Nos actualités
Voir toutes nos actualités
Freddy Foray (Honda), Mike di Meglio (Honda), le Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, le Suzuki Endurance Racing Team avec Etienne Masson, Gregg Black et Xavier Simeon, le Team Moto Ain avec Hugo Clere, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo (Yamaha), Jules Cluzel (Yamaha), Thomas Chareyre (TM), Mickael Amodeo (Yamaha), Florian Catrice (Kawasaki), Kevin Negri (Honda), Dylan Ferrandis (Yamaha) et Marvin Musquin (KTM), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC – 24 Heures Motos-Le Mans (3/4).
Associés à l’Australien Josh Hook au guidon de la Honda F.C.C. TSR Honda France, Freddy Foray et Mike di Meglio ont remporté la 43ème édition de la classique française devant le Webike SRC Kawasaki France Trickstar de Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa et le Suzuki Endurance Racing Team avec Etienne Masson, Gregg Black et du Belge Xavier Simeon.
En catégorie Superstock, le Team Moto Ain avec Hugo Clere, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo (Yamaha) monte sur la 3ème marche du podium.
Au provisoire EWC, le Suzuki Endurance Racing Team occupe toujours le commandement avec 40 points d’avance sur le F.C.C. TSR Honda France et 45 sur le YART Yamaha. En SST, le Team Moto Ain est toujours en tête de la catégorie avec 26 unités d’avance sur le Gert56 by GS Yuasa (BMW) et 52 sur les Italiens du No Limits Motor Team (Suzuki).
Epreuve finale, du 23 au 26 septembre 2020 pour les 12 Heures d’Estoril au Portugal (4/4).


Championnat du Monde Supersport – Aragon-Espagne (4/8).
Jules Cluzel (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium de la Course 1 samedi aux côtés de l’Italien Andrea Locatelli (Yamaha) et de l’Allemand Philipp Oettl (Kawasaki), avant de monter sur la 2ème du podium de la Course 2 dimanche aux côtés de Locatelli et de Raffaele de Rosa (MV Agusta).
Au provisoire, Jules Cluzel occupe toujours la 2ème place à 45 points de Locatelli et précède Lucas Mahias (Kawasaki) 3ème à 89 unités du leader italien. Corentin Perolari (Yamaha) perd une position (5ème).
Prochaine épreuve, les 5 et 6 septembre 2020, toujours sur le tracé d’Aragon en Espagne (5/8).
Championnat du Monde Supermoto S1GP – GP de Lombardie-Castelletto di Branduzzo-Italie (1/3).
Champion d’Europe S2 en titre, Thomas Chareyre (TM) est monté sur la 2ème marche du podium overall de l’épreuve d’ouverture S1GP de la saison 2020. Le Français a remporté la première manche devant l’Allemand Marc Reiner Schmidt (Honda) et l’Autrichien Lukas Hollbacher (KTM), avant de finir 2ème de la seconde manche et 3ème de la dernière.
Thomas Chareyre prend tout naturellement la 2ème position au classement provisoire à 5 points de Schmidt et 5 unités devant Hollbacher.
Prochaine épreuve, le 20 septembre 2020 pour le GP d’Italie à Ortona (2/3).


Championnat d’Europe Supermoto Open/S2 – GP de Lombardie-Castelletto di Branduzzo-Italie (1/3).
Le tricolore Mickael Amodeo (Yamaha) s’est largement imposé dans les trois manches Open du week-end italien devant le Belge Nicols Decaigny (Honda) et l’Italien Mauro Cucchietti (Honda).
Florian Catrice (Kawasaki-2-2-3) est monté sur la 2ème marche du podium overall S2 aux côtés de l’Italien Diego Monticelli (TM) et de son compatriote Kevin Negri (Honda-3-3-4).
Au provisoire Open, Mickael Amodeo occupe la tête du classement avec 11 points d’avance sur Nicols Decaigny et 13 sur l’Italien Mauro Cucchietti (Honda). En S2, Florian Catrice pointe à la 2ème place à 11 points du leader Monticelli et 8 unités devant Kevin Negri 3ème.
Prochaine épreuve, le 20 septembre 2020 pour le GP d’Italie à Ortona (2/3).
Championnat des Etats-Unis de Motocross 250MX - Ironman Raceway-Crawfordsville-Indiana (3/9).
Dylan Ferrandis (Yamaha) est monté sur son 3ème podium overall consécutif samedi (2ème place). Sur la piste de l’Ironman Raceway, le Français a signé la victoire en première manche devant Jeremy Martin (Honda) et Brandon Hartranfr (KTM), avant de glaner la 3ème place dans la seconde manche derrière Martin et son coéquipier Justin Cooper (Yamaha).
Dylan Ferrandis conserve la tête du provisoire mais l’écart avec Jeremy Martin fond comme neige au soleil. 4 points les séparent, alors qu’il reste les points de 12 manches à attribuer.
Prochaine épreuve, le samedi 4 septembre au Redbud MX de Buchanan dans le Michigan (4/9).


Championnat des Etats-Unis de Motocross 450MX - Ironman Raceway-Crawfordsville-Indiana (3/9).
En remportant la première manche 450 et en terminant 6ème de la seconde, Marvin Musquin (KTM) arrache un second podium consécutif. Le Français s’offre ainsi la 2ème place overall derrière Eli Tomac (Kawasaki-2-1) et devant Adam Cianciarulo (Kawasaki-3-4).
Seulement 5ème overall, le leader Zach Osborne perd du terrain au provisoire sur le tricolore qui revient à 13 points de l’Américain. Marvin Musquin en profite également pour prendre l’air sur le 3ème Justin Barcia (Yamaha-6-2) relégué à 13 unités du tricolore.
Prochaine épreuve, le samedi 4 septembre au Redbud MX de Buchanan dans le Michigan (4/9).
Jean-Paul Ancion (FFM)