Championnat du Monde d’Endurance EWC

25/03/2021
24 Heures Motos–Le Mans-72 – 17-18 avril 2021 (1/5) : Voici la liste des engagés à la 44ème édition des 24 Heures Motos !

52 machines prendront part à la 44ème édition des 24 Heures Motos, dont le départ sera donné le samedi 17 avril 2021 à 12 heures sur le circuit Bugatti, au Mans.


Première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2021/2022, les 24 Heures Motos se dérouleront les 17 et 18 avril prochains au Mans, sur le circuit Bugatti.
 
Ce mercredi 24 mars, la liste des équipages engagés aux 24 Heures Motos 2021 a été officiellement dévoilée lors d'une conférence de presse digitale, en présence de Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'OuestSébastien Poirier, Président de la Fédération Française de MotocyclismeJean-Paul Gombeaud, Directeur Sportif de la Fédération Internationale de Motocyclisme et de François Ribeiro, Directeur d'Eurosport Events, promoteur du FIM EWC.

Plusieurs personnalités des 24 Heures Motos ont également répondu aux questions de Bruno Vandestick, dont Mike Di Meglio, vainqueur en 2020 des 24 Heures Motos a indiqué avoir "hâte d'être en piste pour cette épreuve phare et ce beau plateau."

Mais aussi Louis Rossi, pilote Ducati, estime que le plateau "annonce un spectacle tout particulier, du côté des professionnels comme des amateurs. Ce sera une édition à retenir."

Damien Saulnier, team manager du Yoshimura SERT Motul : "Si l'on m'avait dit il y a quelques mois que l'on dépasserait les 50 motos, je ne l'aurais pas forcément cru avec tout ce que l'on vit en ce moment. Très content de passer la barre des 50 motos." 

Martin Renaudin, pilote pour le Junior Team Le Mans Sud Suzuki : "Le niveau ne fait qu'augmenter, c'est très intéressant de se battre contre des concurrents encore plus forts. Depuis tout petit, je suis au Mans, j'ai grandi en rêvant de participer aux 24 Heures Motos, je suis très heureux d'en être arrivé à ce stade-là."

Sébastien Poirier - Président de la FFM avec Bruno Vandestick - speaker 24H (document ACO)

Cette conférence a confirmé que 52 équipes étaient invitées à participer aux vérifications administratives et techniques des 24 Heures Motos 2021. Ces machines se répartissent en 3 catégories : en Formula EWC, elles seront 18, en catégorie Superstock, 33, et en catégorie Expérimental, 1. Sur le papier, le plateau de cette 44ème édition a d'ores et déjà fière allure avec 6 constructeurs, BMW, Ducati, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha, ainsi que des pilotes aux palmarès et aux carrières aussi riches que divers. 

L'identité du Starter a également été révélée : il s'agira de Sébastien Poirier, Président de la FFM

 

Dossier de Presse à télécharger ICI

www.lemans.org

www.fimewc.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) assure sa Q2 et Johann Zarco (Ducati) entre dans le Top8 !
actualité
Afin de compléter des postes vacants au sein des instances fédérales, un nouvel appel à candidatures concernant la mandature 2020-2024 est lancé.

actualité
La FFM est présente et démarre les Lives, ce jeudi 15 avril 2021 de 12 h à 13 h. Une heure d’émission pour parler sport moto !
actualité
Modification et prévisionnel du calendrier 2021
Mise à jour des calendriers vtesse 2021
actualité
A vos agendas ! Les calendriers des Championnats et Coupes de France vitesse ont subi quelques retouches...
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : “L’Experience Fan Zone AMV” reportée en 2022
actualité
Report des 24 heures Motos aux 12 et 13 juin 2021
actualité
À la suite des annonces du Président de la République et du Gouvernement le 31 mars dernier, le Ministère chargé des Sports a publié les décisions sanitaires pour le sport.
actualité
24MXTour : Modification du calendrier prévisionnel
actualité
GP Doha-Losail (2/21)/Course : Doublé historique pour la France en catégorie reine - 1er Fabio Quartararo, 2ème Johann Zarco !
actualité
GP Doha-Losail (2/21)/Essais-2 : Johann Zarco en première ligne et Fabio Quartararo dans le Top5 !
actualité
L’extension des restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements à tout le territoire métropolitain, annoncée par le Président de la République dans son allocution du 31 mars 2021, vise à freiner la pandémie de la Covid-19.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...