Coup de chapeau aux Français

29/07/2019
Le Team SRC Kawasaki France avec Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon, le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, Freddy Foray, Mike Di Meglio, Romain Febvre, Dylan Ferrandis, Marvin Musquin, Michaël Metge et Quentin-Marc Prugnières.
La Kawasaki du Team SRC Kawasaki France (photo Eurosport Events)

En Championnat du Monde d’Endurance : Le Team SRC Kawasaki France avec Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon, le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, Freddy Foray et Mike Di Meglio (Honda). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat des Etats-Unis de Motocross : Dylan Ferrandis (Yamaha) et Marvin Musquin (KTM). En Coupe du Monde des Bajas Tout-Terrain : Michaël Metge (Sherco). En Championnat d’Europe de Motocross EMX85 : Quentin-Marc Prugnières (Bud Racing), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde d’Endurance – 8 Heures de Suzuka-Japon (5/5).

En terminant 12ème de la Grande Finale de Suzuka, le Team SRC Kawasaki France avec Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon remporte le titre de Champion du Monde FIM EWC 2018-19.

 

Le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black conclue sa saison avec le titre de Vice-Champion du Monde 2018-19. L’équipe sarthoise n’a pas été récompensé de son excellent parcours. Alors qu’elle avait le titre en poche à 6 minutes de la fin, le moteur de la Suzuki rendait l’âme. La #2 occupait la 9ème position d’une épreuve stoppée par la suite au drapeau rouge à moins de 5 minutes de la fin après la chute de Jonathan Rea sur la Kawasaki de tête, en raison des conditions de piste particulières (huile et humidité).

Podium du Championnat du Monde FIM EWC Endurance 2018-19 (photo Eurosport Events)

4ème à l’arrivée, Freddy Foray et Mike Di Meglio (Honda) monte sur la 3ème marche du podium du Championnat du Monde FIM EWC Endurance 2018-19.

 

Tous les résultats sur www.fimewc.fr

 

 

Podium MXGP : Tim Gajser - Honda, Romain Febvre - Yamaha et Jeremy Sweever - Yamaha (photo MXGP.com)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de la République Tchèque-Loket (13/19).

La Marseillaise s’est invitée ce week-end à Loket ! La dernière victoire overall de Romain Febvre (Yamaha) remontait au GP de France 2016 à Saint-Jean-d’Angély. Trois années de doute et de blessure pour le Champion du Monde 2015, mais la persévérance paye toujours puisque ce week-end, le pilote Français a tout gagné. Et à l’exception du 2ème temps lors des essais libres de samedi, Romain Febvre s’est imposé en République Tchèque : Essais qualificatifs, manche qualificative, warm-up, les deux manches du dimanche avec en prime le meilleur tour en course, et l’overall !  

 

Au provisoire, Romain Febvre renforce son Top10 à quatre points de Pauls Jonass (HVA) et 7 de son ancien coéquipier Jeremy Van Horebeek (Honda) 8ème. 4ème à Loket, Gautier Paulin (Yamaha) reprend la 3ème position à son coéquipier suisse Arnaud Tonus (Yamaha) 4ème.

 

 

Prochaine épreuve, le 4 août pour le GP de Belgique à Lommel (14/19).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat des Etats-Unis de Motocross MX250 - Washougal-Washington (9/12).

4ème overall à Millville le week-end précédent, Dylan Ferrandis (Yamaha) a signé un samedi parfait en remportant les deux manches devant le leader du championnat Adam Cianciarulo (Kawasaki) 3-2 et Justin Cooper (Yamaha) 2-4.

 

Grâce à ce 5ème podium et à cette 2ème victoire cette saison, le Français reprend 7 points à son adversaire numéro 1 et revient à 28 unités de Cianciarulo.

 

Prochaine épreuve, le 10 août au Unadilla MX à New Berlin-Wisconsin (10/12).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat des Etats-Unis de Motocross MX450 - Washougal-Washington (9/12).

Marvin Musquin (KTM) a retrouvé samedi le chemin du podium overall. 4ème à Millville, le Français a signé la 3ème place overall ce week-end à Washougal en terminant 5ème dans la première manche avant de finir seconde dans la 2ème derrière Eli Tomac (Kawasaki).

 

Marvin Musquin occupe toujours la 2ème position du provisoire à 50 points maintenant du leader Tomac.

 

Prochaine épreuve, le 10 août au Unadilla MX à New Berlin-Wisconsin (10/12).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Coupe du Monde des Bajas Tout-Terrain - Baja Aragón-Espagne (3/4).

Cette 36ème édition de la Baja España Aragón fut une fois de plus très disputée et rien ne fut joué avant la ligne d’arrivée de la 4ème Spéciale. Mais au final, Michael Metge au guidon de sa Sherco de rallye a réussi à imposer son rythme et remporte la victoire pour la deuxième fois consécutive devant le Junior, Tosha Schareina (HVA) et Joan Pedrero (KTM).

 

Au provisoire, Benjamin Melot (KTM), 8ème de la Baja España Aragón, garde la tête du classement Moto.

 

L’épreuve finale se déroulera en Hongrie à l’Hungaria Baja du 9 au 11 août prochains (4/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Michaël Metge - Sherco (photo FIM)
Podium EMX85 : Valerio Lata - KTM, Edwards Bidzans - HVA et Quentin-Marc Prugnières - Bud Racing (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX85 – Loket-République Tchèque (Finale).

Quentin-Marc Prugnières (Bud Racing) est monté sur la 3ème marche du podium de la finale du Championnat d’Europe EMX85 2019 disputée ce week-end en même temps que le GP de la République Tchèque à Loket.

 

4ème des essais libres, le jeune pilote Français a signé le 3ème chrono des qualifications avant de prendre la 2ème place de la première manche dans la roue du vainqueur letton Edwards Bidzans (HVA). Dans la seconde manche, le tricolore n’a pas pu résister au rythme endiablé de l’Italien Valerio Lata (KTM) et de Bidzans pour décrocher au final la 3ème place.

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.
Lettre du mouvement sportif français
actualité
Ce lundi 26 octobre 2020, le mouvement sportif français a adressé une lettre ouverte au Président de la République, intitulée "SOS : SPORT EN DETRESSE", co-signée par 95 fédérations sportives et dont nous vous livrons le contenu intégral ci-dessous.
actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...