Coup de chapeau aux Français

16/09/2019
Fabio Quartararo, Tom Vialle, Loïc Larrieu, David Abgrall, Nathan Bererd, Théophile Espinasse, Léo Le Quéré, Nicolas Musset, l’Équipe de France de Long Track : Mathieu Trésarrieu, Dimitri Bergé, David Bellego et Stéphane Trésarrieu.
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde MotoGP : Fabio Quartararo (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Tom Vialle (KTM). En Championnat du Monde EnduroGP : Loïc Larrieu (TM), David Abgrall (Beta), Nathan Bererd (HVA), Théophile Espinasse (Sherco) et Léo Le Quéré (Sherco). En Championnat du Monde de Sidecar-Cross : Nicolas Musset (WSP Zabel). Au FIM Long Track des Nations :
L’Équipe de France avec Mathieu Trésarrieu, Dimitri Bergé, David Bellego et Stéphane Trésarrieu, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde MotoGP – GP Saint Marin-Misano (13/19).

Fabio Quatararo (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium dimanche à Misano. Le pilote Français est resté en tête durant 24 tours avec à ses trousses Marc Marquez (Honda). Le duel final du dernier tour restera historique pour le pilote Yamaha. Marquez attaquait et passait le pilote tricolore. Deux virages plus tard, Fabio Quartararo répliquait et reprenait la tête de la course. Mais l’expérimenté Marquez portait une nouvelle attaque mais le Français, dans une ultime tentative, manquait de l’accrocher. Fabio Quartararo passait la ligne d’arrivée à 9/10ème de l’Espagnol après une course solide qui valait pour victoire.

 

En 13 GP en catégorie reine à seulement 20 ans et 48 jours, Fabio Quartararo signe des statistiques insolentes : 4 podiums, 3 pole positions et 7 premières lignes !

 

Au classement provisoire, Fabio Quartararo reprend la 7ème position à 17 unités de Valentino Rossi (Yamaha) 6ème. Le tricolore retrouve du même coup la tête des pilotes indépendants face à Jack Miller pour 11 points.

 

Prochaine épreuve, le 22 septembre pour le GP d'Aragon au MotorLand (14/19).

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Podium MX2 : Tom Vialle - KTM, Jorge Prado - KTM et Calvin Vlaanderen - Honda (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MX2 - GP de Chine-Shanghai (18/18).

2ème de la course qualificative samedi, Tom Vialle (KTM) a conclu sa saison dimanche par un nouveau podium overall.

 

3ème de la première manche derrière son coéquipier espagnol Jorge Prado (KTM) et le Néerlandais Calvin Vlaanderen (Honda), le Français a fait jeu égal avec Jorge Prado dans la seconde pour finir à la 2ème place à 650/1000ème de seconde du Champion du Monde 2019.

 

Pour sa première saison en MX2, Tom Vialle signe le Top4. Un résultat qui le positionne dans les favoris au titre mondial en 2020 après le départ de son coéquipier en MXGP.

 

6ème overall en Chine, Maxime Renaux (Yamaha) termine également sa première saison en MX2 à une honorable 7ème place devant Mathys Boisramé (Honda), absent en Chine, qui termine 9ème en 2019.

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde EnduroGP – GP de la République Tchèque-Uhlirske Janovice (6/7).

Loïc Larrieu (TM) a terminé à la 2ème place de la catégorie E2 derrière le Britannique Joe Wootton (HVA) samedi puis toujours second derrière l’Italien Alex Salvini (Honda) dimanche. Christophe Charlier (Honda) a dû se contenter d’une 4ème et d’une 5ème place, ce week-end. En E3, David Abgrall (Beta) est monté à deux reprises sur la 3ème marche du podium aux côtés des deux Anglais Steve Holcombe (Beta) et Daniel McCanney (TM). Chez les Jeunes, la palme revient à Nathan Bererd (HVA). Le Français est monté sur la 3ème marche du podium samedi avant d’abandonner dimanche. Théophile Espinasse (Sherco) est monté sur la 3ème marche du podium Junior 1 samedi avant de l’emporter dimanche devant le Belge Antoine Magain (KTM) et le Britannique Daniel Mundell (Sherco). Enfin en catégorie Junior 2, Léo Le Quéré (Sherco) est monté à deux reprises sur la 3ème marche du podium aux côtés de l’Espagnol Enric Francisco (KTM) et du Chilien Ruy Barbosa (HVA).

 

Au provisoire EnduroGP, Loïc Larrieu occupe la 5ème position à quatre unités de Salvini pour un Top4. En E2, le Français est séparé par 2 points sur l’Italien, alors qu’en E3, Anthony Geslin (Beta) et David Abgrall sont à égalité de points pour la 3ème place finale. Chez les Juniors, Théophile Espinasse n’est plus en mesure de ravir le titre à l’Italien Andrea Verona (TM) au nombre de victoires. Le tricolore doit cependant se méfier de Francisco à 5 unités derrière. En Junior 1 en revanche, tout lui reste possible puisque l’Italien, qui a profité ce week-end pour s’essayer en E1, n’est qu’à 30 points avant la Grande finale française. Enfin en Junior 2, Léo Le Quéré occupe la 4ème position avec une possible option pour le podium final avec un déficit de 31 points sur le 3ème Barbosa.

 

L’épreuve finale se disputera les 28 et 29 septembre en France à Ambert dans le département du Puy-de-Dôme-63 (7/7).

 

Tous les résultats sur www.enduro-live.info

Loïc Larrieu - TM (photo EnduroGP.com)

Championnat du Monde de Sidecar-Cross – Allemagne-Rudersberg (14/14).

Nicolas Musset, coéquipier de Koen Hermans (WSP Zabel) a terminé sa saison à la 3ème place du Championnat du Monde 2019. 6ème en première manche, le duo Franco-Néerlandais n’a pas pu faire mieux que 16ème dans la seconde (9ème overall).

 

Bastien Chopin (VMC Zabel), coéquipier de l’Italien Zeno Compalati, a scoré 8-25 (16ème overall). L’équipage Franco-Italien signe un Top7 final au Championnat du Monde 2019.

 

Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com

FIM Long Track des Nations - Vechta-Allemagne 
Mathieu Trésarrieu, Dimitri Bergé, David Bellego et Stéphane Trésarrieu ont fait triompher les couleurs tricolores en Championnat du Monde de Long Track par équipe ce week-end à Vechta en Allemagne en battant les Tchèques sur un score de 8-7.

 

L’Équipe de France s’impose ainsi pour la 2ème année consécutive au FIM Long Track des Nations.

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

L'Équipe de France (photo David Reygondeau/Good-Shoot)

Encore plus d'actualités !

actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...