Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde de Vitesse MotoGP

Fabio Quartararo (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium du dernier GP de la saison et affiche déjà un beau palmarès en MotoGP pour sa première année. Moins chanceux, Johann Zarco (Honda) a chuté avant de se faire faucher par la KTM d’Iker Lecuona.
Le dernier GP de la saison 2019 a rendu son verdict avec son lot de titres. Ainsi, Fabio Quartararo signe une saison exemplaire pour sa première en MotoGP avec le double titre « Rookie of the Year » et « meilleur pilote indépendant » avec 10 points d’avance sur Joan Mir (Suzuki) et 27 sur Jack Miller (Ducati). L’équipe du Français Petronas Yamaha SRT s’offre pour sa part le titre « Team indépendant » avec un boulevard de 88 unités sur Pramac Racing !
Fabio Quartararo totalise ainsi cette saison 6 pole positions, cinq 2ème place et deux 3ème pour un total de 7 podiums sur un an.
Le Français en pole position à Valencia fût le plus prompt au départ et prenait la tête de la course dans le premier tour. Marc Marquez (Honda) moins bien parti mettra 7 tours pour le rejoindre et le dépasser. L’écart entre les deux hommes de tête oscillera entre 0.1 et 1.7 seconde jusqu’au drapeau à damier.
Positionner dans les points à la 12ème place, Johann Zarco a chuté sans gravité peu avant la mi-course après celle de Danilo Petrucci. Le Français était en train de regagner les abords du circuit quand l’Espagnol Iker Lecuona chutait à son tour. La KTM de ce dernier fauchera Zarco. Plus de peur que de mal pour l’ancien double Champion du Monde Moto2, encore sans guidon pour 2020.


Au classement du Championnat du Monde 2019, Fabio Quartararo réussi l’exploit du Top5 pour sa première saison derrière Marc Marquez, Andrea Dovizioso (Ducati), Maverick Viñales et Alex Rins. Johann Zarco termine 2019 au 18ème rang.
Les premiers tests 2020 débuteront la semaine prochaine à Valencia (19-20 novembre 2019).