MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

Coup de chapeau aux Français

24/06/2019
Lucas Mahias, Andy Verdoïa, Gautier Paulin, Tom Vialle, Mathys Boisramé, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Stephen Rubini, Tom Guyon, Loïc Larrieu, Christophe Charlier, Antoine Basset, David Abgrall, Anthony Geslin, Théophile Espinasse, Arthur Rovery et les Équipes de France de Moto-Ball Sénior et Junior.
Andy Verdoïa - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Kawasaki). En Championnat du Monde Supersport 300 : Andy Verdoïa (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Gautier Paulin (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Tom Vialle (KTM) et Mathys Boisramé (Honda). En Championnat des Etats-Unis de Motocross MX450 : Marvin Musquin (KTM). En Championnat des Etats-Unis de Motocross MX250 : Dylan Ferrandis (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX250 : Stephen Rubini (Honda). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Tom Guyon (KTM). En Championnat du Monde EnduroGP : Loïc Larrieu (TM), Christophe Charlier (Honda), Antoine Basset (HVA), David Abgrall (Beta), Anthony Geslin (Beta), Théophile Espinasse (Sherco). En Championnat du Monde de Trial : Arthur Rovery (Sherco). Au Championnat d’Europe de Moto-Ball : Les Équipes de France Sénior et Junior, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport – Misano-Italie (7/12).

Auteur de la pole position aux essais, Lucas Mahias (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium après une lutte de tous les instants en course avec son compatriote Jules Cluzel (Yamaha). Lucas Mahias s’offre ainsi son premier podium de l’année.

 

Au provisoire, Jules Cluzel occupe la 3ème position à 53 points du leader suisse Randy Krummenacher (Yamaha), alors que Lucas Mahias est 5ème à 94 unités.

 

Prochaine épreuve, du 5 au 7 juillet sur le Circuit de Donington Park en Grande-Bretagne (8/13).

 

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Lucas Mahias - Kawasaki (photo KRT)
Andy Verdoïa - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde Supersport 300 – Misano-Italie (5/9).

2ème chrono des qualifications, Andy Verdoïa (Yamaha) a signé dimanche sa meilleure performance en Mondial 300. Le jeune Français s’est maintenu dans le groupe des leaders pour décrocher la 3ème place à seulement 965/1000ème de seconde du vainqueur Ana Carrasco (Kawasaki), Championne du Monde en titre, et 143/1000ème de Manuel Gonzalez (Kawasaki), l’actuel leader du provisoire.

 

Un provisoire qui permet à Andy Verdoïa (7ème) de recoller à deux points d’Hugo De Cancellis (Yamaha) 6ème.

 

Prochaine épreuve, du 5 au 7 juillet sur le Circuit de Donington Park en Grande-Bretagne (6/9).

 

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Allemagne-Teutschenthal (10/19).

Après l’excellent GP de Lettonie de Romain Febvre (Yamaha) 8 jours plus tôt, c’est au tour de Gautier Paulin (Yamaha) de retrouver le chemin du podium. Le pilote tricolore soutenu par la FFM a signé le Top5 en première manche avant de finir 4ème dans la seconde. Il prend la 3ème place overall et monte sur le podium aux côtés de Tim Gajser (Honda) et de son coéquipier suisse Arnaud Tonus (Yamaha).

 

4ème de la première manche dans la roue de son coéquipier Jeremy Seewer (Yamaha), Romain Febvre a malheureusement chuté au départ de la seconde course. Le pilote Français la conclue à la 12ème place après une incroyable remontée et prend la 8ème position overall.

 

Au provisoire, Romain Febvre gagne une place (11ème), alors que Gautier Paulin en perd une (5ème) à l’avantage cette fois-ci de son coéquipier Arnaud Tonus (4ème).

 

Prochaine épreuve, le 7 juillet pour le GP d'Indonésie à Palembang (11/19).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Gautier Paulin - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Tom Vialle - KTM (photo MXGP.com)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Allemagne-Teutschenthal (10/19).

2ème et 3ème overall, Tom Vialle (KTM) et Mathys Boisramé (Honda), tous deux pilotes de la Filière MX FFM, ont fait cause commune dimanche en Allemagne. Tom Vialle a terminé second de la première manche, alors que Mathys Boisramé prenait la 7ème place, alors que dans la seconde, c’est le Breton qui décroche la 2ème place derrière Jorge Prado et devant Tom Vialle.

 

Au provisoire, Tom Vialle occupe la 4ème position devant Maxime Renaud (Yamaha) 12ème et Mathys Boisramé 14ème.

 

Prochaine épreuve, le 7 juillet pour le GP d’Indonésie à Palembang (11/19).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat des Etats-Unis de Motocross MX450 - Jacksonville-Floride (5/12).

Marvin Musquin (KTM) a signé samedi sa meilleure performance de l’année en Motocross. Victorieux de la première manche devant Ken Roczen (Honda), le Français a terminé à la 3ème place dans la seconde et s’offre la victoire overall devant Eli Tomac (Kawasaki) et Zach Osborne (HVA).

 

A provisoire, Tomac toujours leader précède de 6 points son dauphin Roczen et de 31 unités Marvin Musquin.

 

Prochaine épreuve, le 29 juin au "The Wick 339" de Southwick dans le Massachusetts (6/12).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Simon Cudby)
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat des Etats-Unis de Motocross MX250 - Jacksonville-Floride (5/12).

4ème en première manche, Dylan Ferrandis (Yamaha) a la 2ème manche devant son coéquipier Justin Cooper (Yamaha). 2ème overall, le Français signe sa meilleure performance MX de l’année et également un premier succès de manche.

 

Au provisoire, Justin Cooper et Dylan Ferrandis occupent la 2ème et la 3ème place à 18 et 35 points du leader Adam Cianciarulo (Kawasaki).

 

Prochaine épreuve, le 29 juin au "The Wick 339" de Southwick dans le Massachusetts (6/12).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 - GP d’Allemagne-Teutschenthal (6/8).

Stephen Rubini (Honda) a remporté le GP d’Allemagne ce week-end en s’imposant dans les deux manches devant le Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Kawasaki) et l’Italien Alberto Forato (HVA).

 

Le pilote de la Filière Motocross FFM occupe la tête du classement provisoire avec 10 points d’avance sur Forato et 13 sur Van De Moosdijk.

 

Prochaine épreuve, le 4 août pour le GP de Belgique à Lommel (7/8).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Podium EMX250 (photo MXGP.com)
Tom Guyon - KTM (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 - GP d’Allemagne-Teutschenthal (4/7).

Tom Guyon (KTM) s’est offert lui-aussi la victoire overall. Egalement pilote de la Filière Motocross FFM, il a terminé seconde de la première manche avant de remporter la 2ème course devant le local Simon Laengenfelder (KTM) et le Suisse Mike Gwerder (KTM).

 

Au provisoire, Tom Guyon occupe la 2ème position à 13 points du leader italien Mattia Guadagnini (HVA).

 

Prochaine épreuve, le 4 août pour le GP de Belgique à Lommel (5/7).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde EnduroGP – GP d’Italie-Rovetta (5/7).

En E2, Loïc Larrieu (TM) s’est imposé samedi devant Christophe Charlier (Honda) et le Chilien Benjamin Herrera (Beta), avant de finir sur la 2ème marche du podium dimanche aux côtés de l’Italien Alex Salvini (Honda) et Antoine Basset (HVA). David Abgrall (Beta) est arrivé 3ème samedi en E3 avant de finir 4ème dimanche derrière Anthony Geslin (Beta) 3ème. Enfin en Junior 1, Théophile Espinasse (Sherco) est monté sur la 2ème marche du podium samedi et dimanche derrière l’Italien Andrea Verona (TM).

 

Au provisoire E2, Loïc Larrieu occupe la 2ème position à 1 point seulement de Salvini leader. 3ème en E3, Anthony Geslin mène la « brigade » tricolore devant David Abgrall 4ème, alors qu’en Junior 1, Théophile Espinasse est second à 37 points du leader Verona.

 

Prochaine épreuve, du 13 au 15 septembre pour le GP de la République Tchèque à Uhlirske Janovice (6/7).

 

Tous les résultats sur www.endurogp.org

 

Loïc Larrieu - TM (photo FB)

Championnat du Monde de Trial – GP des Pays-Bas-Zelhem (3/8).

Arthur Rovery (Sherco) est monté sur la 2ème marche du podium hollandais. Le jeune Français a lâché 2 points à son adversaire direct l’Autrichien Marco Mempoer (Beta). Kieran Touly (Scorpa) termine 5ème.

 

Au provisoire, Kieran Touly est toujours leader avec 14 points d’avance sur l’Italien Carlo Alberto Rabino (Beta). Arthur Rovery est 4ème à 17 unités de son compatriote.

 

Prochaine épreuve, le 29 juin à Comblain au Pont en Belgique (4/8).

 

Tous les résultats sur trialgp.com

 

Les Equipes de France Moto-Ball (photo FFM)

Championnat d’Europe de Moto-Ball - Mörsch-Allemagne

L’Équipe de France Junior est depuis samedi soir Champion d’Europe de Moto-Ball U18 2019 après sa victoire contre la Russie. Les Séniors ont remporté leur petite finale face aux Pays-Bas.

 

Jour de gloire pour la France après l’imposante victoire de l’Équipe de France Junior samedi soir à Mörsch au terme de la 33ème édition du Championnat d’Europe de Moto-Ball. Les « Bleuets » ont été intraitables avec l’équipe de Russie en les battant 2-5. Plus encore, Louis Magnan et Wallace Nicolleau, deux joueurs de l’Équipe de France Junior, terminent aux deux premières places du classement des meilleurs buteurs avec 8 et 7 buts.

 

L’autre grande satisfaction vient de l’Équipe de France Sénior qui s’est débarrassé des Néerlandais en leur infligeant 1-8 pour le gain de la petite finale et la 3ème place du classement général. Quentin Flores et Louis Magnin empochent la 2ème et la 3ème place au classement provisoire des meilleurs buteurs (en attendant les résultats officiels de la finale Allemagne-Russie).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Iffendic-35 (7/7) : Stephen Rubini et Maxime Desprey sabrent le champagne !
actualité
Trial des Nations – Ibiza-Espagne – 28-29 septembre : Sélection des Équipes de France
actualité
Filière GP/Aragon-ESP : Clément Rougé au pied du podium
actualité
Tom Vialle, Maxime Renaux, l’Équipe de France de Motocross FFM avec Quentin Marc Prugnières et Tom Guyon, Alexandre Ferrer et Lena Volpe.
actualité
Championnat d'Europe de Speedway par Équipe - 21 ans – Mâcon-71 – 20 juillet : L'Équipe de France dévoilée
actualité
Les rallyes, les résultats et le bilan à mi-saison
actualité
Iffendic-35 (7/7) - 13-14 juillet : La grande finale se joue ce week-end en Bretagne
actualité
Anneau du Rhin-68 (4/4) : Retour sur la finale 2019
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : La victoire pour Chareyre et Goguet
actualité
Magny-Cours-58 (5/7) : Les écarts se creusent et se réduisent
actualité
Mike di Meglio, Jules Cluzel, Lucas Mahias, Andy Verdoïa, Romain Febvre, Tom Vialle, Maxime Renaux, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Nicolas Musset, Jean-Luc David et Romain Cléaz-Savoyn.
actualité
Thorens-Glières-74 (3/5) – 7 juillet : Le cap de la mi-saison en Haute-Savoie

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...