Championnat du Monde d’Endurance EWC

02/04/2021
Les 24 Heures Motos n'auront pas lieu les 17 et 18 avril 2021

Après concertation avec les équipes médicales et en accord avec la Préfecture, la 44ème édition des 24 Heures Motos, épreuve d’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance EWC et initialement programmée les 17 et 18 avril prochains au Mans (72), est annulée. L'Automobile Club de l'Ouest travaille actuellement sur une éventuelle date de report de l'épreuve.

 

L'Automobile Club de l'Ouest et la Préfecture de la Sarthe, en accord avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et Eurosport Events, promoteur du Championnat du Monde FIM EWC, ont pris la décision d'annuler la 44ème édition des 24 Heures Motos.

Le contexte sanitaire actuel, qui engendre une forte tension hospitalière, ne permet pas la tenue de l'épreuve dans les conditions de sécurité nécessaires

L'ACO travaille actuellement sur la possibilité de reporter l'épreuve à une date ultérieure. Une communication sera faite à ce sujet dans les dix prochains jours.

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest : « Annuler les 24 Heures Motos est une décision particulièrement difficile. Malheureusement, le contexte sanitaire actuel ne permet pas de garantir nos standards en matière d'organisation. J'ai une pensée particulière pour l'ensemble du personnel médical, particulièrement sollicité depuis plus d'un an désormais. Nous travaillons sans relâche pour trouver une date de repli à cette 44e édition. »

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « L'annulation d'une épreuve n'est jamais chose aisée, et je tiens à apporter mon plein soutien à l'ACO. Nous continuerons à épauler du mieux que nous pouvons l'ensemble des concurrents et espérons les retrouver sur la grille de départ du Circuit Bugatti très prochainement. L’heure est à la solidarité avec le personnel soignant et c’est ensemble que nous sortirons ce cette crise. »

François Ribeiro, Head of Eurosport Events : « La sécurité des pilotes n’est pas un paramètre négociable et la tension hospitalière actuelle et sur les prochaines semaines ne permet pas la tenue des 24 Heures Motos. Dès aujourd’hui, nous travaillons avec l’ACO pour trouver une date de report pour assurer l’organisation du Championnat du Monde FIM EWC au Mans. Toutes nos forces sont sur cet objectif. »

 

www.fimewc.fr

www.lemans.org

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) assure sa Q2 et Johann Zarco (Ducati) entre dans le Top8 !
actualité
Afin de compléter des postes vacants au sein des instances fédérales, un nouvel appel à candidatures concernant la mandature 2020-2024 est lancé.

actualité
La FFM est présente et démarre les Lives, ce jeudi 15 avril 2021 de 12 h à 13 h. Une heure d’émission pour parler sport moto !
actualité
Modification et prévisionnel du calendrier 2021
Mise à jour des calendriers vtesse 2021
actualité
A vos agendas ! Les calendriers des Championnats et Coupes de France vitesse ont subi quelques retouches...
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : “L’Experience Fan Zone AMV” reportée en 2022
actualité
Report des 24 heures Motos aux 12 et 13 juin 2021
actualité
À la suite des annonces du Président de la République et du Gouvernement le 31 mars dernier, le Ministère chargé des Sports a publié les décisions sanitaires pour le sport.
actualité
24MXTour : Modification du calendrier prévisionnel
actualité
GP Doha-Losail (2/21)/Course : Doublé historique pour la France en catégorie reine - 1er Fabio Quartararo, 2ème Johann Zarco !
actualité
GP Doha-Losail (2/21)/Essais-2 : Johann Zarco en première ligne et Fabio Quartararo dans le Top5 !
actualité
L’extension des restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements à tout le territoire métropolitain, annoncée par le Président de la République dans son allocution du 31 mars 2021, vise à freiner la pandémie de la Covid-19.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...