Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Endurance EWC

25/03/2021
24 Heures Motos–Le Mans-72 – 17-18 avril 2021 (1/5) : Voici la liste des engagés à la 44ème édition des 24 Heures Motos !

52 machines prendront part à la 44ème édition des 24 Heures Motos, dont le départ sera donné le samedi 17 avril 2021 à 12 heures sur le circuit Bugatti, au Mans.


Première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2021/2022, les 24 Heures Motos se dérouleront les 17 et 18 avril prochains au Mans, sur le circuit Bugatti.
 
Ce mercredi 24 mars, la liste des équipages engagés aux 24 Heures Motos 2021 a été officiellement dévoilée lors d'une conférence de presse digitale, en présence de Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'OuestSébastien Poirier, Président de la Fédération Française de MotocyclismeJean-Paul Gombeaud, Directeur Sportif de la Fédération Internationale de Motocyclisme et de François Ribeiro, Directeur d'Eurosport Events, promoteur du FIM EWC.

Plusieurs personnalités des 24 Heures Motos ont également répondu aux questions de Bruno Vandestick, dont Mike Di Meglio, vainqueur en 2020 des 24 Heures Motos a indiqué avoir "hâte d'être en piste pour cette épreuve phare et ce beau plateau."

Mais aussi Louis Rossi, pilote Ducati, estime que le plateau "annonce un spectacle tout particulier, du côté des professionnels comme des amateurs. Ce sera une édition à retenir."

Damien Saulnier, team manager du Yoshimura SERT Motul : "Si l'on m'avait dit il y a quelques mois que l'on dépasserait les 50 motos, je ne l'aurais pas forcément cru avec tout ce que l'on vit en ce moment. Très content de passer la barre des 50 motos." 

Martin Renaudin, pilote pour le Junior Team Le Mans Sud Suzuki : "Le niveau ne fait qu'augmenter, c'est très intéressant de se battre contre des concurrents encore plus forts. Depuis tout petit, je suis au Mans, j'ai grandi en rêvant de participer aux 24 Heures Motos, je suis très heureux d'en être arrivé à ce stade-là."

Sébastien Poirier - Président de la FFM avec Bruno Vandestick - speaker 24H (document ACO)

Cette conférence a confirmé que 52 équipes étaient invitées à participer aux vérifications administratives et techniques des 24 Heures Motos 2021. Ces machines se répartissent en 3 catégories : en Formula EWC, elles seront 18, en catégorie Superstock, 33, et en catégorie Expérimental, 1. Sur le papier, le plateau de cette 44ème édition a d'ores et déjà fière allure avec 6 constructeurs, BMW, Ducati, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha, ainsi que des pilotes aux palmarès et aux carrières aussi riches que divers. 

L'identité du Starter a également été révélée : il s'agira de Sébastien Poirier, Président de la FFM

 

Dossier de Presse à télécharger ICI

www.lemans.org

www.fimewc.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.