Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

Mike di Meglio - Honda (photo Eurosport Events)

Freddy Foray (Honda), Mike di Meglio (Honda), le Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, le Suzuki Endurance Racing Team avec Etienne Masson, Gregg Black et Xavier Simeon, le Team Moto Ain avec Hugo Clere, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo (Yamaha), Jules Cluzel (Yamaha), Thomas Chareyre (TM), Mickael Amodeo (Yamaha), Florian Catrice (Kawasaki), Kevin Negri (Honda), Dylan Ferrandis (Yamaha) et Marvin Musquin (KTM), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC – 24 Heures Motos-Le Mans (3/4).

Associés à l’Australien Josh Hook au guidon de la Honda F.C.C. TSR Honda France, Freddy Foray et Mike di Meglio ont remporté la 43ème édition de la classique française devant le Webike SRC Kawasaki France Trickstar de Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa et le Suzuki Endurance Racing Team avec Etienne Masson, Gregg Black et du Belge Xavier Simeon.

 

En catégorie Superstock, le Team Moto Ain avec Hugo Clere, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo (Yamaha) monte sur la 3ème marche du podium.

 

Au provisoire EWC, le Suzuki Endurance Racing Team occupe toujours le commandement avec 40 points d’avance sur le F.C.C. TSR Honda France et 45 sur le YART Yamaha. En SST, le Team Moto Ain est toujours en tête de la catégorie avec 26 unités d’avance sur le Gert56 by GS Yuasa (BMW) et 52 sur les Italiens du No Limits Motor Team (Suzuki).

 

Epreuve finale, du 23 au 26 septembre 2020 pour les 12 Heures d’Estoril au Portugal (4/4).

 

www.fimewc.fr

Podium 24 Heures Motos 2020 (photo Eurosport Events)
Jules Cluzel - Yamaha et Lucas Mahias - Kawasaki (photo wsbk.com)

Championnat du Monde Supersport – Aragon-Espagne (4/8).

Jules Cluzel (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium de la Course 1 samedi aux côtés de l’Italien Andrea Locatelli (Yamaha) et de l’Allemand Philipp Oettl (Kawasaki), avant de monter sur la 2ème du podium de la Course 2 dimanche aux côtés de Locatelli et de Raffaele de Rosa (MV Agusta).

 

Au provisoire, Jules Cluzel occupe toujours la 2ème place à 45 points de Locatelli et précède Lucas Mahias (Kawasaki) 3ème à 89 unités du leader italien. Corentin Perolari (Yamaha) perd une position (5ème).   

 

Prochaine épreuve, les 5 et 6 septembre 2020, toujours sur le tracé d’Aragon en Espagne (5/8).

 

www.worldsbk.com

Championnat du Monde Supermoto S1GP – GP de Lombardie-Castelletto di Branduzzo-Italie (1/3).

Champion d’Europe S2 en titre, Thomas Chareyre (TM) est monté sur la 2ème marche du podium overall de l’épreuve d’ouverture S1GP de la saison 2020. Le Français a remporté la première manche devant l’Allemand Marc Reiner Schmidt (Honda) et l’Autrichien Lukas Hollbacher (KTM), avant de finir 2ème de la seconde manche et 3ème de la dernière.

 

Thomas Chareyre prend tout naturellement la 2ème position au classement provisoire à 5 points de Schmidt et 5 unités devant Hollbacher.

 

Prochaine épreuve, le 20 septembre 2020 pour le GP d’Italie à Ortona (2/3).

 

www.supermotos1gp.com

Thomas Chareyre - TM (photo supermotos1gp.com)
Mickael Amodeo - Yamaha (photo www.supermotos1gp.com)

Championnat d’Europe Supermoto Open/S2 – GP de Lombardie-Castelletto di Branduzzo-Italie (1/3).

Le tricolore Mickael Amodeo (Yamaha) s’est largement imposé dans les trois manches Open du week-end italien devant le Belge Nicols Decaigny (Honda) et l’Italien Mauro Cucchietti (Honda).

 

Florian Catrice (Kawasaki-2-2-3) est monté sur la 2ème marche du podium overall S2 aux côtés de l’Italien Diego Monticelli (TM) et de son compatriote Kevin Negri (Honda-3-3-4).

 

Au provisoire Open, Mickael Amodeo occupe la tête du classement avec 11 points d’avance sur Nicols Decaigny et 13 sur l’Italien Mauro Cucchietti (Honda). En S2, Florian Catrice pointe à la 2ème place à 11 points du leader Monticelli et 8 unités devant Kevin Negri 3ème.

 

Prochaine épreuve, le 20 septembre 2020 pour le GP d’Italie à Ortona (2/3).

 

www.supermotos1gp.com

Championnat des Etats-Unis de Motocross 250MX - Ironman Raceway-Crawfordsville-Indiana (3/9).

Dylan Ferrandis (Yamaha) est monté sur son 3ème podium overall consécutif samedi (2ème place). Sur la piste de l’Ironman Raceway, le Français a signé la victoire en première manche devant Jeremy Martin (Honda) et Brandon Hartranfr (KTM), avant de glaner la 3ème place dans la seconde manche derrière Martin et son coéquipier Justin Cooper (Yamaha).

 

Dylan Ferrandis conserve la tête du provisoire mais l’écart avec Jeremy Martin fond comme neige au soleil. 4 points les séparent, alors qu’il reste les points de 12 manches à attribuer.

 

Prochaine épreuve, le samedi 4 septembre au Redbud MX de Buchanan dans le Michigan (4/9).

 

promotocross.com

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Marvin Musquin - KTM (photo Simon Cudby/KTM Racing)

Championnat des Etats-Unis de Motocross 450MX - Ironman Raceway-Crawfordsville-Indiana (3/9).

En remportant la première manche 450 et en terminant 6ème de la seconde, Marvin Musquin (KTM) arrache un second podium consécutif. Le Français s’offre ainsi la 2ème place overall derrière Eli Tomac (Kawasaki-2-1) et devant Adam Cianciarulo (Kawasaki-3-4).

 

Seulement 5ème overall, le leader Zach Osborne perd du terrain au provisoire sur le tricolore qui revient à 13 points de l’Américain. Marvin Musquin en profite également pour prendre l’air sur le 3ème Justin Barcia (Yamaha-6-2) relégué à 13 unités du tricolore.

 

Prochaine épreuve, le samedi 4 septembre au Redbud MX de Buchanan dans le Michigan (4/9).

 

promotocross.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le quatrième round du 24MX Tour espoir/junior 2025 se tiendra le onze mai prochain sur la piste bretonne de Glénac. Chez les plus jeunes, c’est Louis Morette qui abordera l’épreuve en tête du championnat, Sleny Goyer ayant lui conserver sa plaque rouge de leader au soir de Castelnau-de-Lévis.…
actualité
Entre les grands rendez-vous internationaux sur piste, en motocross et enduro, le week-end a été riche en émotions. L’occasion de revenir sur les belles performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le week-end prochain marque l'ouverture du calendrier 2025 du Championnat du Monde FIM JuniorGP™ sur le mythique circuit d’Estoril, au Portugal. Une saison historique pour la France qui accueille pour la première fois de son histoire l'ensemble des catégories inscrites au FIM JuniorGP™…
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Maurice HOARAU.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a retenu la candidature commune de Denis Guérin et Benjamin Coisne pour assurer la promotion et la coordination du Championnat de France des Courses sur Sable (CFS) sur les deux prochaines saisons. Cette nomination, issue d’un appel d’offres lancé en…
actualité
Entre MotoGP, Championnat du Monde de Side-Car, Supercross US et finale du Championnat du Monde X-Trial, le week-end a été particulièrement animé. Retour sur les performances des pilotes tricolores au niveau européen et mondial.
actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Entre grande première historique pour la vitesse française à Magny-Cours et rendez-vous international du motocross jeunesse en terres bretonnes, le week-end des 5 et 6 juillet 2025 s’annonce tout simplement explosif !
actualité
Alors que dans quelques jours ce sont les cyclistes qui seront en piste à l’occasion de la sixième édition des 6 heures VTT, organisée le 1er Mai prochain, le Moto Club d’Ernée se prépare aussi à accueillir trois semaines plus tard, les 23-24 Mai, la neuvième des vingt épreuves du championnat du…
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…