Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

08/04/2019
Hugo de Cancelis, Gautier Paulin, Tom Vialle, Stephen Rubini, Tom Guyon et Paul Bury.
Hugo de Cancelis - Yamaha #64 (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde Supersport 300 : Hugo de Cancelis (Yamaha). En Championnat du Monde Motocross MXGP : Gautier Paulin (Yamaha). En Championnat du Monde Motocross MX2 : Tom Vialle (KTM). En Championnat d’Europe Motocross EMX250 : Stephen Rubini (Honda). En Championnat d’Europe Motocross EMX125 : Tom Guyon (KTM). En Coupe d’Europe SuperEnduro : Paul Bury (Beta), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Supersport 300 - Aragón-Espagne (1/9).

Pour sa 2ème année en WSSP300, Hugo de Cancelis (Yamaha) a fait une très belle entame de saison 2019 en s’offrant son premier podium international de sa jeune carrière. Le jeune pilote avignonnais de 17 ans a été l’un des grands animateurs de la première épreuve de la saison en terminant à seulement 58/1000e de seconde du vainqueur espagnol de 16 ans Manuel Gonzalez.

 

Andy Verdoïa (Yamaha) a terminé à la 5ème place devant le tout jeune de 15 ans Matéo Pédeneau (Yamaha), le neveu de Stéphane Chambon.

 

Au provisoire, Hugo de Cancelis occupe la 2ème place à 5 points du leader espagnol.

 

Prochaine épreuve, les 13 et 14 avril à Assen aux Pays-Bas (2/9).

 

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Championnat du Monde Motocross MXGP - GP Trentino-Pietramurata (4/19).

En difficulté aux Pays-Bas huit jours plus tôt, Gautier Paulin (Yamaha) s’est refait une belle santé dimanche en Italie en montant sur la 3ème marche du podium overall derrière l’ancien Champion du Monde Tim Gajser (Honda) et le Champion du Monde en titre Antonio Cairoli (KTM). Dans les deux manches dominicales, le pilote français termine à la 3ème place.

 

Au provisoire, Gautier Paulin conforte sa 3ème position à 33 points du second Gajser et 49 du leader Cairoli.

 

Prochaine épreuve, le 12 mai pour le GP de Lombardie à Mantova (5/19).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Podium MXGP : Antonio Cairoli - KTM, Tim Gajser - Honda et Gautier Paulin - Yamaha (photo MXGP.com)
Podium MX2 : Jago Geerts - Yamaha, Jorge Prado - KTM et Tom Vialle - KTM (photo MXGP.com)

Championnat du Monde Motocross MX2 - GP Trentino-Pietramurata (4/19).

Pilote officielle KTM Racing cette saison, Tom Vialle est monté sur la 3ème marche du podium overall dimanche en Italie. 3ème de la manche qualificative samedi, le Français a terminé à la 3ème place de la première manche derrière son coéquipier le Champion du Monde en titre Jorge Prado (KTM) et le Belge Jago Geerts (Yamaha) avant de finir à la 5ème position en seconde manche.

 

Tom Vialle signe ainsi un second podium overall après celui de Matterley Basin en mars dernier. Le tricolore occupe la 6ème position du provisoire à quatre unités de Geerts 5ème et huit de Ben Watson (Yamaha) 4ème.

 

Prochaine épreuve, le 12 mai pour le GP de Lombardie à Mantova (5/19).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe Motocross EMX250 - GP Trentino-Pietramurata (2/8).

Déjà second en Grande-Bretagne derrière l’Italien Alberto Forato (HVA), Stephen Rubini (Honda) est monté sur la 2ème marche du podium overall du week-end italien. Second en première manche derrière Forato, le Français a récidivé dans la seconde course devant l’Italien Giuseppe Tropepe (Yamaha).

 

Stephen Rubini conforte sa 2ème position au provisoire à 20 points du leader Forato.

 

Prochaine épreuve, le 26 mai pour le GP de France à Saint-Jean-d’Angely (3/8).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Podium EMX250 : Stephen Rubini - Honda, Alberto Forato - HVA et Giuseppe Tropepe - Yamaha (photo MXGP.com)
Podium EMX125 : Tom Guyon - KTM, Mattia Guadagnini - HVA et Kay de Wolf - HVA (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe Motocross EMX125 - GP Trentino-Pietramurata (2/7).

Sur le podium de Walkenswaard la semaine dernière avec la 3ème place overall, Tom Guyon (KTM) a signé ce week-end en Italie un second podium consécutif cette saison en terminant à la seconde place derrière l’Italien Mattia Guadagnini (HVA).

 

Second en première manche, le Français a terminé la seconde course également à la 2ème place derrière l’intraitable Guadagnini.

 

Au provisoire, le tricolore occupe maintenant la 2ème position à 10 unités de l’Italien et 9 points devant le Néerlandais Kay de Wolf (HVA).

 

Prochaine épreuve, le 12 mai pour le GP de Lombardie à Mantova (3/7).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Coupe d’Europe SuperEnduro – Bilbao-Espagne (3/3).

Paul Bury (Beta) a terminé samedi soir à Bilbao à la 2ème place de la Coupe d’Europe SuperEnduro 2019 qui se concluait en Espagne. Le Français s’est imposé en première manche devant l’Allemand Robert Scharl (HVA) et le Britannique Tom Knight.

 

Dans la seconde manche, Scharl l’emportait à son tour devant le tricolore et Knight. Paul Bury termine donc second de la 4ème édition de la Coupe d’Europe SuperEnduro à 14 points de Thomas Scharl, le vainqueur final 2019.

 

Tous les résultats sur www.superenduro.org

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Paul Bury - Beta (photo www.superenduro.org)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le 20 juillet prochain, la Section Moto de la Bressaude donne le coup d’envoi du Championnat de France de Montée Impossible, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette discipline à part entière met en scène des pilotes qui, un à un, affrontent une pente vertigineuse au…
actualité
Après un week-end riche en compétitions, toutes disciplines confondues, retour sur les performances des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Jour de course pour cette 5e étape du Championnat de France Superbike, et c’est le circuit de Pau Arnos qui a servi de décor à cette journée riche en rebondissements. Organisée par le Moto Club de Pau Arnos en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme, l’épreuve a réuni les 200…
actualité
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit…
actualité
Le Moto-Club Campagnac a accueilli cette 4e manche du Championnat de France de Cross-Country IPONE, pour une épreuve qui restera dans les mémoires.
actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…