Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Endurance EWC

25/03/2021
24 Heures Motos–Le Mans-72 – 17-18 avril 2021 (1/5) : Voici la liste des engagés à la 44ème édition des 24 Heures Motos !

52 machines prendront part à la 44ème édition des 24 Heures Motos, dont le départ sera donné le samedi 17 avril 2021 à 12 heures sur le circuit Bugatti, au Mans.


Première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2021/2022, les 24 Heures Motos se dérouleront les 17 et 18 avril prochains au Mans, sur le circuit Bugatti.
 
Ce mercredi 24 mars, la liste des équipages engagés aux 24 Heures Motos 2021 a été officiellement dévoilée lors d'une conférence de presse digitale, en présence de Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'OuestSébastien Poirier, Président de la Fédération Française de MotocyclismeJean-Paul Gombeaud, Directeur Sportif de la Fédération Internationale de Motocyclisme et de François Ribeiro, Directeur d'Eurosport Events, promoteur du FIM EWC.

Plusieurs personnalités des 24 Heures Motos ont également répondu aux questions de Bruno Vandestick, dont Mike Di Meglio, vainqueur en 2020 des 24 Heures Motos a indiqué avoir "hâte d'être en piste pour cette épreuve phare et ce beau plateau."

Mais aussi Louis Rossi, pilote Ducati, estime que le plateau "annonce un spectacle tout particulier, du côté des professionnels comme des amateurs. Ce sera une édition à retenir."

Damien Saulnier, team manager du Yoshimura SERT Motul : "Si l'on m'avait dit il y a quelques mois que l'on dépasserait les 50 motos, je ne l'aurais pas forcément cru avec tout ce que l'on vit en ce moment. Très content de passer la barre des 50 motos." 

Martin Renaudin, pilote pour le Junior Team Le Mans Sud Suzuki : "Le niveau ne fait qu'augmenter, c'est très intéressant de se battre contre des concurrents encore plus forts. Depuis tout petit, je suis au Mans, j'ai grandi en rêvant de participer aux 24 Heures Motos, je suis très heureux d'en être arrivé à ce stade-là."

Sébastien Poirier - Président de la FFM avec Bruno Vandestick - speaker 24H (document ACO)

Cette conférence a confirmé que 52 équipes étaient invitées à participer aux vérifications administratives et techniques des 24 Heures Motos 2021. Ces machines se répartissent en 3 catégories : en Formula EWC, elles seront 18, en catégorie Superstock, 33, et en catégorie Expérimental, 1. Sur le papier, le plateau de cette 44ème édition a d'ores et déjà fière allure avec 6 constructeurs, BMW, Ducati, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha, ainsi que des pilotes aux palmarès et aux carrières aussi riches que divers. 

L'identité du Starter a également été révélée : il s'agira de Sébastien Poirier, Président de la FFM

 

Dossier de Presse à télécharger ICI

www.lemans.org

www.fimewc.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…