spectacle avec la combinaison du départ en grille inversée (les positions des pilotes des trois premières lignes sont inversées par rapport à leurs résultats aux essais chrono) et des conditions pluvieuses qui rendent la partie terre extrêmement glissante. Les meilleurs pilotes remontent rapidement en tête, mais Thomas Chareyre, moins à l’aise dans ces conditions, ne parvient pas à reprendre l’ascendant sur Sylvain Bidart. Le pilote Luc1 termine en tête, suivi de Thomas Chareyre et Nicolas Cousin.

 

Sur le podium on retrouve donc Sylvain Bidart sur la plus haute marche, suivi de Thomas Chareyre et Germain Vincenot Marchal. Au classement provisoire, Thomas Chareyre affiche toujours une confortable avance de 21 points devant Sylvain Bidart et Nicolas Cousin, ce dernier étant maintenant à égalité de points avec Germain Vincenot Marchal.

 

La suite ICI

 

Les prochaines épreuves

22/23/06 13 - Eyguières - MC ZF Grand Prix

05-06/07 58 – Magny-Cours - MC de Nevers et de la Nièvre

27-28/07 18 - St Amand Colombiers - Boischaut MC

31/08-01/09 83 - Circuit Paul Ricard - MC Circuit Paul Ricard

14-15/09 25 - Villars s/Ecot - MC Villars s/Ecot

 

www.supermotard-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...