Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

Mike di Meglio - Honda (photo Eurosport Events)

Freddy Foray (Honda), Mike di Meglio (Honda), le Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, le Suzuki Endurance Racing Team avec Etienne Masson, Gregg Black et Xavier Simeon, le Team Moto Ain avec Hugo Clere, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo (Yamaha), Jules Cluzel (Yamaha), Thomas Chareyre (TM), Mickael Amodeo (Yamaha), Florian Catrice (Kawasaki), Kevin Negri (Honda), Dylan Ferrandis (Yamaha) et Marvin Musquin (KTM), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC – 24 Heures Motos-Le Mans (3/4).

Associés à l’Australien Josh Hook au guidon de la Honda F.C.C. TSR Honda France, Freddy Foray et Mike di Meglio ont remporté la 43ème édition de la classique française devant le Webike SRC Kawasaki France Trickstar de Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa et le Suzuki Endurance Racing Team avec Etienne Masson, Gregg Black et du Belge Xavier Simeon.

 

En catégorie Superstock, le Team Moto Ain avec Hugo Clere, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo (Yamaha) monte sur la 3ème marche du podium.

 

Au provisoire EWC, le Suzuki Endurance Racing Team occupe toujours le commandement avec 40 points d’avance sur le F.C.C. TSR Honda France et 45 sur le YART Yamaha. En SST, le Team Moto Ain est toujours en tête de la catégorie avec 26 unités d’avance sur le Gert56 by GS Yuasa (BMW) et 52 sur les Italiens du No Limits Motor Team (Suzuki).

 

Epreuve finale, du 23 au 26 septembre 2020 pour les 12 Heures d’Estoril au Portugal (4/4).

 

www.fimewc.fr

Podium 24 Heures Motos 2020 (photo Eurosport Events)
Jules Cluzel - Yamaha et Lucas Mahias - Kawasaki (photo wsbk.com)

Championnat du Monde Supersport – Aragon-Espagne (4/8).

Jules Cluzel (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium de la Course 1 samedi aux côtés de l’Italien Andrea Locatelli (Yamaha) et de l’Allemand Philipp Oettl (Kawasaki), avant de monter sur la 2ème du podium de la Course 2 dimanche aux côtés de Locatelli et de Raffaele de Rosa (MV Agusta).

 

Au provisoire, Jules Cluzel occupe toujours la 2ème place à 45 points de Locatelli et précède Lucas Mahias (Kawasaki) 3ème à 89 unités du leader italien. Corentin Perolari (Yamaha) perd une position (5ème).   

 

Prochaine épreuve, les 5 et 6 septembre 2020, toujours sur le tracé d’Aragon en Espagne (5/8).

 

www.worldsbk.com

Championnat du Monde Supermoto S1GP – GP de Lombardie-Castelletto di Branduzzo-Italie (1/3).

Champion d’Europe S2 en titre, Thomas Chareyre (TM) est monté sur la 2ème marche du podium overall de l’épreuve d’ouverture S1GP de la saison 2020. Le Français a remporté la première manche devant l’Allemand Marc Reiner Schmidt (Honda) et l’Autrichien Lukas Hollbacher (KTM), avant de finir 2ème de la seconde manche et 3ème de la dernière.

 

Thomas Chareyre prend tout naturellement la 2ème position au classement provisoire à 5 points de Schmidt et 5 unités devant Hollbacher.

 

Prochaine épreuve, le 20 septembre 2020 pour le GP d’Italie à Ortona (2/3).

 

www.supermotos1gp.com

Thomas Chareyre - TM (photo supermotos1gp.com)
Mickael Amodeo - Yamaha (photo www.supermotos1gp.com)

Championnat d’Europe Supermoto Open/S2 – GP de Lombardie-Castelletto di Branduzzo-Italie (1/3).

Le tricolore Mickael Amodeo (Yamaha) s’est largement imposé dans les trois manches Open du week-end italien devant le Belge Nicols Decaigny (Honda) et l’Italien Mauro Cucchietti (Honda).

 

Florian Catrice (Kawasaki-2-2-3) est monté sur la 2ème marche du podium overall S2 aux côtés de l’Italien Diego Monticelli (TM) et de son compatriote Kevin Negri (Honda-3-3-4).

 

Au provisoire Open, Mickael Amodeo occupe la tête du classement avec 11 points d’avance sur Nicols Decaigny et 13 sur l’Italien Mauro Cucchietti (Honda). En S2, Florian Catrice pointe à la 2ème place à 11 points du leader Monticelli et 8 unités devant Kevin Negri 3ème.

 

Prochaine épreuve, le 20 septembre 2020 pour le GP d’Italie à Ortona (2/3).

 

www.supermotos1gp.com

Championnat des Etats-Unis de Motocross 250MX - Ironman Raceway-Crawfordsville-Indiana (3/9).

Dylan Ferrandis (Yamaha) est monté sur son 3ème podium overall consécutif samedi (2ème place). Sur la piste de l’Ironman Raceway, le Français a signé la victoire en première manche devant Jeremy Martin (Honda) et Brandon Hartranfr (KTM), avant de glaner la 3ème place dans la seconde manche derrière Martin et son coéquipier Justin Cooper (Yamaha).

 

Dylan Ferrandis conserve la tête du provisoire mais l’écart avec Jeremy Martin fond comme neige au soleil. 4 points les séparent, alors qu’il reste les points de 12 manches à attribuer.

 

Prochaine épreuve, le samedi 4 septembre au Redbud MX de Buchanan dans le Michigan (4/9).

 

promotocross.com

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Marvin Musquin - KTM (photo Simon Cudby/KTM Racing)

Championnat des Etats-Unis de Motocross 450MX - Ironman Raceway-Crawfordsville-Indiana (3/9).

En remportant la première manche 450 et en terminant 6ème de la seconde, Marvin Musquin (KTM) arrache un second podium consécutif. Le Français s’offre ainsi la 2ème place overall derrière Eli Tomac (Kawasaki-2-1) et devant Adam Cianciarulo (Kawasaki-3-4).

 

Seulement 5ème overall, le leader Zach Osborne perd du terrain au provisoire sur le tricolore qui revient à 13 points de l’Américain. Marvin Musquin en profite également pour prendre l’air sur le 3ème Justin Barcia (Yamaha-6-2) relégué à 13 unités du tricolore.

 

Prochaine épreuve, le samedi 4 septembre au Redbud MX de Buchanan dans le Michigan (4/9).

 

promotocross.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.