MXGP - ordi
MXGP - smartphone
24h moto
24h moto mobile
Noel 2019
Noel 2019 smart

Championnat du Monde de Vitesse MotoGP

17/11/2019
GP de Valencia-Circuit Ricardo Tormo (19/19)/Course : 7ème podium en 2019 pour Fabio Quartararo (Yamaha)
Podium : Fabio Quaratararo - Yamaha, Marc Marquez - Honda et Jack Miller - Ducati (photo motogp.com)

Fabio Quartararo (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium du dernier GP de la saison et affiche déjà un beau palmarès en MotoGP pour sa première année. Moins chanceux, Johann Zarco (Honda) a chuté avant de se faire faucher par la KTM d’Iker Lecuona.

 

Le dernier GP de la saison 2019 a rendu son verdict avec son lot de titres. Ainsi, Fabio Quartararo signe une saison exemplaire pour sa première en MotoGP avec le double titre « Rookie of the Year » et « meilleur pilote indépendant » avec 10 points d’avance sur Joan Mir (Suzuki) et 27 sur Jack Miller (Ducati). L’équipe du Français Petronas Yamaha SRT s’offre pour sa part le titre « Team indépendant » avec un boulevard de 88 unités sur Pramac Racing !

Fabio Quartararo totalise ainsi cette saison 6 pole positions, cinq 2ème place et deux 3ème pour un total de 7 podiums sur un an.

 

Le Français en pole position à Valencia fût le plus prompt au départ et prenait la tête de la course dans le premier tour. Marc Marquez (Honda) moins bien parti mettra 7 tours pour le rejoindre et le dépasser. L’écart entre les deux hommes de tête oscillera entre 0.1 et 1.7 seconde jusqu’au drapeau à damier.

 

Positionner dans les points à la 12ème place, Johann Zarco a chuté sans gravité peu avant la mi-course après celle de Danilo Petrucci. Le Français était en train de regagner les abords du circuit quand l’Espagnol Iker Lecuona chutait à son tour. La KTM de ce dernier fauchera Zarco. Plus de peur que de mal pour l’ancien double Champion du Monde Moto2, encore sans guidon pour 2020.

Fabio Quaratararo - Yamaha (photo motogp.com)
Johann Zarco - Honda (photo motogp.com)

Au classement du Championnat du Monde 2019, Fabio Quartararo réussi l’exploit du Top5 pour sa première saison derrière Marc Marquez, Andrea Dovizioso (Ducati), Maverick Viñales et Alex Rins. Johann Zarco termine 2019 au 18ème rang.

 

Les premiers tests 2020 débuteront la semaine prochaine à Valencia (19-20 novembre 2019).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Johann Zarco sera bien en MotoGP en 2020
actualité
Retour en images sur le 40ème anniversaire du Circuit Carole !
actualité
Appel aux pratiquants de loisirs verts : Défendez votre accès à la nature !
actualité
La saison 2020 est lancée depuis ce lundi 2 décembre.
actualité
Ce 1er décembre 2019 marque le 40ème anniversaire du Circuit Carole. Une décennie supplémentaire pour cette piste singulière située sur la commune de Tremblay-en-France (93).
actualité
C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Philippe Hebert à l’âge de soixante-trois ans.
actualité
Avec un volume de chiffre d’affaires de 2,3 Milliards d’euros, les sports mécaniques constituent une filière sportive et de loisirs majeure en France, à mi-chemin entre les 7,5 Milliards réalisés par le football professionnel et les 1,5 Milliard de CA portés par la filière du golf.
actualité
Il aura fallu attendre 45 ans pour qu’un ouvrage de référence traite enfin de cette course mythique qu’est l’Enduro(pale) du Touquet.
actualité
Ce jeudi 21 novembre s'est tenu à l'Automobile Club de France (Paris), la traditionnelle conférence de presse et remise des prix de la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
8 titres mondiaux, 7 victoires en Coupe du Monde, 4 titres européens et 31 podiums !
actualité
22-24 novembre - Parc Floral-Paris – Château de Vincennes (75)
actualité
Place forte du Motocross français, dont la réputation dépasse les frontières, le circuit Raymond Demy situé en Mayenne (53) rejoint le patrimoine de la Fédération Française de Motocyclisme.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...