Championnat du Monde de Vitesse MotoGP

17/11/2019
GP de Valencia-Circuit Ricardo Tormo (19/19)/Course : 7ème podium en 2019 pour Fabio Quartararo (Yamaha)
Podium : Fabio Quaratararo - Yamaha, Marc Marquez - Honda et Jack Miller - Ducati (photo motogp.com)

Fabio Quartararo (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium du dernier GP de la saison et affiche déjà un beau palmarès en MotoGP pour sa première année. Moins chanceux, Johann Zarco (Honda) a chuté avant de se faire faucher par la KTM d’Iker Lecuona.

 

Le dernier GP de la saison 2019 a rendu son verdict avec son lot de titres. Ainsi, Fabio Quartararo signe une saison exemplaire pour sa première en MotoGP avec le double titre « Rookie of the Year » et « meilleur pilote indépendant » avec 10 points d’avance sur Joan Mir (Suzuki) et 27 sur Jack Miller (Ducati). L’équipe du Français Petronas Yamaha SRT s’offre pour sa part le titre « Team indépendant » avec un boulevard de 88 unités sur Pramac Racing !

Fabio Quartararo totalise ainsi cette saison 6 pole positions, cinq 2ème place et deux 3ème pour un total de 7 podiums sur un an.

 

Le Français en pole position à Valencia fût le plus prompt au départ et prenait la tête de la course dans le premier tour. Marc Marquez (Honda) moins bien parti mettra 7 tours pour le rejoindre et le dépasser. L’écart entre les deux hommes de tête oscillera entre 0.1 et 1.7 seconde jusqu’au drapeau à damier.

 

Positionner dans les points à la 12ème place, Johann Zarco a chuté sans gravité peu avant la mi-course après celle de Danilo Petrucci. Le Français était en train de regagner les abords du circuit quand l’Espagnol Iker Lecuona chutait à son tour. La KTM de ce dernier fauchera Zarco. Plus de peur que de mal pour l’ancien double Champion du Monde Moto2, encore sans guidon pour 2020.

Fabio Quaratararo - Yamaha (photo motogp.com)
Johann Zarco - Honda (photo motogp.com)

Au classement du Championnat du Monde 2019, Fabio Quartararo réussi l’exploit du Top5 pour sa première saison derrière Marc Marquez, Andrea Dovizioso (Ducati), Maverick Viñales et Alex Rins. Johann Zarco termine 2019 au 18ème rang.

 

Les premiers tests 2020 débuteront la semaine prochaine à Valencia (19-20 novembre 2019).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Motocross des Nations 2020 était programmé les 26 et 27 septembre prochains à Ernée (53).
actualité
En 2020, la Ligue Motocycliste d'Ile de France crée son Championnat Vitesse avec MC Motors Events et le soutien de Riding Sensation.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, le circuit de Magny-Cours ainsi que le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre organiseront l'ouverture du Championnat de France Superbike - FE 2020 les 01 et 02 août prochains à huis clos.
actualité
La Journée Olympique marque l'anniversaire de la création du Comité International Olympique (CIO), le 23 juin 1894 à Paris. Depuis plus de 60 ans, le CIO invite les comités nationaux olympiques, les fédérations et les fans de sport moto du monde entier à célébrer cet événement par le biais de…
actualité
Dylan Ferrandis n’a pas flanché dans l’Utah, pour la dernière course de la saison de Supercross américain, en décrochant son second titre d’affilée en 250, côte Ouest.
actualité
C'est historique, pour la première fois de son histoire, un pilote passe sous la barre de 59' au circuit Carole.
actualité
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SHARK HELMETS GRAND PRIX DE FRANCE 2020
actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...