MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

Coup de chapeau aux Français

08/07/2019
Mike di Meglio, Jules Cluzel, Lucas Mahias, Andy Verdoïa, Romain Febvre, Tom Vialle, Maxime Renaux, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Nicolas Musset, Jean-Luc David et Romain Cléaz-Savoyn.
Jules Cluzel - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Coupe du Monde FIM Enel MotoE : Mike di Meglio (Energica). En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (Yamaha) et Lucas Mahias (Kawasaki). En Championnat du Monde Supersport 300 : Andy Verdoïa (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Tom Vialle (KTM) et Maxime Renaux (Yamaha). En Championnat des Etats-Unis de Motocross MX450 : Marvin Musquin (KTM). En Championnat des Etats-Unis de Motocross MX250 : Dylan Ferrandis (Yamaha). En Championnat du Monde de Sidecar-Cross : Nicolas Musset (WSP Zabel), passager de Koen Hermans. En Championnat d’Europe de la Montagne : Jean-Luc David (Kawasaki) et Romain Cléaz-Savoyn (BMW), sont les lauréats du week-end.

Coupe du Monde FIM Enel MotoE – GP d’Allemagne-Sachsenring (1/5). 

Mike di Meglio (Energica) est monté sur la 3ème marche du podium de la première épreuve de moto électrique de l’histoire des GP remportée par le Finlandais Niki Tuuli (Energica) devant le Britannique Bradley Smith (Energica). Prévue à l’origine sur 7 tours, la course a été stoppée au drapeau rouge dans le 6e tour en raison de la chute de l’Italien Lorenzo Savadori (Energica), dont la moto avait percuté violemment le mur de protection en déclenchant l’airbag.

 

Deux autres tricolores ont participé à cette première mondiale. Kenny Foray (Energica) a terminé à la 14ème place devant Randy de Puniet (Energica) 17ème.

 

Au provisoire, Mike di Meglio prend tout naturellement la 3ème position avec 16 points devant Kenny Foray 2 points.

 

Prochaine épreuve, le 11 août pour le GP d’Autriche au Red Bull Ring (2/5).

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

Mike di Meglio - Energica (photo FB)
Jules Cluzel - Yamaha avec Christophe Guyot - Team Manager GMT94 Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde Supersport – Donington-Grande-Bretagne (8/12).

Jules Cluzel (Yamaha) aura attendu quatre mois avant de renouer avec la victoire. Le Français n’était pas monté sur la plus haute marche du podium depuis le 17 mars dernier en Thaïlande. Très rapidement dans le groupe de tête avec l’Italien Federico Caricasulo (Yamaha) et Lucas Mahias (Kawasaki), Jules Cluzel a attendu la mi-course passée pour s’installer aux commandes et malgré les assauts répétés de Caricasulo, il passera la ligne d’arrivée en tête avec 114/1000ème d’avance sur l’Italien et 436/1000ème sur Lucas Mahias qui complète le podium.

 

Au provisoire, Randy Krummenacher (Yamaha), 4ème à Donington, conserve l’avantage avec 15 points d’avance sur son équipier Caricasulo et 41 sur Jules Cluzel. Lucas Mahias occupe la 4ème position à 50 unités de son compatriote.

 

Prochaine épreuve, le 8 septembre au Portugal à Portimao (9/12).

 

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Championnat du Monde Supersport 300 – Donington-Grande-Bretagne (6/9).

Andy Verdoïa (Yamaha) a été l’un des grands animateurs de l’épreuve anglaise. Le jeune Français a décroché la 2ème place à 239/1000ème de seconde de l’Italien Kevin Sabatucci (Yamaha) vainqueur. L’Ukrainien Nick Kalinin (Kawasaki) complète le podium.

 

Au provisoire, Andy Verdoïa occupe maintenant la 4ème position à égalité de points avec la Championne du Monde espagnole en titre Ana Carrasco (Kawasaki) et le Néerlandais Scott Deroue (Kawasaki), à 43 points du leader espagnol  Manuel Gonzalez (Kawasaki).

 

Prochaine épreuve, le 8 septembre au Portugal à Portimao (7/9).

 

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Andy Verdoïa - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Romain Febvre - Yamaha (photo MXGP.com)

Championnat du Monde de Motocross MXGP - GP d'Indonésie-Palembang (11/18).

4ème de la manche qualificative samedi, Romain Febvre (Yamaha) a terminé au pied du podium de la première manche indonésienne avant de l’emporter dans la seconde devant le leader Slovène du Championnat du Monde Tim Gajser (Honda) et le Néerlandais Glenn Coldenhoff (KTM).

 

2ème overall derrière Gajser et devant le Suisse Jeremy Sweever (Yamaha), le Français gagne une place au provisoire et rentre dans le Top10 malgré son absence du début de saison.

 

Prochaine épreuve, le 14 juillet pour le GP d’Asie, toujours en Indonésie mais à Semarang (12/18).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde de Motocross MX2 - GP d’Indonésie-Palembang (11/18).

Pilote officiel KTM, Tom Vialle n’en finit pas de surprendre les observateurs. 4ème de la manche qualificative samedi, le Français a terminé à la 2ème place de la première manche derrière le leader espagnol du provisoire et son coéquipier Jorge Prado (KTM), et devant Maxime Renaux (Yamaha) qui fait ses grands débuts cette saison en Championnat du Monde.

 

Dans la seconde, Tom Vialle a terminé à la 3ème place derrière le Danois Thomas Kjer Olsen (HVA) et Prado, alors que Maxime Renaux finissait 7ème.

 

Sur la 2ème marche du podium aux côtés de Prado et Olsen, Tom Vialle occupe toujours la 4ème position au provisoire à 8 points du podium. Maxime Renaux est 11ème.

 

Prochaine épreuve, le 14 juillet pour le GP d’Asie, toujours en Indonésie mais à Semarang (12/18).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Tom Vialle - KTM (photo MXGP.com)
Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Simon Cudby)

Championnat des Etats-Unis de Motocross MX450 - Buchanan-Michigan (7/12).

7ème en première manche, Marvin Musquin (KTM) a remporté la seconde devant Eli Tomac (Kawasaki) et Ken Roczen (Honda). Le Français monte sur la 3ème marche du podium aux côtés de Tomac et Jason Anderson (HVA).

 

A provisoire, Marvin Musquin conserve sa 2ème place mais perd 8 points au championnat sur le leader Eli Tomac. Ken Roczen est toujours 3ème à 6 unités du Français.

 

Prochaine épreuve, le 20 juillet au Spring Creek MX Park de Millville-Minnesota (8/12).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Championnat des Etats-Unis de Motocross MX250 - Buchanan-Michigan (7/12).

L’offensive entamée depuis Jacksonville par Dylan Ferrandis (Yamaha) s’est poursuivie samedi au Redbud de Buchanan. Le pilote Français n’a pas fait dans la dentelle ce week-end en s’imposant dans les deux manches devant Adam Cianciarulo (Kawasaki-5-2) et devant le coéquipier du Français, Justin Cooper (Yamaha-3-6).

 

Grâce à cette superbe performance du tricolore, Dylan Ferrandis prend la 2ème position du classement provisoire et revient à 25 points du leader Cianciarulo.

 

Prochaine épreuve, le 20 juillet au Spring Creek MX Park de Millville-Minnesota (8/12).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Nicolas Musset et Koen Hermans - WSP Zabel (photo www.fimsidecarcross.com)

Championnat du Monde de Sidecar-Cross – Markelo-Pays-Bas (8/14).

9ème en première manche, Nicolas Musset, coéquipier de Koen Hermans (WSP Zabel), a terminé à la 3ème place de la 2ème manche. A l’overall, l’équipage franco-allemand signe le Top5 d’une épreuve marquée par la lourde chute de Valentin Giraud (WHT Mega). Percuté à terre par plusieurs sides, le Français a été grièvement blessé, hospitalisé et opéré de la colonne vertébrale.

 

Toujours 3ème du classement provisoire, Nicolat Musset est à 25 points du duo belge Vanluchene-Van den Bogaart 2ème et 56 des leaders néerlandais Bas-Stupelis.

 

Prochaine épreuve, le 14 juillet en Allemagne à Strassbessenbach (9/14).

 

Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com

Championnat d’Europe de la Montagne – Boécourt-La Caquerelle-Suisse (4/6).

Jean-Luc David (Kawasaki) s’est imposé ce week-end en Suisse en remportant la 1ère course Superbike devant l’Autrichien Wolfgang Gammer (BMW) et Romain Cléaz-Savoyn (BMW). Dans la seconde, le tricolore l’a emporté de nouveau devant Gammer et l’Allemand Uwe Rademacher (Yamaha).

 

Au provisoire, Jean-Luc David occupe la tête du classement avec 40 points d’avance sur Gammer et 67 sur son compatriote Romain Cléaz-Savoyn.

 

Prochaine épreuve, les 3 et 4 août à Gragnana en Italie (5/6).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Jean-Luc david - Kawasaki (photo Road Race & More/Andi Heinze)

Encore plus d'actualités !

actualité
Championnat du Monde de Long-Track par Équipe – Vechta-Allemagne – 14 septembre : La sélection tricolore
actualité
12h de Pont-de-Vaux (01) – 22-25 août : L’événement Quad de l’année
actualité
Carole-93 (6/7) – 24-25 août : Premiers pilotes sacrés à Carole ?
actualité
Caroline Duchene, Gautier Paulin, Maxime Renaux, Marvin Musquin, Romain Cleaz-Savoyen, Jean-Luc David et Kieran Touly.
actualité
Marlhes-42 (6/6) – 17-18 août : 30 bougies pour une Grande Finale Européenne
actualité
Mothern-67 – 24-25 août : Le MC Mothern prépare l’événement de l’année
actualité
Fabio Quartararo, Mike Di Meglio, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Benjamin Melot, Caroline Moreon, Marius Pellissier, Naomi Monnier et Nolhan Abellan.
actualité
GP d’Autriche-Spielberg (11/19) : 3ème podium en 2019 pour Fabio Quartararo (Yamaha)
actualité
GP d’Autriche-Spielberg (2/6) : Mike Di Meglio fait retentir la Marseillaise au Red Bull Ring
actualité
Ancelle-05 (3/4) – 10-11 août : Le Moto-Club Ancelle lance la saison estivale
actualité
Motocross des Nations 2019 – Assen-Pays-Bas – 28-29 septembre : Allez les Bleus
actualité
Magny-Cours-58 (6/7) : Premiers pilotes titrés à Magny-Cours

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...