Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde de Vitesse MotoGP

17/11/2019
GP de Valencia-Circuit Ricardo Tormo (19/19)/Course : 7ème podium en 2019 pour Fabio Quartararo (Yamaha)
Podium : Fabio Quaratararo - Yamaha, Marc Marquez - Honda et Jack Miller - Ducati (photo motogp.com)

Fabio Quartararo (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium du dernier GP de la saison et affiche déjà un beau palmarès en MotoGP pour sa première année. Moins chanceux, Johann Zarco (Honda) a chuté avant de se faire faucher par la KTM d’Iker Lecuona.

 

Le dernier GP de la saison 2019 a rendu son verdict avec son lot de titres. Ainsi, Fabio Quartararo signe une saison exemplaire pour sa première en MotoGP avec le double titre « Rookie of the Year » et « meilleur pilote indépendant » avec 10 points d’avance sur Joan Mir (Suzuki) et 27 sur Jack Miller (Ducati). L’équipe du Français Petronas Yamaha SRT s’offre pour sa part le titre « Team indépendant » avec un boulevard de 88 unités sur Pramac Racing !

Fabio Quartararo totalise ainsi cette saison 6 pole positions, cinq 2ème place et deux 3ème pour un total de 7 podiums sur un an.

 

Le Français en pole position à Valencia fût le plus prompt au départ et prenait la tête de la course dans le premier tour. Marc Marquez (Honda) moins bien parti mettra 7 tours pour le rejoindre et le dépasser. L’écart entre les deux hommes de tête oscillera entre 0.1 et 1.7 seconde jusqu’au drapeau à damier.

 

Positionner dans les points à la 12ème place, Johann Zarco a chuté sans gravité peu avant la mi-course après celle de Danilo Petrucci. Le Français était en train de regagner les abords du circuit quand l’Espagnol Iker Lecuona chutait à son tour. La KTM de ce dernier fauchera Zarco. Plus de peur que de mal pour l’ancien double Champion du Monde Moto2, encore sans guidon pour 2020.

Fabio Quaratararo - Yamaha (photo motogp.com)
Johann Zarco - Honda (photo motogp.com)

Au classement du Championnat du Monde 2019, Fabio Quartararo réussi l’exploit du Top5 pour sa première saison derrière Marc Marquez, Andrea Dovizioso (Ducati), Maverick Viñales et Alex Rins. Johann Zarco termine 2019 au 18ème rang.

 

Les premiers tests 2020 débuteront la semaine prochaine à Valencia (19-20 novembre 2019).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…