Coup de chapeau aux Français

26/08/2019
Romain Febvre, Tom Vialle, Stephen Rubini, Tom Guyon, Nicolas Musset, Dylan Ferrandis, Marvin Musquin et Thomas Chareyre.
Tom Vialle - KTM (photo KTM Racing)

En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Roman Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Tom Vialle (KTM). En Championnat d’Europe EMX250 : Stephen Rubini (Honda). En Championnat d’Europe EMX125 : Tom Guyon (KTM). En Championnat du Monde de Sidecar-Cross : Nicolas Musset (WSP Zabel), passager de Koen Hermans. En Championnat des Etats-Unis de Motocross MX250 : Dylan Ferrandis (Yamaha). En Championnat de Etats-Unis de Motocross MX450 : Marvin Musquin (KTM). En Championnat d’Europe Supermoto S2 : Thomas Chareyre (TM), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Suède à Uddevalla (16/18).

Romain Febvre (Yamaha) a une nouvelle fois manqué de chance. Ce week-end en Suède, le Français s’était pourtant bien sorti de la première manche en jouant la victoire face au Néerlandais Glenn Coldenhoff (KTM). Il s’offrait au final la 2ème place à une seconde du vainqueur.

 

Dans la seconde manche, Romain Febvre réussira à se maintenir en haut du classement durant les 14 des 18 tours de course avant de se faire déborder par Tim Gajser. Mais à trois tours de la fin, le tricolore chutait lourdement et abandonnait. Evacué sur un brancard, Romain Febvre a été transporté à l’hôpital et opéré lundi matin. L’ancien Champion du Monde souffre d’une fracture du fémur gauche.

Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

6ème en première manche, Gautier Paulin (Yamaha) a terminé à la 8ème place la seconde et signe la meilleure performance française avec une 6ème place overall devant Romain Febvre 10ème.

 

Au provisoire, Gautier Paulin occupe toujours la 3ème position, alors que Romain Febvre perd une place (8ème).

 

Prochaine épreuve, le 8 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (17/18).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Tom Vialle - KTM (photo KTM Racing)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Suède à Uddevalla (16/18).

En terminant second dans les deux manches ce week-end en Suède, Tom Vialle (KTM) a remporté son premier GP MX2 pour sa première saison régulière.

 

Le jeune Français a joué avec ses adversaires directs et notamment avec son coéquipier Jorge Prado (KTM) en première manche, séparé à l’arrivée par une petite seconde seulement. Dans la 2ème manche, le tricolore va mener la course durant 12 tours avant de se faire déborder par le Néerlandais Calvin Vllnderen (Honda) et terminer 2ème à nouveau.

 

A l’overall, Tom Vialle arrache sa première victoire avec un point d’avance sur Vlaanderen et sur Prado. On notera l’excellent Top5 de Maxime Renaux (Yamaha) 6-5 auteur d’une 5ème place overall.

Au provisoire, Tom Vialle gagne une position (4ème), alors que Maxime Renaux conserve la 7ème.

 

Prochaine épreuve, le 8 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (17/18).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – GP de Suède à Uddevalla (8/8).

Stephen Rubini (Honda) a joué la régularité ce week-end en Suède. Le pilote Français a remporté l’overall en assurant les places aux avant-postes dans les deux manches.

 

3ème de la première manche, Stephen Rubini a terminé à la 2ème place dans la seconde derrière l’Italien Alberto Forato (HVA) et devant l’Autrichien Rene Hofer (KTM). Le tricolore signe un 3ème succès overall cette saison et décroche le titre de Vice-Champion d’Europe EMX250 2019 à 6 unités seulement du Champion 2019, le Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Kawasaki).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Podium EMX250 : Alberto Forato - HVA, Stephen Rubini - Honda et Roan Van De Moosdijk - Kawasaki (photo mxgp.com)
Podium EMX125 : Simon Laengenfelder - KTM, Tom Guyon - KTM et Mattia Guadagnini - HVA et (photo mxgp.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – GP de Suède à Uddevalla (7/7).

Tom Guyon (KTM) est depuis dimanche Vice-Champion d’Europe EMX125 2019. Tout comme ses compatriotes Tom Vialle et Stephen Rubini, il a remporté le GP de Suède 2019 en y ajoutant une victoire de manche.

 

3ème à l’issue du premier tour de la 1ère manche, Tom Guyon s’est rapidement défait de l’Italien Mattia Guadagnini (HVA) pour chasser le leader allemand Simon Laengenfelder (KTM). Le Français termine second.

 

Dans la 2ème manche, Tom Guyon effectuera un cavalier seul avant de s’imposer pour la 5ème fois cette saison. Le tricolore signe du même coup un 3ème succès overall à égalité de points avec Laengenfelder et arrache le titre de Vice-Champion d’Europe EMX125 2019 à 13 points de Guadagnini.

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde de Sidecar-Cross – Roggenburg-Suisse (11/14).

Nicolas Musset, coéquipier de Koen Hermans (WSP Zabel), est monté sur la 2ème marche du podium overall à l’issue de l’épreuve de Roggenburg. 3ème de la première manche, l’équipage franco-allemand a terminé second de la 2ème derrière Etienne Bax-Kaspars Stupelis (WSP Zabel).

 

Au provisoire, Nicolat Musset occupe la 3ème position à 117 points du leader Etienne Bax et 46 unités du duo belgo-néerlandais Marvin Vanluchene-Ben van den Bogaart (VMC Zabel).

 

Prochaine épreuve, le 1er septembre en Belgique à Gooik (12/14).

 

Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com

Koen Hermans-Nicolas Musset - WSP Zabel (photo fimsidecarcross.com)
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat des Etats-Unis de Motocross MX250 - Crawfordsville-Indiana (12/12).

Dylan Ferrandis (Yamaha) s’est montré intraitable et souverain dans les deux manches de la finale américaine. Le pilote Français l’a tout d’abord emporté en première manche devant Adam Cianciarulo (Kawasaki) et son coéquipier Justin Cooper (Yamaha).

 

Dans la deuxième manche, Dylan Ferrandis n’a laissé aucune chance à ses adversaires en s’imposant pour la seconde fois du week-end devant Justin Cooper et Chase Sexton (Honda). Il remporte ainsi un 4ème succès overall cette saison.

 

Au classement final du MX250 2019, Dylan Ferrandis décroche le titre de Vice-Champion des Etats-Unis, à seulement 20 points de Cianciarulo, et quatre mois seulement après son titre de Champion des Etats-Unis Côté Ouest SX250, le premier pour un Français.

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Championnat des Etats-Unis de Motocross MX450 - Crawfordsville-Indiana (12/12).

Au coude à coude pour la victoire de la première manche avec Ken Roczen (Honda) et le Champion 2019 Eli Tomac (Kawasaki), Marvin Musquin (KTM) l’a finalement remporté.

 

Dans la seconde, le Français fût éliminé dans une chute avant d’abandonner. 9ème overall, Marvin Musquin loupe de 12 points le titre de Vice-Champion des Etats-Unis MX450 2019 pour conclure sa saison à la 3ème place derrière Tomac et Roczen.

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Simon Cudby)
Thomas Chareyre - TM (photo TC4 R1 by Jean-Paul Salort)

Championnat d’Europe Supermoto S2 – Forcarei-Espagne (4/5).

Comme à son habitude, Thomas Chareyre (TM) s’est imposé avec force et détermination dans les deux manches au programme de l’épreuve espagnole. Le Français a su contenir à la 2ème place l’Allemand Markus Class (HVA) en 1ère manche avant d’en faire autant dans la seconde avec le Tchèque Milan Sitniansky (Honda).

 

Vainqueur overall avec 10 points de plus que Sitniansky, Thomas Chareyre conforte sa place de leader au championnat avec 39 unités d’avance sur Class et 49 sur l’Italien Elia Sammartin (Honda).  

 

L’épreuve finale se déroulera le 8 septembre à Sestière en Italie (5/5).

 

Tous les résultats sur fim-europe.com

 

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.
Lettre du mouvement sportif français
actualité
Ce lundi 26 octobre 2020, le mouvement sportif français a adressé une lettre ouverte au Président de la République, intitulée "SOS : SPORT EN DETRESSE", co-signée par 95 fédérations sportives et dont nous vous livrons le contenu intégral ci-dessous.
actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...