Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

13/05/2019
Le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, Freddy Foray et Mike Di Meglio, le Junior Team LMS Suzuki avec Louis Rossi, Hugo Clere et Alexis Masbou, le BMRT 3D Maccio Racing avec Anthony Loiseau, Jimmy Maccio et Jonathan Hardt, le Team 33 Coyote Louit Moto avec Enzo Boulom, Chris Leesch et Kevin Manfredi, Gautier Paulin, Tom Vialle, Loïc Larrieu, David Abgrall, Nathan Bererd, Théophile Espinasse, Till De Clercq et Nicolas Musset.
Etienne Masson - Suzuki (photo www.fimewc.fr)

En Championnat du Monde d’Endurance EWC : Le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, Freddy Foray et Mike Di Meglio, le Junior Team LMS Suzuki avec Louis Rossi, Hugo Clere et Alexis Masbou, le BMRT 3D Maccio Racing avec Anthony Loiseau, Jimmy Maccio et Jonathan Hardt (Kawasaki), le Team 33 Coyote Louit Moto avec Enzo Boulom, Chris Leesch et Kevin Manfredi (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Gautier Paulin (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Tom Vialle (KTM). En Championnat du Monde d’EnduroGP : Loïc Larrieu (TM), David Abgrall (Beta), Nathan Bererd (HVA), Théophile Espinasse (Sherco), Till De Clercq (HVA). En Championnat du Monde Side-Car Cross : Nicolas Musset (WSP Zabel), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde d’Endurance EWC – 8 Heures de Slovaquie-Slovakia Ring (3/5).

Le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black est monté sur la 2ème marche du podium de l’épreuve slovaque remportée par le YART Yamaha. Freddy Foray et Mike Di Meglio (Honda) s’offrent la 3ème marche au guidon de la machine Championne du Monde en titre. En Superstock, le Junior Team LMS Suzuki avec Louis Rossi, Hugo Clere et Alexis Masbou l’emporte devant le BMRT 3D Maccio Racing avec Anthony Loiseau, Jimmy Maccio et Jonathan Hardt (Kawasaki) et le Team 33 Coyote Louit Moto avec Enzo Boulom, Chris Leesch et Kevin Manfredi (Kawasaki).

 

Au provisoire EWC, le SERT prend le commandement avec 10 points d’avance sur Team SRC Kawasaki France et 14 sur le Wepol Racing Yamaha. En Superstock, si le GERT56 by GS Yuasa occupe le commandement, le Junior Team LMS Suzuki est en 2ème position à 11 points derrière. Le BMRT 3D Maccio Racing est 3ème à égalité de points avec le Junior Team.

Podium EWC et Scratch (photo Eurosport Events)

Prochain rendez-vous les 8 et 9 juin pour les 8 Hours of Oschersleben en Allemagne (4/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.com

Gautier Paulin - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Lombardi-Montova (5/18).

6ème de la première manche, Gautier Paulin (Yamaha) a parfaitement bien géré son dimanche pluvieux dans la boue de Montova pour prendre la 4ème place de la 2ème manche et monter sur la 3ème marche du podium de l’épreuve italienne aux côtés de Toni Cairoli (KTM) et de Pauls Jonass (HVA).

 

Au provisoire, le Français conforte un peu plus sa 3ème place et se rapproche à 26 points du second Tim Gajser (Honda) seulement 6ème ce week-end.  

 

Prochaine épreuve, le 19 mai pour le GP du Portugal à Aguada (6/19).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Lombardi-Montova (5/18).

23ème de la première manche, Tom Vialle (KTM) a parfaitement bien rectifié le tir en arrache la 3ème place dans la seconde derrière l’Espagnol Jorge Prado (KTM) et l’Allemand Thomas Kjer Olsen (HVA).

 

9ème overall, le tricolore occupe la 6ème position au guidon de la seconde KTM officielle.

 

Prochaine épreuve, le 19 mai pour le GP du Portugal à Aguada (6/19).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Tom Vialle - KTM (photo MotoGP.com)
Loïc Larrieu - TM (photo EnduroGP.com)

Championnat du Monde d’EnduroGP – GP d’Espagne-Santiago de Compostela (3/7).

Loïc Larrieu (TM) s’est imposé samedi en catégorie E2 devant Alex Salvini (Honda) et Giacomo Redondi (HVA) avant de terminer à la 3ème place dimanche derrière les deux Italiens.

 

En E3, David Abgrall (Beta) est monté sur la 3ème marche du podium des deux journées aux côtés des deux Britanniques Steve Holcombe (Beta) et Daniel McCanney (TM).

 

Chez les Jeunes, Nathan Bererd (HVA) l’a emporté samedi devant l’Italien Claudio Spanu (HVA) et l’Espagnol Sergio Navarro (HVA) avant de finir 3ème dimanche derrière l’Italien Matteo Pavoni (Beta) et Spanu.

Théophile Espinasse (Sherco) est monté sur la 2ème marche du podium Junior 1 samedi et dimanche, alors que Till De Clercq (HVA) est monté sur la 3ème marche du podium Junior 2 samedi.

 

Au provisoire E2, si Christophe Charlier (Honda) occupe la seconde place derrière Salvini, Loïc Larrieu est positionné au 4ème rang à deux points du podium et de Redondi. En E3, Anthony Geslin (Beta) est 3ème devant David Abgrall 4ème à égalité de points avec son compatriote. Chez les Jeunes, Nathan Bererd occupe la 5ème place, alors qu’en Junior 2, Léo Le Quere (Sherco) est également 5ème devant Till De Clercq 7e.

 

Prochaine épreuve, du 14 au 16 juin pour le GP de Grèce à Serres (4/7).

 

Tous les résultats sur www.endurogp.org

 

Koen Hermans-Nicolas Musset - WSP Zabel (photo fimsidecarcross.com)

Championnat du Monde Side-Car Cross – Kramolin-République Tchèque (4/14).

Nicolas Musset, passager du Néerlandais Koen Hermans (WSP Zabel), a remporté la 2ème manche du week-end après une 5ème place en première. Le Français décroche ainsi la 3ème marche du podium et pointe également à la 3ème position du provisoire avec 23 points de retard sur les leaders Marvin Vanluchene-Ben van den Bogaart (WSP Zabel) et 17 sur les seconds Etienne Bax-Kaspars Stupelis (WSP Zabel).

 

Prochaine épreuve, le 19 mai à Kiev en Ukraine (5/14).

 

Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.
actualité
Trois semaines seulement après une très belle quatrième épreuve à La Ferrière, le Championnat de France d’Enduro 24MX fait déjà son retour. Le week-end prochain, c’est dans le Cantal que nous allons vivre un épisode final exceptionnel. Et pour nous faire vibrer, le Moto Club du Haut-Cantal est à…
actualité
Entre le 78ᵉ Motocross des Nations disputé aux États-Unis, La coupe de l’Avenir en Belgique et la dernière manche du Championnat du Monde de Side-Car Cross, nos tricolores ont une nouvelle fois brillé. Retour sur les performances marquantes de nos pilotes sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
L’Équipe de France a signé un week-end marquant sur le circuit d’Ironman (États-Unis), décrochant la troisième position lors de ce 78ᵉ Motocross des Nations en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM. Les Bleus ont su faire la différence face à une concurrence particulièrement relevée…
actualité
L’épisode Final de la web-série « Sur la Route des Bleus » clôture ce 78e Motocross des Nations, avec la présence de Sébastien Poirier !