Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Endurance EWC

25/03/2021
24 Heures Motos–Le Mans-72 – 17-18 avril 2021 (1/5) : Voici la liste des engagés à la 44ème édition des 24 Heures Motos !

52 machines prendront part à la 44ème édition des 24 Heures Motos, dont le départ sera donné le samedi 17 avril 2021 à 12 heures sur le circuit Bugatti, au Mans.


Première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2021/2022, les 24 Heures Motos se dérouleront les 17 et 18 avril prochains au Mans, sur le circuit Bugatti.
 
Ce mercredi 24 mars, la liste des équipages engagés aux 24 Heures Motos 2021 a été officiellement dévoilée lors d'une conférence de presse digitale, en présence de Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'OuestSébastien Poirier, Président de la Fédération Française de MotocyclismeJean-Paul Gombeaud, Directeur Sportif de la Fédération Internationale de Motocyclisme et de François Ribeiro, Directeur d'Eurosport Events, promoteur du FIM EWC.

Plusieurs personnalités des 24 Heures Motos ont également répondu aux questions de Bruno Vandestick, dont Mike Di Meglio, vainqueur en 2020 des 24 Heures Motos a indiqué avoir "hâte d'être en piste pour cette épreuve phare et ce beau plateau."

Mais aussi Louis Rossi, pilote Ducati, estime que le plateau "annonce un spectacle tout particulier, du côté des professionnels comme des amateurs. Ce sera une édition à retenir."

Damien Saulnier, team manager du Yoshimura SERT Motul : "Si l'on m'avait dit il y a quelques mois que l'on dépasserait les 50 motos, je ne l'aurais pas forcément cru avec tout ce que l'on vit en ce moment. Très content de passer la barre des 50 motos." 

Martin Renaudin, pilote pour le Junior Team Le Mans Sud Suzuki : "Le niveau ne fait qu'augmenter, c'est très intéressant de se battre contre des concurrents encore plus forts. Depuis tout petit, je suis au Mans, j'ai grandi en rêvant de participer aux 24 Heures Motos, je suis très heureux d'en être arrivé à ce stade-là."

Sébastien Poirier - Président de la FFM avec Bruno Vandestick - speaker 24H (document ACO)

Cette conférence a confirmé que 52 équipes étaient invitées à participer aux vérifications administratives et techniques des 24 Heures Motos 2021. Ces machines se répartissent en 3 catégories : en Formula EWC, elles seront 18, en catégorie Superstock, 33, et en catégorie Expérimental, 1. Sur le papier, le plateau de cette 44ème édition a d'ores et déjà fière allure avec 6 constructeurs, BMW, Ducati, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha, ainsi que des pilotes aux palmarès et aux carrières aussi riches que divers. 

L'identité du Starter a également été révélée : il s'agira de Sébastien Poirier, Président de la FFM

 

Dossier de Presse à télécharger ICI

www.lemans.org

www.fimewc.fr

Encore plus d'actualités !

KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…